Winamax

La partie s'annonçait belle...

Par dans

Mercredi 24 septembre. Dans le Pot Limit Omaha des WSOP Europe, où je retrouve Antony, un autre aficionado du PLO, nous attendons les "gros clients" sans complexe, avec le sourire...

Antony Lellouche et Michel Abécassis devant le casino à Londres

Il sont venus, ils sont tous là. On savait qu'il y avait beaucoup de stars engagées aujourd'hui à l'Empire, mais le tirage au sort m'a réservé tout particulièrement une "table de la mort": Barry Greenstein, Doyle Brunson, Barny et Ross Boatman -les deux frères de la Hendon Mob -, Surinder Sunar et Ilari Sahamies -le redoutable "Zigmund", l'un des plus gros gagnants sur Internet. Un sacré challenge mais, comme je le dis toujours, le principal adversaire au poker, c'est soi-même. Ensuite il y a le hasard. La qualité de l'opposition ne vient qu'en dernier !

Bref, je suis bien préparé et la partie s'annonce belle... Ma déception n'en sera que plus grande car je serai out avant la fin du 4ème niveau. Super frustré, sans avoir gagné un seul coup de la journée, même pas les blinds. Un vrai fantôme. Au milieu d'un désert de cartes.

C'est un tournoi "double chance": on part avec 10 000 jetons et une deuxième cave de 10 000 qu'on peut rajouter quand on veut au cours des 3 premiers niveaux. Voici les quelques rares mains jouables que j'ai vues:

Au premier niveau, blinds 50-100, je tente une relance avec [Ac][Kh][10c][5h]. Je suis payé trois fois et le flop tombe [Qs][Jc][7h].

J'ai un "wrap" de quinte et deux tirages "backdoor" couleur. Rien pour l'instant mais un gros potentiel ! Les deux premiers joueurs checkent. Comme je peux prendre le coup tout de suite et que je ne vois pas d'inconvénient à le jouer plus cher si quelqu'un paye, je mise 1000 dans un pot de 1200. Le bouton Passe mais le SB, -le seul qui ne soit pas un "nom" à la table, mais qui néanmoins est un fort joueur anglais, très agressif- relance à 3000 alors qu'il n'a que 6500 de tapis (plus la "recave" mais qui pour l'instant ne joue pas). Je pense normal de payer.

LeTurn est [2h]. Il envoie le reste et, avec maintenant tirage couleur en plus et une cote énorme, je paye encore. Il montre [7s][7d][4h][4d] pour un brelan. La River, une [Qd], lui donne full.

Je me retrouve avec 2500 et je prends mon add-on de 10 000. Les choses ne vont pas s'arranger pour autant...

D'abord, avec [As][Ah][Kd][10h], je perds contre Surinder Sunar qui a [Ks][Qc][6d][4h] sur un board 9-9-7, puis J et enfin...10. Un 3-outers qui lui donne quinte.

Je paye ensuite une relance  avec [Ad][Qd][Jh][8h] bicolore mais j'abandonne sur le Flop [Kc][6s][2c]

Après deux autres petits coups du même tonneau, je n'ai plus que 4 000. Je suis de BB à 400 et Doyle Brunson (qui a un gros tapis) relance à 1300. Tout le monde Passe jusqu'à moi et je décide de payer avec

[7C]   [6S]  [5S]  [4C]

Le flop est  [9C]  [8C]  [4S]

Suffisant pour miser le pot et presque la totalité de mon tapis restant. Doyle fait d'ailleurs tapis pour quelques centaines de plus. Il montre

[AH]  [QS]  [JD]  [7H] , c'est-à-dire rien pour l'instant...

Turn  [3S]

J'ai à ce stade la meilleure main (1 paire !) + tirage flush à Pique et à Trèfle + un wrap de quinte. Tout cela ne servant juste qu'à lui enlever des outs. Il ne gagne plus qu'avec A, Q, J ou 10 et encore à condition que ce soit une carte rouge...

River  [AD]

Sortie de MIK.22. Par la petite porte, éliminé par le grand Maître, ce qui n'est pas une consolation...

Dommage car c'était vraiment une belle table...On aurait aimé rester plus longtemps en leur compagnie  :

J'apprends qu'Antony a lui aussi été éliminé juste après... Il reste donc seulement johny001 dans la course au moment du dinner break. Go, johny, go !

Comme je ne vais pas faire le Main Event, mon prochain tournoi sera l'EPT de Londres dans une semaine. Et cette fois nous y serons tous, les 13 du Team Winamax !

A+  :)