Winamax

Quelques nouvelles

Par dans

L'année 2013 a débuté sous le soleil pour moi. Comme tous les ans, je me suis rendu aux Bahamas pour jouer ce qu'on pourrait appeler les World Series des Kids du Poker. Les Bahamas sont en effet très populaires en raison de la limite d'âge pour y jouer qui n'est que de 18 ans contre 21 aux USA.

Du coup, il est assez classique de se retrouver à table avec six gamins à l'air d'être tout juste sortis de l’œuf mais qui sont en réalité des killers du online. Cette année n'a pas été différente en ce qui me concerne puisque je me suis retrouvé à une table de joueurs inconnus qui m'ont rapidement défoncé.

Direction la plage pour quelques jours avant de retenter ma chance sur le tournoi de Pot-Limit Omaha à 5,000$, qui va tourner court lui aussi. Mes talents de swappers (le fait d'échanger des pourcentages de ses gains éventuels avec d'autres joueurs engagés dans la même épreuve) ont cependant encore frappé puisque le suédois Ramzi Jelassi a fait une petite perf (je parle du PLO hein, je n'avais pas d'action sur son EPT Prague, hélas) et j'ai rapidement pu réinvestir tout cela en roulette/craps/homards avec un résultat plutôt satisfaisant.

J'ai reçu d'excellents retours à propos de mes vidéos stratégiques de Omaha en basses limites. Vous pouvez les retrouver ici :

Part 1 - Recherche de défauts en Pot-Limit Omaha
Part 2 - Commentaires d'une session PLO 0,5€/1€

Sachez que j'en ai tourné deux nouvelles et que j'en suis vraiment très content, il me tarde que vous les voyiez !

L'année va s'accélérer progressivement puisqu'après l'EPT Deauville qui vient de se terminer, je vais filer sur le WPT Bruxelles, le Winamax Poker Tour à Paris puis l'EPT Londres a domicile ! Il me tarde d'enchainer les tournois à nouveau et de reprendre un boulot plus au jour le jour. Ces derniers mois, ma préparation a été plutôt physique et mentale et je dois avouer que j'ai vraiment faim de tournois ! Ou comme dirait mon ami le belge... Je suis chaud d'action.

En ce qui concerne l'actualité agitée et les soupçons de triche autour de la finale du PPT 2009, j'ai réagi sur les réseaux sociaux.

Enfin, je voudrais souhaiter la bienvenue au nouveau membre du Team Winamax, Yann ‘DaProd' Del Rey qui a largement dominé ses adversaires sur la dernière épreuve de la Top Shark Academy et mérite amplement sa place dans le Team. Vivement le Winamax Poker Tour pour la suite de son bizutage entamé à Deauville...

Voilà pour ce court blog. Un petit newswrap ne fait pas de mal de temps en temps, on ne peut pas toujours pondre un article de qualité. A très bientôt, disons après les prochaines échéances, pour discuter de mes victoires.