Winamax

Échecs: Passer Pro

Par dans

Bonjour à tous,

Je passe sur le blog faire un rapide coucou à tous les joueurs de poker avant la reprise du circuit en septembre. Je suis actuellement à Belfort, où je vais disputer le championnat de France d'échecs cette semaine. Afin de me préparer pour cet évènement, je reviens de Mayence en Allemagne ou j'ai disputé le Mainz Chess Classic, un tournoi en parties rapides avec près de 700 joueurs en lice!


L'immense salle de tournoi


En compagnie de mon amie Alexandra Kosteniuk, championne du monde

Grâce aux tournois d'échecs, je suis passée très près d'assister à des évènements historiques. J'étais à Berlin quelques semaines avant la chute du mur. J'ai vécu en direct la disparition de l'Union Soviétique de la Carte du Monde, même si j'étais à l'époque dépassée par l'ampleur de la chose. Mais ce weekend, j'ai enfin assisté à un évènement géopolitique majeur et sans précédent.... Vous ne devinerez jamais!

La preuve en photo:


Il a marqué trois points, pas si mal pour un débutant! Il a gouté aux délices des échecs et à la souffrance du zeitnot, les mains tremblantes... L'histoire oubliera sa contre-performance en cinquième ronde contre une petite fille de dix ans. Courage Manu!

Photos: ChessBase.com