Winamax

GOOOOOOOOOD MORNING GAMBLERS!!!

Par dans



Bryce Canyon (Utah) après les WSOP 2008

Titre totalement hors sujet mais du fait de mon manque d'imagination et parce que je viens juste de regarder "Good morning Vietnam" il va rester ainsi.

Dormir - Jouer - matter un film ou une série - rejouer - tchatter - jouer encore

On rajoute des soirées arrosées le week-end, des tentatives désespérées de se recaler sur un train de vie normal et on a un résumé exhaustif de mes dernières semaines.

Drogue, sexe et rock'n'roll ça sera donc pour plus tard, je vais devoir me cantonner au poker aujourd'hui par manque d'actualité croustillante vous l'aurez compris.

Dire que le mois de Septembre a été éprouvant serait un euphémisme. Août s'était fini sur un gros bad run en 50/100 mais j'avais totalement déchiré la 10/20 et je me sentais à mon meilleur niveau, près à remonter en flèche.  Ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu, je suis retombé dans des vieux travers et surtout mes shots en 50/100 ne passent décidément toujours pas. J'en ai fais très peu ce mois ci, toujours avec une bonne table sélection, mais quand ça ne veut pas ...

Seat 3: xxTaLLxx ($33,735 in chips)
Seat 8: Siljaline31 ($9,800 in chi

ANTES/BLINDS
Siljaline31 posts blind ($50), xxTaLLxx posts blind ($100).

PRE-FLOP
Siljaline31 bets $250, xxTaLLxx bets $1,000, Siljaline31 bets $2,000, xxTaLLxx bets $30,000, Siljaline31 calls $7,500 and is all-in.

FLOP [8d],[4d],[Ts]

TURN [8d],[4d],[Ts], [4h]

RIVER [8d],[4d],[Ts],[4h],[Kd]

SHOWDOWN
xxTaLLxx shows [Ah],[Ac]
Siljaline31 shows [Qd],[Ad]
xxTaLLxx wins $21,300, Siljaline31 wins $19,599.

Cette main est assez symbolique de la façon dont je run à cette limite ...

Au final je suis break even ce mois ci, il reste une semaine pour changer ça (dans le bon sens j'espère!).

Enfin bon, assez de whine comme ça, je ne suis pas là pour me plaindre ou me faire plaindre. Je vais plutôt essayer d'être constructif en postant une main que j'ai trouvé intéressante et où le plan à marché comme prévu ce qui va me permettre de me la péter grave.  Parce qu'il faut bien le reconnaitre, la différence entre un joueur de poker amateur et un professionnel, c'est que le pro ne parle jamais des mains où il a fait de la merde joue vraiment beaucoup mieux.

La main en question :

Seat 3: xxTaLLxx [Jc],[7c] ($4,933.00 in chips)
Seat 8: fishkake87 ($1,000.00 in chi

ANTES/BLINDS
xxTaLLxx posts blind ($5), fishkake87 posts blind ($10).

PRE-FLOP
xxTaLLxx bets $20, fishkake87 calls $15.

FLOP [10c],[Ac],[7s]
fishkake87 checks, xxTaLLxx checks.

TURN [10c],[Ac],[7s],[9s]
fishkake87 bets $50, xxTaLLxx bets $150, fishkake87 bets $450, xxTaLLxx calls $350.

RIVER [10c],[Ac],[7s],[9s],[6s]
fishkake87 checks, xxTaLLxx bets $500, fishkake87 folds.

SHOWDOWN
xxTaLLxx wins $1,549.

C'est la première fois que je rencontre ce joueur. Il m'a rapidement pris 3 caves en 5/10 et à demandé à jouer une seconde table, ce à quoi je me suis empressé de répondre " 10/20 ?".

A ce moment de la partie, comme on peut le voir j'ai tout récupéré sur la 5/10 avec les intérêts et je suis gagnant de 5 Buy Ins en 10/20. Il est donc en PLEIN TILT mais reste un "thinking player", ça n'est pas un idiot qui vient jeter son argent comme on en voit parfois.

Cette main est très intéressante pour plusieurs raison selon moi. D'abord parce que je prend une "line" qui est tout sauf standard, paire + flush draw c'est une main énorme en tête à tête et je serais très content de la jouer à tapis sur le flop.  Je décide pourtant de "check behind". Mon adversaire adore miser à la turn quand je n'ai pas attaqué le flop et il ne m'a pas encore vu checker un tirage couleur. Ainsi si la flush rentre je suis presque sur de le stacker car il ne me croira jamais et va tenter de bluffer.

Le 9 de pique à la turn est loin d'être anodin, il amène un 2ème tirage couleur sur le tableau et m'offre une nouvelle possibilité avec un tirage gutshot. Comme prévu mon adversaire mise et je décide de relancer en espérant gagner le coup tout de suite ou être suivit. J'aurais alors l'opportunité de value bet la river si je touche un de mes nombreux outs. La 3ème éventualité c'est qu'il sur relance. Cher. Ce qu'il fait. On est à la turn et à priori je n'ai pas les cotes. Surtout je n'ai aucune idée de ce qu'il a. Par contre j'ai une idée très précise de ce qu'il pense de ma main. Avec cette action il me met sur 2 types de mains, soit le tirage couleur à pique soit une main du style T8 A8. Dans les deux cas je peux difficilement me défendre face à un reraise.

Je décide de payer en sachant qu'il y aura plusieurs cas de figures à la river:

- Si c'est un 7 ou un trèfle qui tombe je suis a peu prêt certain qu'il va faire tapis, qu'il bluffe ou pas, car soit il pensera toujours avoir la meilleure main soit il pensera que j'ai loupé mon tirage.

- Si un 6 un Valet ou un pique tombe il va check et je vais pouvoir bluffer (uniquement sur les 6 et les piques en l'espèce car le valet me donne deux paires, pas vraiment d'intérêt à bluffer à ce moment la).

- Toute autre carte et je vais devoir abandonner le coup.

Au final, le fait d'avoir des implied odds sur mes outs et de pouvoir bluffer à la fois les piques et la suite rendent le call largement profitable.

La river est anecdotique, mais le raisonnement vaut le coup je pense.

Désolé pour les anglophobes ou les novices si tout n'est pas clair,  il n'est pas trop tard pour s'y mettre!

Je profite de ce blog pour annoncer que je joue demain à 20h (heure française) en Head's up contre xx outsider qui m'a défié via la boutique winamax, ceux qui veulent suivre le match peuvent le faire en allant dans l'onglet Tournaments / Restricted   - Defi HU Team WInamax.