Winamax

Entre deux cartons

Par dans

C'est en direct du Starbucks que je vous écris cette missive. Bon, en fait, je mens : j'ai déjà tout écrit à l'avance, mais c'est depuis le Starbucks que je vais l'envoyer à Benjo ou Harper, pour qu'ils le corrigent et le remanient afin que je puisse passer pour un mec qui sait manier avec brio la langue de Molière. Il n'en est rien, en réalité nous sommes tous quasi illettrés dans l'équipe Winamax, sauf Michel mais il est vieux, c'est normal (Note de Benjo : allons, allons, tout cela est très exagéré Ludo). Bref, pourquoi au Starbucks ? Parce que j'ai quitté mon ancien appart et que je n'ai pas encore Internet dans le nouveau. Situation classique. Les différentes péripéties qui ont entouré mon déménagement ont fait que j'ai du dans un premier temps renoncer au WPT Marrakech, puis, ensuite, à Prague. Ma prochaine échéance sera donc les Bahamas en janvier, avec au programme le Main Event et le High Roller, mais avec un peu de chance juste le Main.

J'ai enchaîné un max de tournois en ce début de saison : Barcelone, Dublin, Londres, le PPT, les WSOP-E, Amnéville, San Remo, et Paris. Les résultats sont assez mitigés, avec une 11ème place au PPT et une 20ème place dans l'épreuve de Pot-Limit Omaha des WSOP-E. Ce ne sont pas des places intéressantes financièrement, mais elles sont bonnes pour le moral. Je pense avoir bien bossé ces derniers mois, je suis bien plus performant sur la durée et capable d'enchaîner un peu plus qu'auparavant. Mon objectif principal est bien sur le festival des WSOP, à la fin de la saison : je compte donc travailler de plus en plus ma résistance et mon endurance d'ici là pour arriver fin prêt à Vegas.

En ce qui concerne le PPT, vous pourrez bientôt voir en vidéo la majorité des coups que j'ai joués durant le tournoi, comme si vous y étiez, puisque j'ai été suivi cinq jours durant par l'équipe de cameramen de Winamax pour un nouvel épisode de « Dans la Tête d'un Pro ». Il ne devrait pas tarder à sortir maintenant. Je suis satisfait du résultat, même si c'est un vrai travail d'acteur de doubler en voix-off en jouant la « petite voix » de notre réflexion intérieure. Davidi était clairement plus doué, du coup je pense que ma médiocrité m'évitera la parodie. Affaire à suivre.

En marge de tous ces tournois étiquetés « PRO », j'ai aussi eu le plaisir de participer à des tournois organisés par la maison. Le Winamax Poker Open à Dublin d'abord, où le format « double chance » m'a tout de même permis de doubler mon temps de jeu (passant de deux heures à quatre heures de tournoi au total), et ainsi de pouvoir constater de visu de quel bois les Wammeurs et différents qualifiés Club se chauffaient. Un bois qui brule bien. Outre le poker, on s'est bien amusés avec un super quizz organisé par le staff de Winamax, il y avait pas mal de goodies à remporter et les animateurs (Jean, Tristan, Harper, Guignol) ont mis le feu ! Et bien entendu, la Guiness a coulé à flots.

Ensuite, il y a eu le lancement parisien du Winamax Poker Tour à la Grande Halle de la Villette. La salle de poker était la plus impressionnante que j'avais jamais vu ! Et l'épreuve a rassemblé pas moins de 2,000 joueurs tous passionnés de poker et venus avec la ferme intention de se qualifier pour la grande finale du Tour en 2012. Tout s'est très bien déroulé, les pompom girls ont bien dansé, j'ai perdu le Challenge iPad et du faire 30 pompes (ou 20, je sais plus, mais c'est sur une vidéo) et je suis donc rentré à Londres pour faire des cartons, mettre des trucs dedans, bouger les cartons avec les trucs dedans, et ensuite tout recommencer dans l'ordre inverse.

A venir aussi : ma semaine de coaching « Top Shark » où j'essaierai d'initier les excellents joueurs sélectionnés à l'art du poker en Heads-Up. J'espère leur apporter quelque chose : j'ai énormément pratiqué ce format, et eu une belle perf' en tournoi aussi. Cela se passer entre les 15 et 21 décembre, juste avant Noël.

C'est tout pour aujourd'hui mais c'est déjà pas mal !