Le chasseur devient le chassé

Par dans

Ils sont venus, ils ont vu, et… ils se font fait battre à plate couture. Les prestigieux tournois internationaux auxquels participent régulièrement les pros du Team Winamax leurs seraient-ils plus accessibles qu’un « low stakes »

Hier soir se tenait en effet l’un de ces fameux tournois « Kill the Pros » régulièrement organisés sur Winamax. En plus de disputer tournoi de poker multi-tables tout ce qu’il y a de plus classique, les participants ont aussi la chance de pouvoir affronter nombre de pros du Team Winamax, et de les éliminer pour remporter ainsi un joli bonus.

MIK.22 à tapis dans le Kill The Pros, sous l'oeil de Guignol et P14B

Et dimanche soir, ils ne se sont pas privés de le faire. L’épreuve, programmée à 21 heures, affichait complet bien avant son départ, avec 4,000 participants très exactement (note pour le tournament director de Winamax : penser à augmenter la capacité d'accueil du tournoi la prochaine fois). Parmi eux, sept pros du Team, 3,991 chasseurs de prime, et… Patrick Bruel en personne !

Les pros ont ainsi eu la vie dure, leur tâche pas le moins du monde facilitée par la grosse cible rouge que formait la prime mise en jeu sur leur tête. Michel fut le premier à nous quitter, ses deux Dames n’arrivant pas à tenir contre le As-8 de vieux squale. Tallix et Antony allaient rapidement sauter eux aussi, suivis de Davidi.

Patrick, quant à lui, allait voir son tapis suivre des courbes de montagnes russes : en bas, en haut, en bas, son tapis fluctuant au rythme de ses confrontations contre des adversaires impatients de collecter la prime… Quand la star tomba finalement à une dizaine de blindes, ils ne furent pas moins de quatre à payer son tapis de dix blindes, poussé avant le flop…. Au terme d’un board 3-4-9-T-8, buccanon montre Q-9 pour une paire : la main gagnante… Patrick sortait ainsi en 2,178ème place, et buccanon pouvait se vanter d’avoir battu Patrick Bruel au poker (note pour le marketing de Winamax : tiens, ça ferait un joli T-shirt, non ?? Le bourreau de P14B allait par la suite atteindre la table finale de ce Kill The Pro, terminant en neuvième position pour un prix total de 600 dollars (500 plus la prime).

Après les sorties de Manuel et Aurélien, Guillaume de la Gorce fut le dernier membre du Team à tomber, assez loin des places payées (615ème). Pas la plus belle soirée dans l'histoire de l'équipe, donc, mais je ne me risquerai pas de donner la moindre leçon à mes amis du Team, ayant moi-même sauté aux alentours de la 3,400ème place. Bon, c’est quand le prochain ?

La table finale :

Vainqueur : thierry d (6,400$)
2e/ funkikistyle (4,400$)
3e/ .angeoudemon (3,200$)
4e/ rezas1 (2,400$)
5e/ Kikien (1,600$)
6e/ _essaion_ (1,200$)
7e/ loultom (800$)
8e/ KRISSS27 (620$)
9e/ buccanon (500$)
10e/ sRw_ (400$)

La liste des pros du Team en lice, et leurs bourreaux (qui remportent chacun 100$)

Guillaume « Johny 001 » de la Gorce termine 615ème, éliminé par kin5
Aurélien « _guignol_ » Guiglini termine 1337ème, éliminé par Lehann3433
Manuel « manub_ » Bevand termine 2,025ème, éliminé par tiger2944
Patrick « P14B » Bruel termine 2,178ème, éliminé par buccanon
Davidi « Kitbul » Kitai termine 2,941ème, éliminé par nico.30
Antony « Antony L » Lellouche termine 3,094ème, éliminé par Yalli04
Anthony « xxTallxx » Roux termine 3,283ème, éliminé par zz bigboss
Michel « MIK.22 » Abécassis termine 3,464ème, éliminé par vieux squale

PS : pour les résultats complets, cliquez-ici


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter