Mens sana in corpore sano

Par dans

Salut à tous ! Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles : excusez-moi, donc, et permettez-moi de revenir sur la fin de mon année 2010. Début décembre, à peine sorti du WPT Marrakech, j'emménageais dans mon nouvel appartement à Londres... Cela faisait un petit moment que je voulais déménager de ma Bretagne natale. Effectivement, me taper cinq heures de train avant chaque vol n’était pas vraiment optimal !

Et quitte à changer de vie, autant se faire plaisir. J’ai emménagé dans la même résidence que mon collègue et ami Manuel Bevand. Le cadre y est exceptionnel : nous disposons d’une salle de cinéma privée, d’un spa et d’une salle de sport.

Canary Wharf, où je vis désormais

Quel est l’intérêt de disposer d’une salle de sport pour un joueur de poker ?

Si, comme moi, vous passez beaucoup (trop) de temps devant votre ordinateur à grinder, vous n’en voyez peut-être pas l’intérêt… Depuis que je fais partie du Team Winamax, j’ai néanmoins compris que la préparation physique et mentale était souvent ce qui différenciait un « bon joueur » d’un « excellent joueur ». Aujourd’hui, dans le Team, nous disposons d’un coach physique (Stéphane Matheu) et d’un coach mental (Pier Gauthier). ManuB est le joueur de l’équipe qui a le plus bossé sur ces deux aspects depuis que Stéphane et Pier font partie intégrante du Team. Je pense que son dernier résultat (7ème de l’EPT Prague) montre bien l’importance de travailler sur son hygiène de vie et sur son mental.

Je me suis donc mis au sport depuis deux mois, pensant avoir beaucoup de mal à me motiver pour faire de la cardio… Pourtant, je m’y tiens !  Manu et Stéphane m'ont transmis le virus du sport... Je me surprends le matin à aller faire du trainer pendant une heure et demi.

Dans ce dernier mois de l’année 2010, mon programme fut très peu chargé. J’ai donc décidé de participer à l’EPT de Prague. Je pense y avoir pratiqué un bon poker mais j’ai eu un petit manque de réussite… Je ne peux néanmoins pas me plaindre, l’année 2010 a été très belle pour moi ! Ah, j’oubliais, avant Prague, j’ai surtout gagné la Finale de mon Challenge sur Winamax (Brag !) alors que je n’avais malheureusement pas réussi à faire une seule fois ITM dans les 28 tournois précédents cette finale (Variance ?).

J’ai terminé l’année en passant les fêtes avec mes amis bretons en Martinique. J’ai donc passé deux semaines complètes sans toucher de cartes. Ce sentiment de ne pas être « addict » au poker me fait vraiment plaisir… Surtout que ce n’est surement pas le cas pour 80% des pros ! Voilà pour cette fin d’année 2010… Je vous souhaite à tous bonne chance sur les tables !