Marc Inizan intègre le Team Winamax !

Par dans


Quelle semaine pour le Team Winamax ! Pendant qu'elle fêtait la cinquième place de Nicolas Levi dans le Main Event des World Series of Poker Europe, l'équipe la plus titrée du poker français avait le plaisir d'accueillir un nouveau membre dans ses rangs ! Vous le connaissez déja surement... Son nom : Marc Inizan.

La dernière recrue du Team est tout simplement l'un des joueurs les plus excitants à avoir emergé dans le paysage pokérien français ces deux dernières années. Un jeune professionnel que nous suivions déjà de près lors de ses régulières excursions sur le circuit international, et que nous avons observé monter en puissance graduellement. Après avoir enchaîné les performances "live" et "online", Marc évoluera désormais aux couleurs de la marque au W rouge : une nouvelle qui ne pouvait pas nous faire plus plaisir.

Pour "Locsta", c'est devant un écran de télévision que tout a commencé. En regardant tard dans la nuit une émission diffusant les World Series of Poker en 2005, Marc se pique d'intérêt pour le poker. Tout s'est ensuite rapidement enchainé ! Marc ouvre un compte en ligne et réussit très vite à se constituer une bankroll de taille respectable, se consacrant principalement aux SNGs et aux MTTs. Deux ans plus tard, Marc dispute son premier événement majeur au Canada et atteint la 24ème place pour un gain de 52,000$.

C'est en 2010 que le talent de Marc va véritablement poindre au grand jour. Les voyages se multiplient, et les performances aussi : une formidable troisième place sur 945 à l'étape allemande de l'EPT, une accession en demi-finales dans la difficile épreuve de Pot-Limit Hold'em des World Series, et tout récemment sa table finale au Main Event des WSOP-Europe. Partout ou il passe, Marc Inizan fait forte impression sur ses adversaires, qui ne tarissent pas d'éloges sur ce jeune frenchy au style de jeu inscrutable. Avec plus de 650,000 dollars accumulés ces neuf derniers mois, Marc Inizan est par beaucoup considéré comme la révélation française de l'année 2010.

A seulement 24 ans, c'est donc en toute logique que Marc rejoint la prestigieuse équipe de Winamax : « Intégrer ce Team est un doux rêve qui se réalise, déclarait le breton après sa signature. J'y pensais régulièrement depuis que je suis passé professionnel » Locsta portera haut les couleurs du Team W sur toutes les principales étapes du circuit international. Bienvenue à bord !

Cliquez ici pour revivre la finale du Main Event des WSOPE de Marc Inizan et Nicolas Levi !


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter