Winamax

La bizut du Team Winamax

Par dans

Salut à tous,

Voilà une nouvelle année qui commence sous de bons auspices ! Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous le meilleur pour 2012 (profitez-en à fond, n'oubliez pas que la fin est proche :p).

Dans la vie comme au poker, on dit que la chance finit par nous sourire tôt ou tard. Après une fin d'année 2011 quelque peu chaotique pour moi niveau poker, la roue semble tourner, puisque je viens d'intégrer le Team Winamax, LA référence en terme de Team de poker française !

Jusqu'aujourd'hui, j'ai toujours compté avant tout sur moi-même pour réussir en tant que pro dans le monde du poker. Mon objectif était de pouvoir vivre du poker sans sponsor (je ne parle bien sûr pas de coaching, mais plutôt de sponsoring à proprement parler). Progresser suffisamment pour être autonome et ne pas avoir besoin d'avoir recours à des aides financières extérieures. Combien de joueurs ont réussi à décrocher un contrat de sponsoring pour ensuite retomber dans l'anonymat sans être parvenus à faire leur trou dans ce monde de sharks ?

Je me revois encore, il y a cinq ans de ça, dévorer mes premiers livres de poker, lancer inlassablement mes 4 SNG/MTT tous les soirs après la fac (non non, pas de multitabling à l'époque !), puis découvrir que non, ce n'était pas un mythe, qu'il existait bel et bien une classe de joueurs "pro" qui arpente le circuit live et fait rêver toute la communauté du poker grâce à leurs performances épatantes. C'est à ce moment là que j'ai eu le déclic. Voilà ce que je veux faire quand je serai grande !

Quelques années et un bon million de mains en ligne plus tard, les choses ont bien évolué. J'ai pu accumuler beaucoup d'expérience, je sais que j'ai la capacité de faire de très bons résultats. Un contrat de sponsoring tombe à point ! Nous savons tous à quel point la variance peut être impitoyable dans les tournois live et je n'avais pas envie de parcourir le circuit dans la crainte de devoir absolument faire LA perf qui allait me permettre de continuer. C'est comme jouer avec un couteau sous la gorge : la pression est telle qu'elle en vient presque à neutraliser totalement notre jeu. Mais maintenant que j'ai fait mes armes, je me sens réellement prête à en découdre sur le circuit live !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, une petite présentation s'impose. J'ai commencé le poker amateur en 2007, jouant quelques SNG et MTT online, puis j'ai intégré un club de poker parisien naissant en 2008, la Darshan Team. Là-bas j'ai pu rencontrer des personnes formidables qui m'ont vraiment donné l'envie de progresser. Ce n'est qu'en 2009 que je commence les cash games. Contrairement à beaucoup de jeunes joueurs, je trouvais plus judicieux de terminer mes études avant de me lancer réellement dans le poker. Une porte de sortie est toujours une bonne idée dans ce milieu.

En 2010, j'ai eu la chance d'être coachée par l'équipe Limpers, composée des meilleurs joueurs de cash games français, pour finir joueuse régulière de NL 400. Aujourd'hui, ma spécialité reste le cash game 6-max de la NL 400 à la NL 2000, mais j'ai encore  beaucoup de choses à apprendre. Comme le veut l'adage, "minutes to learn, a lifetime to master" !

Concernant mes perspectives futures, je n'ai nul doute que le meilleur reste à venir. Grâce au Team Winamax, j'espère franchir un nouveau cap, vivre de nouvelles expériences, diversifier mes compétences et connaître une vraie cohésion entre joueurs. Je pense également qu'à un certain niveau, ce qui différencie les tout meilleurs joueurs des autres, c'est un mental à toute épreuve et des nerfs solides, comme dans n'importe quel sport de haut niveau. Pourquoi le poker serait une exception ? J'aimerais beaucoup travailler cet aspect du jeu qui me fait certainement parfois défaut pendant l'année à venir aux côtés de mes coéquipiers.

Quoi qu'il en soit, je suis déjà dans le bain après avoir pris part à l'EPT Deauville avec tout le Team fin janvier. Mon premier tournoi aux couleurs de Winamax n'a pas été exemplaire, puisque j'ai perdu la moitié de mon stack assez rapidement, puis j'ai conservé un stack relativement faible tout au long du Day 1. Je suis malheureusement sortie dans le 3ème niveau du Day 2, ne parvenant à décoller à aucun moment du tournoi. Malgré ça, je me suis sentie à l'aise aux tables et après avoir participé au WPT Dublin en janvier et à cet EPT. J'ai très envie de me consacrer plus pleinement au live, et aux tournois en général. Mais vous pourrez bien sûr toujours me trouver sur les tables de cash games de Winamax !

Je remercie l'équipe Winamax de me faire confiance. En espérant que l'année à venir soit remplie de belles surprises !< >< ><-->


O RLY

Une des premières vraies terreurs au féminin de la nouvelle génération. Un talent fou de choc et de charme !

Suivez O RLY sur FacebookSuivez O RLY sur TwitterSuivez O RLY sur Instagram