[Blog] Expresso : les 10 Commandements

Par dans Tournois Online il y a 1 mois.

Blog Alexane Najchaus

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que j’ai lancé mon premier Expresso et décidé de me consacrer à 200 % à ma progression dans ce format. C’est un parcours passionnant, mais parfois aussi semé d’embûches. Ce n’est plus un secret pour personne, mais j’ai bénéficié dès le début des meilleurs conseils des joueurs pros qui m’entouraient. Et j’ai conscience qu’il n’est pas toujours aisé de s’en sortir quand on n’a pas ce cheat code. Beaucoup pensent encore que le poker n’est qu’une question de chance, et que le jeu y est au fond très aléatoire. Pourtant, les décisions que vous prenez sur et hors des tables sont toutes déterminantes pour vos résultats. Les meilleurs joueurs ne laissent rien au hasard, et leur jeu et état d'esprit, aussi variés soient-ils, ne connaissent pas l’approximation : ils savent ce qu’ils doivent faire presque en toutes situations, pourquoi, et comment. Voici donc un petit guide à l’usage des futurs joueurs d’Expresso que vous êtes, en 10 points clés que connaissent déjà tous ceux qui y ont fait leurs armes. J'espère qu'ils aideront ceux qui tâtonnent encore.

Déterminé et assidu tu seras

Comme toute discipline compétitive, le poker nécessite de l’effort et de l’acharnement : on ne devient pas Top Reg en un jour ! Peu importe le format, la progression s’observe dans la durée, et les bons résultats s’obtiendront à la sueur de ton front. C’est un jeu qui peut être particulièrement éprouvant pour le mental, et la progression n’a rien de linéaire. Pour atteindre ses objectifs, il faut mettre le focus au bon endroit, ne pas baisser les bras, et être prêt à faire quelques sacrifices. Ces deux dernières années, j’ai passé plus de temps à apprendre mes ranges et bosser mon jeu qu’à sortir faire... Lire la suite

[Blog] 2048 : la réunion

Par dans GénéralLife Style il y a 4 mois.

Blog Leo Margets Facebook

Agence France-Presse, 15 novembre 2048.

Cela fait plus de vingt ans que nous n'avions pas eu de leurs nouvelles mais, selon nos informations, le Team Winamax s'apprête à organiser dans les prochains jours une réunion entre tous ses anciens membres ! Dans un petit village du sud de la France, les douze ex-professionnels de la meilleure équipe de poker de la planète vont se retrouver comme au bon vieux temps. Nous avons pu nous entretenir avec eux avant ce grand rendez-vous pour prendre de leurs nouvelles après tout ce temps.

Alejandro Romero

Alejandro RomeroAprès de nombreuses années à enchaîner les résultats aux tables online de Winamax, le vainqueur de la Top Shark Academy espagnole de 2022, a décidé il y a dix ans, le jour même où il remportait son 25e Battle Royale, de quitter sa ville natale de Grenade pour se prendre sa retraite du côté de Marbella.

"El Romerito" - comme on l'appelle dans le milieu de la nuit andalou - profite désormais d'une vie dénuée de tout stress, faite de luxe et de plaisirs simples. À noter qu'en 2035, Winamax a renommé son tournoi quotidien de 19 heures le Romerito, en hommage à l'une de ses meilleures recrues espagnoles.

Adrián Mateos et Stéphane Matheu

Adrián Mateos - Stéphane MatheuLa máquina et le Coach de l'équipe ont tous deux décidé de s'éloigner du monde du poker : aujourd'hui, c'est ensemble et raquette en mains qu'ils parcourent le circuit senior du World Padel Tour (l'autre WPT). Leur état d'esprit hors du commun et leur forme physique incomparable leur ont permis de jouer pendant des années et d'accumuler les trophées.

Attention à vous donc si vous vous retrouvez un jour face aux "MATzinger W" (un clin d'œil au nom qu'ils choisirent pour de leur première compétition en binôme lors du Winamax Poker... Lire la suite

[Blog] La voie express(o)

Par dans Général il y a 4 mois.

Blog Alexane Najchaus
J'attendais avec impatience de pouvoir rédiger mon premier article pour le blog du Team. Je vous écris depuis la capitale anglaise, où je viens de jouer mon tout premier tournoi EPT. On dit que les premières fois sont inoubliables : je vous l’avoue, je ne suis pas près d’oublier le sentiment éprouvé après avoir posé 5 000 livres pour m’inscrire au Main Event. En fixant le reçu que l’on m’a tendu, je me suis rappelé qu’il y a seulement quelques mois, je jouais des parties mille fois moins chères ! Je pourrais vous dire comment j’ai réussi à bust durant le Day 1 sans que cela entache ma bonne humeur, ou ce que ça fait de croiser tous les deux mètres les meilleurs pros du circuit. Mais à la place, je vais vous raconter comment je suis arrivée là, avec des étoiles plein les yeux.

J’aime me dire que mon excitation innocente restera à jamais intacte, et que mon parcours si rapide me permettra de garder ad vitam eternam un regard neuf et enthousiaste sur ce qui m’entoure. Pour que vous compreniez, il me faut revenir un peu en arrière…

Une affaire de famille

AlexaneJ’ai toujours été une personne posée et studieuse. Après un parcours universitaire relativement classique, mon chemin semblait tout tracé : avec deux Masters en psychologie, j’allais poursuivre cette carrière passionnante… même si en y repensait aujourd’hui, elle semblait un peu trop conventionnelle à mon goût. C’était tout l’inverse de mon frère Virgile, qui courant 2017 arrêta brutalement ses brillantes études d’ingénieur pour tenter un pari fou : devenir joueur de poker professionnel, et vivre la vida loca. J’ai toujours admiré l’anticonformisme et la détermination de mon frangin, donc je dois l’avouer : il a souvent été un modèle pour moi. Au sein de ce milieu encore... Lire la suite