La blonde et la brune à Tours

Par dans

Ce week-end pour Almira et moi, ce fut l’étape du FPT de Tours.



Plus de 300 joueurs résistants au fil des heures pour gagner l’un des 8 tickets.
Pas évident du tout.

Au moment de ma sortie



Dans une ambiance bon enfant, « shuffle and deal » et … oups, à ma table, le premier joueur/dealer a enlevé les 2 jokers du paquet de cartes mais pas la règle du jeu …
on recommence … et cette fois est la bonne, la partie commence !

Certains, pour qui ce tournoi était le premier en live, se retrouvaient très franchement intimidés. J’espère que cette expérience leur aura donné envie de récidiver, c’est tellement bon le live, non ?
D’autres, fidèles piliers de club de la région centre, sont comme des poissons dans l’eau dans ces parties    « amicales »


Et à table, les personnalités se mélangent. Les niveaux d’expérience aussi.
Un joueur avec une paire de 10 en main croit tenir de l’or entre les mains « je paye ton tapis, j’ai une bombe » mais ne fait pas long feu face aux AS de son adversaire… un autre malheureux flope son brelan de 4 mais ne relance que du minimum son voisin qui le paye et touche à son tour un brelan de K …
Je discute un coup avec un jeune joueur à qui je laisse quelques jetons sur un board Q/9/10.
J’ai A9 et il a A10.
Quand il me raise au flop, je le mets sur A10 ou J10 et je n’ai pas la profondeur de tapis pour lui faire passer sa main. Pas facile dans ce cas de faire croire à une dame. Et il le sait. Good game !


La soirée se termine pour nous deux, sous les chaleureux applaudissements des joueurs et joueuses (vous étiez nombreuses), les demandes de photos pleuvent (on vous comprend, une brune et une blonde dans les bras, c’est pas si mal) et je me rappelle, en repartant, mon premier FPT, il y a 4 ans…
J’étais enceinte de ma fille ainée, mon ventre touchait carrément la table, j’avais terminé 8ième et Antony Lellouche 7ième … c’était un plus petit tournois mais déjà de bons souvenirs d’ambiance et d’organisation.

Week-end prochain, je rejoins Ludo pour l’étape de Toulouse. Il reçoit à domicile, ça promet de bons moments en votre compagnie ! Venez nombreux !

Je vous embrasse

Alexia « Neechee Girl »