France Poker Tour à San Rémo : vol à l'italienne...

Par dans

Arnaud Mattern

12 décembre 2008, après un restaurant bien arrosé en compagnie de plusieurs membres de la Team et quelques amis (Johny001, Sir Cuts, Manub, Paco et Régis, Brice Cournut, Benjo, Julien Brecard, Davidi et moi-même), une partie d’ entre nous décide d’ aller faire la fête en boite de nuit. Direction le dupleix, une des plus belles boites praguoises. La soirée se poursuivra jusqu’ a 6h30 du matin, il est désormais l’ heure de partir : notre vol est à 8h et des poussières, le France poker tour débute cet après midi… Direction l’aéroport. Itinéraire : Prague/Vienne/Nice/ taxi direction San rémo…

La fine équipe de fêtards arrive quelques minutes après le début du tournoi : c’ est parti !!!

Grosse ambiance, de nombreux wameurs ont fait le déplacement, toute l’équipe du France poker tour est sur les charbons ardents, les « coverage artists » sont sur le pied de guerre avec leurs laptops (Bravo à Lucille, Marion et Benjo, qui ont fait un travail remarquable soit dit en passant), Junior a sa caméra en main, et nous les cartes et les chips :)

Petit pari en marge du tournoi : La Team Winamax a décidé de rajouter encore un peu de piment à cette prestigieuse finale en mettant en place un last longer réparti sur tous les membres de l’équipe jouant le tournoi… Chaque level d’écart sera comptabilisé, et le joueur allant le plus loin raflera tout le pactole !!!

Des hauts et des bas, je finis le jour 1 dans le trio de tête des chipleaders. Attention : Davidi Kitai, l’homme au bracelet d’or, est toujours en course, et reviendra également en jour 2…

Je prendrai un énorme coinflip par la suite avec AKo contre 88 pour 3 fois la moyenne, hélas le 8 au flop (le « houite » comme dirait Davidi) me cloue sur place, et réduit considérablement mon tapis. Je double par la suite en gagnant A3o contre 66, et je garde une petite avance sur Davidi…

Séquence d’événements assez incroyable par la suite : Il ne reste que 2000 jetons à Davidi, blindes 6000/12000, antes 1000… Je suis UTG, je décide d’attendre quelques instants avant de jeter ma main pour voir ce qui se passe sur la table voisine ou Davidi est vraiment minuscule, il est à tapis en ayant posé son dernier ante de 1000. Malheur pour moi, la croupière se trompe dans la donne : missdeal !!! Je muck ma main, et me retrouve en grosse blinde tandis que Davidi n’a pas encore sauté…

Je prends 77 en BB, le joueur UTG shove all in (il était serré), Davidi est à tapis à coté : il a Dame/Valet de pique, et se retrouve contre 2 As (dont l’as de pique !!!), mais le Génie belge trouve sa flush à la river !!!

Je « tank » pendant quelques instants, et pondère la situation : Je ne peux décemment pas laisser Davidi empocher le last longer, de plus, ma paire de 7 n'est pas forcément bonne contre le range du shoveur UTG… Je passe.

Main d'après, Davidi passe et garde 13 000 environ , un joueur pousse all in à ma table, j'ai 44 en SB, je passe encore. Il me fait transpirer ce Davidi !!!

Main suivante, Davidi est all-in sur sa table, je découvre 66 au bouton sur la mienne !!! Décidément, le jeu se moque de moi… Si Davidi ne saute pas sur cette main, je vais avoir un dilemme…Pousser all-in et risquer de perdre le last longer ? Laisser tomber le last longer et pousser ma paire de 6 pour tenter de doubler ?

Pas de mal de tête, Davidi est à tapis, et saute avec Q9 assortis contre KK ! Je pousse instantanément all-in au bouton, je suis payé par la grosse blinde qui détient KJo: Bim, roi au flop. :(

Pas de titre de champion de France pour moi, mais le fait d'avoir tenu plus longtemps que l'ensemble des membres de la Team qui étaient présents, accompagné de la satisfaction d’ avoir joué un tournoi dans une ambiance très sympathique me console : J'ai passé 2 jours très cool.

Bravo au champion de France Nicolas Ferrier qui remporte le titre !!!

Nicolas Ferrier "NikoFer" remporte le titre de champion de France

Prochaine étape pour la Team Winamax : EPT PCA Bahamas…