« Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes, épisode 1/7

Par dans

Vivez les émotions d’un grand tournoi live comme si vous y étiez, suivez le raisonnement des pros au cœur de l’action et partagez la vie quotidienne du Team Winamax au travers des nouvelles vidéos exclusives de la série « Dans la tête d’un pro » : 7 épisodes tournés lors de la finale du PPT au casino Palm Beach de Cannes !

Dans l’épisode 1, mettez-vous dans la peau de Vikash Dhorasoo qui, à la croisée des chemins, se pose des questions sur son avenir en tant que joueur de poker. De sa préparation (« C’est pareil qu’avant un match, sauf qu’au lieu de crampons, je mets des Ray Ban ») à l’arrivée à table du « Docteur Maboul » Jean-Noel Thorel, suivez le destin de Vikash dans ce tournoi.

L’épisode 2 sera mis en ligne le mardi 27 décembre : on y suivra le parcours d’un Ludovic Lacay plus en forme que jamais. Jamais un joueur n’avait été suivi d’aussi près et aussi longuement lors d’un tournoi de poker… A consommer sans modération !


« Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes par winamax


Entretien avec Vikash Dhorasoo



Dans l’épisode 1 de « Dans la tête d’un pro » Spécial Cannes, tu te poses de nombreuses questions concernant ton avenir en tant que joueur de poker… Peux-tu nous en dire plus ?

« J’ai décidé de quitter le Team Pro Winamax car être professionnel de poker demande beaucoup de travail et d’investissement. J’ai l’expérience du haut niveau dans le football et mes activités aujourd’hui ne me permettent plus de faire les sacrifices nécessaires pour être le meilleur.

Je préfère redevenir un joueur amateur de poker de même que je suis redevenu un joueur de foot du dimanche, pour retrouver un autre poker, celui que j’ai découvert en jouant sur internet à mes débuts ou entre amis à la maison. J’aime le jeu et le plaisir que je peux prendre en pratiquant ces deux disciplines. C’est pour cela que j’ai intégré l’équipe du Winamax Football Club qui joue en Fédération Gymnique et Physique de Travail (FSGT).

Je veux retrouver le plaisir de jouer et redevenir un joueur comme un autre faisant partie de la communauté des Wameurs. »

Tu es très proche de Winamax et de l’équipe professionnelle. Vas-tu rester en contact avec eux ?

« Depuis trois ans, je suis lié à Winamax et c’est un honneur. En accord avec Winamax, je vais rester proche du Team Pro, devenant une sorte d’ambassadeur de Winamax.

Je continuerai donc à participer à quelques tournois live en défendant évidemment les couleurs de Winamax. Je participerai aussi à quelques étapes du Winamax Poker Tour et à quelques tournois sur le net.

L’histoire qui me relie à Winamax s’apprête à connaître un nouveau chapitre : Winamax, qui m’a permis de découvrir le poker de haut niveau, continuera de m’accompagner dans mes projets à travers ses actions de mécénat.

Notre collaboration continue car notre philosophie se rejoint sur de nombreux points. Peu importent les cartes, le succès ou les moyens à votre disposition, on retiendra toujours ‘‘ce que vous en avez fait’’. »

Comment va se matérialiser cette collaboration ?

« Autour du mouvement Tatane, je développe des actions qui correspondent à une volonté commune de jouer, de privilégier le plaisir du jeu de manière durable et joyeuse, pour en faire un facteur de développement et de lien social.

Aujourd’hui, Winamax devient le premier partenaire corporate du « mouvement TATANE » aux initiatives favorisant le jeu de manière consciente et durable. Je suis pour ma part fier de pouvoir me faire le porte-parole de cette collaboration unique. »


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter