En plein rush !

Par dans

Miam

C’est beau le poker quand ça marche ! On peut dire que ma saison est lancée ; visez plutôt les derniers 20 jours :

- Une Victoire à l’Extase sur Winamax, un des gros tournois du dimanche, devant 298 joueurs !
- Une 2e place au tournoi à $5,000 du Commerce pour $90,000 !
- Une 2e place au Grand Tournoi à 1000 euros sur Winamax.

Bref ‘A walk in the Park’ comme disent les américains ! Depuis trois semaines mes bluffs ne sont jamais payés, mes overbets avec 2e paire sont payés 3e paire, et mes gros jeux trouvent régulièrement preneurs :)

Le tournoi au commerce sera le sujet de mon prochain blog . Avec Shannon Shorr, Michael Binger, ou encore John Turner à ma table ce fut très intéressant et surtout plein de changements de rythme . Les résultats online feront d’excellents outil de coaching pour mes prochaines vidéos, donc je n’en parlerai pas tout de suite non plus.

Si la victoire en dur est la plus lucrative, je dois dire que faire de beaux résultats sur Winamax me tient a coeur et j'ai bien hurlé devant mon écran :) En tout cas j’ai depuis le début de l’année une sensation de jouer juste et cette confirmation par le résultat me donne de la confiance au moment où je vais en avoir le plus besoin !

En effet le calendrier de Mars/Avril est on ne peut plus chargé, et j’avoue que je suis un peu flingué avec le décalage horaire (depuis que je suis rentré il y a quatre jours de Los Angeles je suis passé par Londres, Troyes, et Paris. Je suis actuellement dans le train pour Nice, et dans 3 jours je serai à Londres pour 48h… avant d’enchainer l'EPT Snowfest, le WPT Vienne, le WPT Slovaque sans passer par la case départ (mais en espérant toucher 20,000 et plus !)

Surtout ne vous méprenez pas, loin de moi l’idée de me plaindre !!! Jouer des grands tournois est une chance, une chance que je ne compte pas gâcher justement ! Le poker est vicieux et les moments de réussite peuvent dérégler un joueur autant que les périodes de défaites, surtout lorsque les tournois s’enchainent. Après mes bons résultats Il est idéal d’enchainer sur la confiance mais pas n’importe comment : je suis déjà parti en roue libre dans le passé après une perf' (en mode c’est facile pas besoin de me concentrer ou d’être patient à la table)…

Bref un peu de recul et d’analyse de ce qui était bien et ce qui ne l’était pas ne me fera pas de mal avant de repartir à l’attaque.

Ça tombe bien : les 4 jours qui viennent sont dédiés au travail et à la remise en forme. Après l’expérience réussie du stage à Londres en petit groupe, le Team Winamax remet ça, et cette fois au grand complet ! Au programme sport en groupe tous les matins, ambiance warrior...

Allez on chante pendant le footing! « en sau-tant avec deux As,- je suis tom-bé sur bre-lan !»

L’après- midi sera dédié au Brainstorming et verra des intervenants extérieurs, notamment des grands sportifs qui pourront nous parler mental, attitude, compétition etc. Ne me demandez pas les noms, Stéphane est une tombe!

Face au niveau grandissant dans le poker, la bonne attitude pour rester un joueur gagnant est de se professionnaliser au maximum et je suis très heureux que le coach nous ait organisé ce stage. Une chose est sûre, en sortant de là on aura tous appris deux trois trucs poker mais aussi et surtout en sortant je sais qu’on aura tous la rage de vaincre et la fraicheur physique pour tout déchirer!

Bon ce blog manque quand même un peu de fun, alors pour finir en bonus une photo de Davidi, le belge préféré des français, en mode chill avant sa finale remportée à LA!

Une pétition pour qu’il les garde au prochain tournoi ?