FPT Montpellier, Budapest, Vacances!

Par dans

Grind

Le rythme a été infernal pour moi ces derniers temps. Après avoir joué des milliers de mains sur Winamax en moyenne limite, et ce afin travailler un peu mes automatisme, je suis allé jouer les grosses parties Londoniennes. Et la je dois dire que j'ai runné good sur ces cash games en dur! Je réalise même mon meilleur mois cette année sur le plan financier. Ça tombe a pic, car question tournoi, c'est le bide complet depuis les WSOP a Las Vegas!

Les médias sont venus nombreux pour couvrir le FPT

France Poker Tour

J'abordais donc le FPT de Montpellier en pleine confiance et bien décidé a donner du fil a retordre aux centaines d'amateurs venu pour l'événement. Celui ci fut un franc succès, déroulé dans une super ambiance, avec des joueurs sérieux mais qui ne se prennent pas au sérieux. Certains pros devraient en prendre de la graine!

Autre curiosité sympa, ma table comporte 5 filles! On leur a dit que je venais ou quoi? :) Ceci dit des la deuxième main, j'ai paire de trois sur un board K63, T, K mais mon full est battu par la paire de TT de mon adversaire! Battu par une fille on dirait... Heureusement j'évite de sauter sur ce coup... sinon j'aurais été le premier dehors! Ça aurait fait un peu tache quand même sur plus de 300 participants!

Après ce coup j'ai joué serré avec mon tapis restant, volant quelques blindes et me maintenant grosso modo au tapis de départ. Finalement je saute aux alentours de la 200e place, alors que ma première grosse main, JJ, tombe sur AQs de mon adversaire qui touche une couleur. Un coin flip des plus classiques! Lot de consolation, je sors après Julien Brécard (Yuestud le manager de la team) qui du coup me doit le restaurant! On est refait!

Monsieur paye les steaks, mais boit gratuit. nh sir!

Du coup un peu sur ma faim j'ai participé a des sit-n-go avec les autres éliminés, et j'ai rencontré énormément de passionnés... Pour finir a l'O-bar, la meilleure boite, jusqu'au bout de la nuit, (et la pour le coup Yuestud boit a l'œil, suite a un autre pari... je crois qu'il y a gagné au change!). Bourré je promet d'offrir mon chapeau en repartant! Quelle fish2ouf je fais!

Rebelote le lendemain, sit n go, bonne ambiance, organisation impeccable. Bravo aux staff du FPT qui a été très pros et très a l'écoute des joueurs. Merci a tout les participants qui sont venus. Et bravo aux qualifiés! Montpellier je vous dit a l'année prochaine a n'en pas douter, décidément une ville que j'adore.

Et puis très vite il est temps de repartir train et un avion plus tard, j'arrive a Budapest pour l'EPT. Après cette parenthèse, le circuit pro reprend ses droits!

Budapest

"J'étais sur la route toute la sainte journée..."
"Et j'ai vu le doute, en moi... s'immiscer."

Je retrouve Ludo et Arnaud a l'aéroport, et nous débarquons conquérants  a Budapest. Hélas ce ne fut pas une belle moisson pour le team, avec seulement Ludovic "Colgate" Lacay qui fera une place payée. Bien décidé a ne pas me laisser abattre je suis resté pour jouer les tables de cash games sur places, et j'ai continué ma belle série en cash game!

Alors le verre est il a moitié vide ou a moitié rempli? Ce qui est sur c'est que j'ai terminé la semaine lessivé par les nombreux voyages. Du coup vous ne me verrez pas cette semaine sur Winamax ou a une table: je prends 5 jours de congés mérités. Direction Dubaï.

Le soleil ne peux me faire que du bien en vue des Master Classic a Amsterdam. Bon flops a tous d'ici la!