Poisson de nuit
Par Général
dans
Deux croissants, café noir et jus d'orange pressé.
11 Octobre à 10h, une petite boulangerie française à quinze minutes de marche de la maison. Le temps est magnifique, je ne regrette pas de m'être levé. Ça n'a pas été compliqué vu que je ne me suis tout simplement pas couché.
Dans 3h je serai à bord du vol 8883 direction Marrakech. C'est toujours la même histoire, je ne dors pas les veilles des départs. Pas d'insomnie ou d'appréhension, seulement je suis constamment décalé, alors quand il faut se lever le matin bah ... j'opte pour la nuit blanche.
Alanis aurait pu rajouter un verset dans sa chanson:
"He's going to a place where sun shines everyday but he lives at night.
Isn't it ironic?"
J'ai l'impression d'être un fumeur qui essaye d'arrêter. Plusieurs fois je me suis dis "allez on stop les conneries, on reprend un rythme normal!"
Pas tenu plus d'une semaine. La nuit est une addiction. Tout parait plus simple quand la ville dort, les soucis appartiennent à la journée. A 4h du mat je suis seul avec mes pensées et mes rêves, il n'y a pas d'interferences, je me sens plus serein que jamais. Je prend des bonnes résolutions, j'envisage un futur heureux, tout cela sera bien évidement oublié au reveil mais dans l'heure qui suit, la vie est belle (à condition de ne pas sortir d'une très mauvaise session, faut pas déconner non plus.).
Le problème c'est que tout ceci n'est pas très sain. On a tous besoin de la lumière du jour, et vivre en décalé avec la société apporte son lot de contraintes (les banques ferment aussi tôt en Angleterre qu'en France). Et bien sur c'est handicapant pour les tournois, le sommeil étant très important pour rester concentré de longues heures, ne pas avoir dormi l'avant veille d'un grand tournois n'est pas conseillé (on s'en serait douté).
Preuve du manque de productivité relatif à l'absence de sommeil, il est 4h AM et je fini ce blog commencé le 11 après ma nuit blanche. J'avais écrit 5 lignes.
Deux croissants, café noir et jus d'orange pressé, c'était une matinée sympa. La prochaine sera dans trois jours. Direction Budapest cette fois. Après Cannes, Barcelonne et Londres, la team Winamax est en route pour une quatrième table finale à la suite.
Et si c'était la mienne?