Eye of the tiger
Par Général
dansÇa fait longtemps que je n'ai rien écrit, alors je vais vous rafraichir la mémoire,. La dernière fois que j'ai bloggé je me préparais à une reprise violent du circuit des tournois live, le mois d'avril.
Irish Open, San Remo, Monte Carlo, Venise, c'est fait. Je ne vais pas revenir sur ces tournois, les mains ou mes états d'ames puisque j'ai déjà eu l'occasion de le faire sur les forums ou à la radio de ClubPoker par exemple.
Cet enchainement bien qu'extrême a été la préparation idéale pour les WSOP de cette année. J'ai vu mes limites, notamment en endurance, j'ai travaillé mes lectures, ma concentration, mon jeu et je me sentais prêt à enfin faire une place payée au pays de l'oncle sam, ou un peu mieux d'ailleurs.
Fort de cette saison européenne et de mon échec de l'année dernière je suis arrivé avec de toutes nouvelles résolutions à Las Vegas. J'aurais pu tout simplement décider de me préserver en jouant moins de tournois comme beaucoup le font, mais je suis un compétiteur. Si les Ivey, Negreanu et consorts arrivent à jouer deux tournois par jour, je peux bien en jouer un tous les deux jours sans craquer.
Il fallait que je change certaines choses.
Tout d'abord plus de coloc dans la maison Winamax, ce sont mes amis et je m'entend très bien avec eux, mais la vie en communauté avec une dizaine de joueurs de pokers (flemmards, caractériels, gamblers, fêtards...) c'est totalement incompatible avec la préparation à une compétition.
J'ai donc établi mon camp de base au Trump, le seul hôtel du strip qui n'est pas un casino. L'avantage est clair, pas de bling bling, moins de touristes, pas d'oxygène pur diffusé dans la climatisation pour exciter les clients, exit les d'armées de beaufs américains et leurs seaux remplis de BudLight au milieu de la piscine.
Ici j'ai tout les avantages d'un hôtel, room service, salle de sport, piscine, spa, repassage, femmes de ménages, mais aussi un frigo que je peux remplir a ma guise, une cuisine équipée pour me préparer autre chose que des « New York Strip Steak Peppercorn Sauce ». Je suis a 5 minutes du Rio, à 2 minutes du Strip, et j'ai une dizaine de taxis disponibles a tout moments, même s'il est vrai que je n'ai pas souffert l'année dernière du retard de mon taxi avant un day 2 (ce sont les autres qui m'en ont parlé).
La seconde étape pour parfaire ma préparation était de m'assurer d'être a 100% dès les premières mains du tournoi. Je ne voulais plus revivre les réveils difficiles à 11h, le reste de jus d'orange en guise de petit déjeuner et la course contre la montre pour arriver a l'heure et jouer un tournoi dans lequel j'allai mettre deux heures à réellement ouvrir les yeux. J'ai donc demandé au coach d'Antony Lellouche de me prendre sous son aile et de venir me chercher tous les matins a 9h30 pour une heure de salle de sport, idéal pour se réveiller et s'ouvrir l'appétit avant de prendre un bon petit dej, et une bonne douche.
Et a la surprise générale je m'y suis plutôt bien tenu! Évidemment il y a eu certains écarts, des sorties qui restent quand même inévitable à Vegas, mais sur une trentaine de jours ici, j'ai été une bonne vingtaine de fois faire du sport. Alors me direz vous, comment se fait il que je n'ai rien gagné ?
Et bien mes chers amis c'est toujours la même histoire à ce jeu, on ne peut que maximiser ses chances mais on ne peut jamais s'assurer la victoire... Je suis tout de même très content de mon jeu aux wsop cette année, bien sur j'ai fait quelques erreurs, mais dans l'ensemble c'était très satisfaisant et j'ai bien ressenti l'impact des changements dans ma vie.
Mais calmons nous, l'heure n'est pas au bilan, il me reste encore trois tournois avant la fin des world series et j'ai bien l'intention de faire retentir la marseillaise dans le Rio, alors gardez vos onglets twitters & wampoker ouverts, demain je suis en course dans le tournoi de No Limit Holdem Triple Chance!