Marathon Men

Par dans

C'est le weeek-eeend! Quoi de plus normal pour un samedi ensoleillé qu'une bonne grosse session de poker online? Voire carrément une session marathonienne ?

Petit historique. Les marathons du poker online voient leur origine dans la nuit des temps, plus précisément vers le printemps 2007. Je vivais alors en colloc' avec mon pote de toujours Jaybee, qui venait de décider de passer pro. Afin de l'aider à "faire ses classes" je lui proposais de grinder ensemble une petite limite (à l'époque, NL100) sur un nombre de mains conséquent, pour acquérir des automatismes et avoir un aperçu de la variance.

Les premiers essais sonjt réussis, jaybee fait plus que se prendre au jeu et prends des relais de plus en plus longs (ou alors c'est moi qui dort plus longtemps...).

Première tentative


Seconde tentative







Cette époque est révolue, mais les marathons de poker online sont restés... Jaybee est devenu le garant de la tradition, qu'il a exportée dans la région lyonnaise. Le résultat? Ce qui a commencé comme un délire en duo est devenu une grosse organisation! Les marathons lyonnais resteront à tout jamais dans la légende, pour leurs sessions de 24h, les passages tiltesques à rendre fou et leurs coverages alcoolisés.

Premier Marathon Lyonnais

Second Marathon Lyonnais

Et plus récemment, le Troisième Marathon Lyonnais officiel:

Je décidais de participer depuis Paris à cette dernière édition en jouant quasiment tous les MTTs du samedi sur Winamax depuis 8h30 du matin. Malheureusement, c'était sans compter sur mon âge avancé qui m'incite à aller au lit avant 21h... Je ne tenais que douze malheureuses heures, avec un bilan tout de même satisfaisant (Rien de bien folichon, bien entendu, à côté des johny001, durrrr et consorts.)

  • 35 MTTs et 4 sit and go

  • 4 victoires dont l'Aussie Daily $50+4

  • $1544 de gains


Une journée bien remplie

Mais j'y pense... Fidèle lecteur de ce blog, et si tu te joignais à nous pour le prochain marathon? Je le vois d'ici: un marathon du poker online à l'échelle nationale, une "fête du poker en ligne" célébrant la 'NoLife attitude' et dans laquelle on pourrait bust Sarko dans un sit and go à $10+1...

Une idée à méditer. Manub out.