Pré-naissance, naissance et renaissance - Part 1/3

Par dans

14 mai 2008. La finale de l'EPT de San Remo a eu lieu un peu plus d'un mois avant cette date. Juste après, il y a eu la Grande Finale à Monte Carlo, où je jouais mon premier tournoi aux couleurs du Team Winamax. Je m'en souviens encore... Non pas parce que c'est la seule fois de ma vie où j'ai sauté d'un tournoi en perdant avec trois brelans consécutifs, mais parce qu'à ce moment, tout s'était enchaîné très vite pour moi. 

Ma finale en Italie, mon engagement comme joueur pro dans le Team Winamax, l'EPT de Monte Carlo, j'ai couru dans tous les sens en ce beau printemps 2008. Mais c'est bel et bien le 14 mai 2008, jour où j'ai posé pour les photos officielles sous le signe du W, que je réalise vraiment ce qui s'est passé : San Remo, et l'aboutissement d'un style de poker auquel je croyais (et crois encore, plus que tout)  qui a vu pendant quatre jours à San Remo la naissance d'un nouveau style de jeu - pas la consécration, je dois encore faire mes preuves.

C 'est donc en ce beau jour de mai que je réalise que je suis un vrai joueur de poker professionnel, moi qui ne m'étais jamais pris au sérieux dans cette discipline. J'avais fini ma gestation. Moumouth le pro est né.

En rentrant chez moi, fier de cet accouchement apres trois années de pratique, je me mets a rêver - les WSOP ne sont pas loin - d'un bracelet à Las Vegas, sans même imaginer que j'allais decrocher le plus beau des bracelets le soir même... Ma femme adorée m'annonce que nous attendons un enfant.

Les WSOP n'ont vraiment pas été un succès pour moi... Ma seule satisfaction a été l'immense joie que m'a procuré, devant mon ordinateur dans le sud de la france, la victoire de mon ami Davidi. J'étais en pleurs, il l'avait fait pour lui, pour sa famille, pour le Team, et quelque part pour moi... qui n'étais pas là.

Depuis, je n'ai pas disputé beaucoup de tournois, ayant eu beaucoup d'affaires professionnels à régler. Et, avec Théo qui allait arriver, il n'était pas évident de partir aux quatre coins de l'Europe en laissant à la maison ma fille et ma femme enceinte.

Le PPT de Cannes, les EPT de Barcelone, Londres et Prague, et le Championnat de Belgique ont été les seuls grosses épreuves auxquelels j'ai participé durant la seconde moitié de 2008. Sans aucune réussite. Mais là encore, que ce soit en direct à Barcelone avec encore et toujours Davidi, ou devant mon ordinateur encore une fois pour suivre Arnaud, Ludo ou Manub à Varsovie et ailleurs, faire partie de ce Team exceptionnel m'a donc permis, en attendant Théo, de vibrer comme si j'y étais. Tout comme les étapes du France Poker Tour, chez moi à Marseille, et aussi à Bruxelles, Paris et San Remo m'ont permis de combler ce manque de temps de jeu et surtout de passer de formidables moments avec mes co-équipiers, et aussi de decouvrir la formidable ascension du poker dans notre pays et la gentillesse à mon égard des amateurs, gentilesse qui m'a touché au plus haut point.

Une nouvelle année commence... 2009 ! On veut du neuf, oublier les absences de performances depuis San Remo... et Théo va bientot arriver !

A suivre !