Winamax

Long time no blog

Par dans

Des excuses me semblent de rigueur pour débuter ce post. Je n'ai plus bloggé depuis ma table finale végassienne dont le compte rendu s'est d'ailleurs arrêté à la première partie.

J'en suis sincèrement désolé, mais j'ai toujours été d'un naturel fainéant et il est très difficile de changer. C'est sans doute le coté "devoir" qui fait ça.

Je n'ai en revanche pas ménagé mes efforts sur les tables de cash game ni en tournois et ô miracle, les résultats ont suivi!!!

D'abord avec une deuxième table finale aux WSOP, en Europe cette fois. Le prizepool n'était pas fou, mais avec un rassemblement de plus de 600 joueurs, cette deuxième 5ème place de l'année m'a fait un bien fou au moral.

Je suis ensuite parti un mois en Thaïlande rejoindre les Degen (un groupe de joueurs Français installés là bas). Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous (mousson oblige). J'en ai profité pour jouer online. Beaucoup et surtout très cher. Cela mériterait un post à part où je pourrais montrer les plus gros pots joués sur cette période. En résumé j'ai déchiré la 10/20 et fait les montagnes russes en 50/100. Frissons garantis!

J'en suis revenu avec une grosse envie de perf en tournois. Envie qui n'a pu qu'être décuplée par les résultats de mes équipiers: Ludo 3ème à Marrakesh, Anto qui gagne le 1er event à Evian et Aurel qui suit son exemple en décrochant le titre sur le main event (son 2ème tournoi au sein du Team!!).

Après un EPT Portugal expéditif mon tour allait venir à Prague. ENFIN une place payé en EPT!!! On peut dire que je l'aurais attendu celle là. Et comme pour me récompenser de ma patience ce premier résultat sur le circuit européen se soldera par une nouvelle table finale et très belle 4ème place.

La déception de ne pas atteindre la plus haute marche tellement convoité à été compensée par la satisfaction de finir l'année en beauté, d'avoir joué un très bon poker (je pense), mais également par le fait que le meilleur joueur a gagné. C'est finalement assez rare au poker de tournoi.

Skampa a vraiment joué un poker incroyable selon moi, il mérite sa victoire. Bravo à lui.

J'attaque maintenant la partie lèche cul de ce post. Certains ne manqueront pas de dire que c'était déjà commencé, qu'importe, je n'expose que des vérités.

Quand on fait un bilan personnel on centre tout autour de son petit nombril et il est facile d'oublier qu'on a bien été aidé en cour de route.

Je tiens donc à remercier Winamax et principalement Guignol pour leur confiance non seulement accordée mais également renouvelée à mon égard.

Il y a plus de deux ans maintenant naissait le Team Winamax. L'idée pour le moins ambitieuse et novatrice à l'époque était de recruter des joueurs inconnus mais prometteurs issus de la génération internet pour représenter les couleurs du site sur les tournois internationaux.

Pour ce faire (Hi Davidi ;) ), il fallait quelqu'un déjà immergé dans le milieu et capable de reconnaître ces joueurs en devenir.

C'est Aurélien aka Guignol qui s'en est chargé, et on peut dire qu'il a du flair le Guiglini tant la 1ère année du team fut faste.

Sur un plan personnel en revanche ce n'était pas brillant du tout. Rien d'alarmant sur un échantillon aussi faible mais une entreprise cherche généralement le résultat avant tout. Je n'aurais donc pas été surpris d'être écarté à la fin de mon contrat. D'autant que mon niveau en tournois commençait à être remis en cause sur différents forums. "SOUS LE BABY" criaient certains, "PROCHAINE RECRU DU PSG" pour d'autres.

Il n'en fut rien, Winamax renouvelait sa confiance en moi. Le soutien inconditionnel de Guignol et du Team / Benjo n'y étant sans doute pas étranger.

C'est tout l'objet de ce remerciement. Outre la satisfaction personnelle d'une année réussit, j'ai surtout l'immense soulagement de justifier la confiance qui m'a été accordée.

Et s'il reste encore des sceptiques, j'entends bien faire en sorte que 2010 les fasses taire définitivement!

En attendant je vous souhaites à tous mes meilleurs vœux pour cette année à venir et comme dirait mon grand père : "A l'an que ven, se sian pas mai, que siguen pas men!"