Hé oui, c'est la reprise...

Par dans

Les vacances sont terminées, l'heure est venue de vous sortir le classique blog de début de saison sur les objectifs !

Pour ce qui est de mes vacances, rien de spécial. J'ai d'abord passé quelques semaines dans la grisaille londonienne car, oui, il fait également gris l'été à Londres, le mois d'août s'avérant être le plus pluvieux de l'année tandis qu'il faut venir en septembre, octobre, avril, mai et juin pour (espérer) passer entre les gouttes.

Je suis ensuite parti une semaine à Ibiza, c'était moins reposant mais quand même très fun. Histoire de ne pas trop me dépayser, j'ai rapidement enchaîné à mon retour à Londres avec le festival de musique électro de Clapham (SW4).

J'ai également pu profiter du carnaval de Notting Hill, plutôt contre mon gré puisqu'il avait lieu sur le pas de ma porte, et je peux vous dire que c'est vraiment le truc le plus trash que j'ai jamais vu de ma vie. Je suis sorti vers 23 heures le dernier soir pour aller chercher un truc à manger et les scènes d'apocalypse auxquelles j'ai assisté seront censurées dans ce billet.

J'ai ensuite terminé ma préparation de rentrée avec un challenge cash game en basses limites sur Winamax. Certains d'entre vous ont peut-être eu le temps de le suivre, pour les autres, session de rattrapage avec mes comptes-rendus.

Cette semaine de grind, bien qu'en basses limites, m'aura servi et préparé pour les tournois à venir, essentiellement mentalement. Passer quatre heures par jour à jouer les basses limites sans craquer est clairement un exercice de résistance et de maîtrise de soi. J'ai quand même un peu déjoué le mercredi et cela m'a aussi permis de tester et de travailler ma récupération et mes techniques pour enrayer le tilt.

Je me sens donc prêt et particulièrement motivé pour cette nouvelle saison. Grâce à Winamax, je vais cette année participer à tous les tournois High-Roller des EPT, ce qui devrait me permettre de bien travailler techniquement et me donner plus d'opportunités d'ajouter un second trophée EPT sur mon étagère.

J'ai établi une liste d'objectifs pour la saison (Vegas inclus) que je souhaite partager avec vous :

- remporter un autre titre majeur (EPT, WPT, WSOP ou High Roller EPT). Depuis ma victoire à San Remo, cet objectif est bien entendu dans ma ligne de mire en permanence.

- faire un premier cash dans un tournoi High Roller. J'en suis à cinq participations et je compte doubler ce chiffre cette année, je pense avoir les armes pour faire une place première place payée voire une finale.

- intégrer le top 50 du Global Poker Index (GPI) d'ici la fin des WSOP. C'est clairement l'objectif le plus compliqué à atteindre tant ce classement est bête sur certains points. Je pourrais très bien gagner deux titres EPT et me retrouver 200e si je ne fais rien à Vegas ! Mes objectifs aux WSOP étant relevés, je pense que c'est réalisable.

- gagner plus de 50 000€ sur Winamax d'ici les WSOP. Le poker en ligne est toujours la meilleure école pour devenir performant. Je reprends de plus en plus confiance en mes capacités à gagner régulièrement en ligne et je compte progressivement augmenter mon volume de jeu pour y arriver. Cela comprendra cash games, tournois et bien sûr quelques expressos !

Je profite de ce billet pour souhaiter la bienvenue à Sylvain Loosli dans le Team Winamax et lui souhaiter bien sûr bonne chance pour la finale du Main Event en novembre. Quant à moi, j'ai quelques EPT à gagner avant de repenser a être champion du monde !