First events and Vegas life style

Par dans

Déjà dix jours sur place et trois tournois de joué, les deux short handed à 1500 et 2500 ainsi qu'un no limit classique à 2500 également.

Benjo à du le signaler bon nombre de fois dans son coverage, les events 6 max sont de vrais boucheries. Ce sont mes tournois de prédilection évidement étant donné que je ne joue qu'en short handed online mais le rythme d'enfer des éliminations et la faible structure rendent la tâche difficile.
Je n'ai pas su passer entre les goutes dans le 1500, perdu très rapidement, pas grand chose à raconter.
Dans le 2500 d'avant hier en revanche j'ai éffectué un très bon départ qui m' laissé espérer de bonne chose.
La plupart des joueurs partent avec une optique de jeu loose agressive dans ces tournois du fait qu'on soit moins nombreux à la table. Aller à contre courant m'a semblé être la meilleure stratégie.
J'ai donc été très calme dans les 1er levels. Mon image tight m'a ensuite permis de placer un très gros bluff, j'ai alors accéléré un peu en ressortant l'arsenal des squeezes, 3 bet light etc. Tout à marché et je me sentais vraiment bien jusqu'à ce qu'une rencontre paire de Roi contre paire d'As me coupe dans  mon élan.
Sur la main qui suit, il me reste 10K de tapis, je trouve AQo, raise à 525 au Cutoff sur les blindes 100/200. Un très bon joueur call en small blind.
Flop AT6 avec 2 trèfles (je n'en ai pas). Il check et je check derrière pour pot control et cacher ma main.
Turn 2 de carreau, il bet 675, je me contente de payer. Je risque de lui faire passer un As en relançant alors qu'il va toujours miser à la river avec un As, et si il est en pur bluff il peut avoir envi de continuer (tout cela est très standard).
River 3, il mise proche du pot, 2250. Cette mise me fait peur dans le sens ou je pense qu'il aurait misé moins cher avec un As moyen mais je ne peux pas en être sur, il pourrait très bien faire ça si il me met sur un dix et veut représenter un arrachage.
Et puis je me vois mal passer après avoir sous joué ma main. Je paie donc et il me montre paire de 6 pour le brelan floppé.
Ces deux coups enchainés m'ont fait très mal, je n'ai pas eut le jeu derrière pour m'en remettre et saute 1h plus tard avec QQ vs KJ.

Il restera le 5000 SH en fin de WSOP pour se rattraper dans ce type d'event. J'avais sauter à la bulle l'année dernière, j'espère faire mieux cette année.

Quelques lignes sur le 2500 NL juste pour dire que j'ai bien cru donner raison à l'expression "a chip and a chair". Tombé à 300 aux blinds 100/200 ante 25 après avoir perdu JJ vs AA, je remonte à 6000 en seulement 3 coups. A tapis sur ma grosse blinde avec 83o, 5 joueurs entre dans le coup, c'est checké jusqu'à la river où un papy décide de bluff le coup avec QT qui n'a pas touché. J'ai trouvé un 8 et quintuple mon tapis. Je gagne ensuite AJ vs A6 et AQ vs T9 à tapis préflop et me voila "back in business".
Changement de table, je reçois d'entré paire d'As utg, je me dis que vraiment il ne peut plus rien m'arriver.
Je suis suivis une fois. Flop 334 avec deux trèfles. Ca part à tapis contre JJ, turn et river sont deux trèfles. Il en a un, moi pas, rageant.

La série aurait donc pu mieux commencer mais je ne m'en  fait pas, je n'ai pas grand chose à me reprocher pour l'instant, ça devrait venir.
Surtout que la forme est la. Je suis allé trois fois au tennis et une fois à la salle de sport pour l'instant.
Sur ce point je me dois de rendre hommage à Moumouth. J'avais annoncé dans mon dernier blog qu'il faisait beaucoup trop le malin quant à ses capacité tennistique.
Il m'a mit un cinglant 6-1 6-0 qui prouve qu'il avait raison de ce vanter. Chapeau bas.
CECI DIT, il a perdu 2 set contres Julien sur la séance suivante. Julien contre qui j'ai perdu 6-4 dans un match très serré. Je pense qu'à la fin du mois tout sera jouable.
En tout cas le niveau global entre nous est vraiment serré ce qui est génial puisqu'on y prend tous du plaisir.

Plus d'info au prochain épisode. Je dois me préparer, le shootout commence dans 1h. J'avais échouer aux portes de la TF l'année  dernière, j'ai une revanche à prendre.