Résiste !

Par dans

Hello à tous!  :

Je ne me suis pas manifesté sur le blog  depuis Vegas car dans les quelques tournois WSOP que j'ai joués, cela a vraiment été l'horreur. J'ai bien joué -enfin, je pense- et je n'ai eu que des coups défavorables. Mais je ne voulais pas venir me plaindre et raconter mes bad beats alors que j'ai la chance de participer aux plus beaux tournois du monde. Cela dit, comme je l'ai écrit dans un post sur WAM il y a quelques jours, le but n'est pas de passer des vacances au soleil, le but est de faire des résultats et chaque élimination est douloureuse.

J'avais choisi de jouer au début mes variantes préférées, PLO, PLO8, Limit O8 et HORSE. Je n'ai tout simplement pratiquement pas gagné un seul coup important, perdant tous les coin flips et les coups où j'étais favori, ou alors les  partageant (au HI Lo) quand j'avais des montagnes.

Je n'avais donc fait aucun tournoi de hold'em au WSOP jusqu'à aujourd'hui...Et là, j'ai encore été servi. J'arrive sur une table assez bonne, sans aucun joueur connu, et je monte de 6000 à 7000 sur de petits coups, sans jeu, simplement en jouant très agressif au début. Se présente LE coup:

Les blinds sont encore 25-50 (1er niveau) et je relance à 150 avec 7-5 offsuit au Hijack. Je suis payé par la grosse blinde, un joueur loose.

J'ai donc [7H]  [5C]

Flop  [9C]  [7S]  [5S]

Mon adversaire check , je mise 250 dans un pot de 325. Il Call.

Turn  [5D]

Il check encore et je mise 600 avec mon FULL. C'est payé.

River  [2S]  qui fait rentrer la flush

Il CHECK à nouveau et je mise 2000, quasiment le pot. J'espère qu'il a rentré sa couleur ou qu'il me croira en bluff s'il a un petit quelque chose. Là, après n'avoir jamais relancé de tout le coup (alors qu'il aurait pu vouloir protéger sa main s'il avait eu brelan ou quinte), il me fait ALL IN. Je paye pour me voir montrer...

[7D]  [7C]

!!!!

Désolé mais je n'ai pas su passer avec full  :shock:

Voilà. Out en 30 minutes à peine. Depuis le début de ces world series, j'ai l'impression que je vais me réveiller d'un mauvais rêve. La chance va tourner, c'est sûr!

Heureusement, l'ambiance est très bonne dans la maison avec le Team, on fait du sport et on mange sainement, bref on met toutes les chances de côté et d'ailleurs nous sommes tous très en forme physiquement. Il reste encore plusieurs tournois, je vous jure que je garde le moral !