Winamax

Gagner pour ma fille

Par dans

Le fait que j'écrive ce blog depuis mon téléphone, allongé avec ma fille de quatre semaines dormant sur mon torse, illustre parfaitement le tremblement de terre intervenu dans notre appartement londonien.

La petite Alice Levi, 3,5kilos - soit une bankroll en hausse de 600 grammes par rapport à son dépôt initial, est en pleine forme, et nous faisons ce que nous pouvons pour suivre son rythme ! Et quel rythme ! Jour après nuit, nous passons d'une sérénitude et d'un bonheur absolu lorsqu'elle nous fixe de ses grands yeux... au tilt le plus profond lorsque nous ne comprenons pas immédiatement ses requêtes.

Devant tant de joie, le poker parait bien dérisoire. Finalement, la paternité remet les choses à leurs places : la plus grande aventure, ce n'est pas de contre-bluffer un milliardaire russe après avoir été "forcé" à boire du champagne, mais bien de donner des biberons et d'endormir une petite puce qui compte sur vous (et pour vous) dans la vie.

Après cette naissance, j'ai mis 27 jours avant de rejouer une seule main de poker, et ce n'est pas (enfin, pas seulement) parce que j'étais débordé avec la petite. Je mesure bien la chance que j'ai de pouvoir faire une parenthèse afin de profiter de ma petite famille ! A chaque métier ses désavantages, et reprendre la route sera difficile par la suite. En attendant, je savoure cette idylle et remercie mon sponsor pour sa grande compréhension, plus même, sa bénédiction. Jugez plutôt le cadeau des Boss :

Pas sûr que vous le trouviez dans la boutique Winamax !

Comment se remettre au poker, donc ? J'ai fait quelques petits tests en micro-limites, pour voir si j'avais l'endurance et la motivation pour à nouveau me concentrer sur mon jeu pendant des heures. Résultats : deux tables finales et un podium sur des tournois plus peuplés que Disneyland un 25 décembre ! On dirait que je suis prêt. Pour me remettre doucement au grind, je réfléchis à un challenge spécial biberons comme l'a suggéré un joueur sur ma page Facebook. Attendez-vous à un défi sympa pendant que les autres sont à Las Vegas...

Je reste effectivement à Londres pour l'instant. Je n'allais pas partir un mois ni amener un nouveau-né au Rhino (euh, pardon, au Rio) ! Le Main Event reste le plus beau tournoi de la planète, j'irai donc faire un saut la dernière semaine afin de jouer un programme minceur de trois tournois.

Comment concilier mon envie de victoires sur le circuit (qui est toujours intacte), mon envie de progresser, d'avancer dans le poker et dans des projets environnants (dont je vous parlerai prochainement) ?

La solution est simple : gagner pour elle. Sur les tables, Alice sera désormais ma raison d'être, et vous n'avez qu'à bien vous tenir. Chaque minute sur le circuit est une minute sans ma fille et ma femme, et je n'ai plus un moment à perdre. Adieu le spew, adieu le tilt, bonjour l'efficacité, la préparation et l'optimisation. J'ai déjà fait le plus dur : je n'ai plus de mal à me lever le matin, et ce à 1 heure, 4 heures et 7 heures du mat' ! Bref, je commence à comprendre tous ces types qui m'avaient l'air doucement fous et qui ont la photo de leur enfant sur leur protège-carte ou leur avatar Winamax. Je n'en suis pas encore là, mais j'avoue que la photo a élu résidence sur mon bureau...

C'est un nouveau moi que je découvre, et je vous donne rendez-vous sur les tables pour voir ce que cela donne ! Je vous laisse, elle vient de se réveiller et c'est l'heure du biberon...