LES JOURS SANS ...
Par Général
dansNon, Budapest ne restera pas dans mes tournois favoris de cette année. Il faut dire aussi que contrairement à la majorité des membres de cette honorable équipe, je ne suis que peu portée sur les blondes hongroises … allez savoir pourquoi … Mais revenons au poker, me direz vous !
La veille du tournoi, je dîne avec Davidi et je lui raconte que je préfère jouer de bons et grands joueurs qui, peut être se font une idée fausse de moi et que je pense pouvoir induire en erreur plus facilement, que des joueurs plus amateurs … voir des fish en Hummer …
Début du tournoi, deux joueurs absents à table, des hongrois en veux tu en voilà … et moi. Mon voisin de gauche monte rapidement des jetons. Il faut avouer qu’il retourne en 2 heures AA, KK, QQ, fait deux couleurs au K et à l’A et décapite les autres avec 4 brelan floppé … du direct, de l’efficace quoi !
Et moi ? Je paye des bluffs avec hauteur A ! Et ça marche. Je les vois, les malins qui pensent que jamais je vais les payer …
Et puis arrive KK enfin une main que je raise 500 aux blinds 50/100. Le coup, vous l'avez sûrement lu. Disons que sur un board assez idéal pour moi 2/6/Q, je peux espérer posséder la main gagnante. Je bet, il raise, je call.
Par contre, quand l'As sort à la turn … je dois revoir l’idée que je me fais de sa main parce qu’il démontre de la force là encore et que s’il ne possède qu’une Q, quel est son kicker ? Un As ? donc double paire ! Un K ? j’en possède deux, ça me parait peu probable. Un J ou un 10 ? Bizarre qu’il colle mon raise important pré flop avec une main aussi marginale alors que j’ai fait preuve de patience et de clairvoyance dans mes calls ? Un brelan ? il aurait call avec les 2 ou les 6 ?
Bref, le temps de me dire tout ça et je n’économise pas mes jetons en les poussant au milieu pour call sa relance… Bon je perds trop de jetons sur ce coup et je ne dois pas payer la rivière, un J. Mais je la paye alors que je ne bats qu’un bluff…bien sur, il a brelan de 2 …
Mauvais départ ? ah bon, vous croyez ? Je me retrouve avec 20 blinds, je remonte un peu, autour de 3300 et je décide de call une relance à 400 avec JQs. On se retrouve à 4 dans ce coup.
Le flop vient QJ6, plutôt une bonne nouvelle … il me reste un peu moins de 3000, le pot fait 1300 … check, check, à moi de parler et je sais mon voisin de gauche aggressif, j’espère lui laissez l’occasion de bet et de pousser mon tapis …
Sinon, faire quoi ? 1000 ? donc montrer que je suis commited et les faire fuir ? mon idée est de trippler, d’attraper, je veux être gourmande, fini le régime je veux manger pour deux, revenir à l’average et repartir d’un bon pied. Mais le bouton check aussi (doooo !!!) et un 8 sort.
Le premier joueur mise 1100, le second se couche et je pousse mon tapis au milieu malgré les quintes possibles … suis payée deux fois et j’ai encore l’espoir de m’en sortir quand le premier joueur retourne Q avec un kicker lambda. Sauf que mister brelan était de sortie et hop 88 en main, petit brelan, le 5ième de la partie pour lui et ça se finit pour moi. Ce fut court !
Un peu déçue par mes choix. Faire all in au flop plutôt que de tenter le diable ? Sans doute. Il m’aurait suivi … ou peut être pas…
Vite reprendre un avion et retrouver ma fille qui est en vacances, quitter la grisaille au plus vite et l’écho qui me poursuit « pfffff , mauvais choix petite ! »
Depuis quand je ne prends à aucun moment l’initiative dans le coup ?
Des jours sans …
Je me mets au vert, je vous quitte pour revenir à San remo et Monte Carlo au printemps. Mais, comptez sur moi pour vous donner des nouvelles sur le blog et sur Winamax.
A très bientôt !
Alexia