Sitting out

Par dans

Ce titre, "Sitting out", n'est qu'à moitié juste. Je ne raccroche pas vraiment les gants. Mais c'est tout de même une page importante qui vient de se tourner dans ma carrière de joueur de poker.

Vous l'aurez peut-être déjà compris : l'European Poker Tour à Vienne fut mon dernier tournoi en tant que membre du Team Winamax.

Prendre la décision d'arrêter n'aura pas été facile. Beaucoup de facteurs sont intervenus. La raison principale, je pense, fut l'envie de retrouver une liberté d'action totale, et de revenir au top dans les parties de cash-game, après avoir joué énormément de tournois avec le Team. Car il faut être honnête : il est très difficile de concilier les deux disciplines.

Je pense avoir atteint un niveau très satisfaisant sur les tournois « live », mais cela s'est clairement fait aux dépens de mon niveau en cash-game. Tout est relatif : je ne pense pas avoir régressé... Mais en revanche, les autres joueurs m'ont globalement dépassé et il est frustrant de voir son « edge » diminuer au cours du temps.

En écrivant ces lignes, je vous avoue ne pas encore être vraiment certain que cette décision soit la meilleure pour moi. Seul le temps le dira. Quoi qu'il en soit, je ne tire pas pour autant un trait définitif sur les tournois. D'ailleurs, je me rends ces jours-ci à Macao pour disputer une épreuve de l'Asian Poker Tour, avant de rejoindre des amis en Thaïlande. Mais clairement, les mois qui suivent seront principalement consacrés au cash-game.

Je garderai un très grand souvenir de ces trois années passées au sein du Team Winamax. Au-delà du poker resteront surtout les grandes amitiés que j'ai pu tisser, que ce soit avec les joueurs ou les membres du staff. Á eux, je ne dis pas « au revoir », mais « à bientôt ».

Je remercie évidemment tous ceux parmi vous qui m'ont soutenu tout au long de cette aventure. Même lors de ma première année, vierge de résultats ; vous étiez beaucoup à me défendre contre les mauvaises langues.

Je souhaite bonne chance pour la suite à tous mes anciens coéquipiers et coéquipières, ainsi qu'à moi-même ! Un nouveau chapitre va s'écrire... et je souhaite qu'il soit aussi heureux que celui qui vient de se terminer.

(Note de Benjo : en mon nom, et au nom du Team Winamax, merci Tallix pour ces trois années de bonheur ! Les deux finales aux WSOP, la finale EPT, l'animation jour et nuit des high-stakes de Winamax et surtout, la bonne humeur permanente... J'ai retrouvé quelques photos sympas dans les archives, que je me permets de publier ci-dessous. Cliquez pour dérouler)

Soutenant Nicolas Levi vers la finale aux WSOP 2008

Fêtant le premier bracelet du Team Winamax

Sur le chemin de la table finale, WSOP 2009

Les deux Anto au Main Event des WSOP 2009

En finale de l'EPT Prague, 2009



Au PPT avec Phil Ivey, septembre 2010




A très bientôt !