Winamax

Projet Heads-up WSOP ou SISMIX ?

Par dans

Certains joueurs se plaignent parce que je prends beaucoup de temps lors de certaines de mes décisions. J’ai en effet beaucoup de mal à me décider, que ce soit au poker ou dans la vie en général. Alors ici, le choix est cornélien : vais-je aller au SISMIX ou directement aux WSOP pour le tournoi Heads-up à 10 000$ ? Un dilemme qui s’apparente à un coin flip dans ma tête. Un long tank est donc nécessaire.

 Les arguments qui favorisent le call pour le SISMIX :

- des bons DJ’s internationaux,

- boire une tequila au bord de la piscine,

- savourer un tajine d’agneau,

- fumer une chicha avec un thé à la menthe à la terrasse d’un café,

- disputer un tournoi de poker en 6-handed,

- remettre mon titre en jeu,

- garder le karma de l’an passé...

 Les arguments qui favorisent le fold :

- cela va être difficile de faire mieux que l’an passé !

- à Las Vegas aussi, il y a des DJ’s internationaux et des piscines,

- rien de tel qu’un bon burger ou un rib eye steak,

- me donner toutes les chances pour remporter un nouveau bracelet WSOP,

- difficile de manquer un 10 000$ Heads-Up Championship...

L’avantage que je peux avoir est sans doute plus important au SISMIX mais le gain potentiel est plus attrayant aux WSOP. Le time bank est demandé.

La décision est très "close" et cette fois je n’ai pas de tell ni de reads particuliers sur mes adversaires pour m'orienter. Dans ce cas-là, la seule solution est d’écouter son instinct. Et vous savez quoi ? J'ai le sentiment que ce premier tournoi à Vegas est peut-être pour moi ! Et mon subconscient a raison d'y croire car remporter un tournoi en heads-up aux WSOP face à une petite centaine de joueurs est un objectif réalisable. Certes, statistiquement je risque d’être plus souvent déçu que satisfait, mais comment en être certain si je ne le joue pas ? Mes objectifs sur le long terme, mes rêves, mes ambitions doivent primer sur le reste.

Ma décision est prise, c'est un fold, je pars à Las Vegas à la conquête d’un nouveau bracelet !

Back to back to back

Gagner un bracelet une troisième année consécutivement serait assez fou. Mais alors gagner le premier tournoi que je joue aux WSOP comme l’an passé serait vraiment incroyable !

C’est une épreuve que j’affectionne particulièrement : le tête à tête en No Limit est la discipline la plus pure de toutes les formes de poker. Car en HU, il est difficile de voir beaucoup de jeu, on est donc obligé de bluffer de temps en temps, ou de « value très thin ». C’est une guerre mentale, où la clef du succès est une bonne adaptation par rapport à l’adversaire, pour exploiter ses faiblesses et l’empêcher d'exprimer son talent.

Je n'ai joué ce tournoi qu’à deux reprises : la première fois en 2009 où j'ai été éliminé au premier niveau du premier tour; et la deuxième fois il y a deux ans où j’ai atteint les huitièmes de finale. Je garde une grande frustration de ne pas avoir pu le jouer l’année passée. En effet, je m’étais désinscrit de tous les tournois afin de pouvoir venir jouer plus tard. J’étais bien triste de ne pas voir figurer mon nom sur la liste des participants sur l’écran géant du Rio, avant de comprendre mon erreur.

Je suis particulièrement confiant, car je me suis beaucoup entrainé en Sit&Go heads-up ces dernières années. D'un point de vue technique, je crois que mon jeu est en place même s'il sera difficile de trouver de un avantage si je rencontre des spécialistes de cette discipline (Colman, Busquet, Haxton etc…) Mais sur un match, tout est faisable. Je pense mieux connaitre leur style de jeu que l’inverse et j’ai plus envie qu’eux de cette victoire ! Je peux le faire et je vais le faire !

Et si par malheur, je ne parvenais pas à gagner ce tournoi, pas d’inquiétude : il me restera encore de nombreuses chances de décrocher un quatrième bracelet WSOP. En effet, j’ai un programme très chargé, avec des projets particuliers sur le One Drop à 111 111$ que je jouerai pour la premiere fois, et sur le Main Event où je n'ai plus fait de résultats depuis trop longtemps.

Bonne chance à tous pour le SISMIX, et surtout aux potes du Team : faites en sorte que le titre reste W !


KitBul

EPT, WPT, WSOP : pas un circuit majeur n’a résisté à l’appétit de victoire du Belge du Team Winamax, qui n’est pas pour autant rassasié.

Suivez KitBul sur FacebookSuivez KitBul sur TwitterSuivez KitBul sur Instagram