Winamax

Dans la peau d'un rookie

Par dans

Moins de vingt-quatre heures après ma victoire dans la Top Shark Academy, je me retrouve dans le train, direction Deauville et son EPT... La tête pleine de rêves et de nouveaux espoirs, je ne me rends pas encore compte de ce qui m'arrive et n'ai qu'une envie : rencontrer le Team et disputer cet EPT !

Frissons à Deauville

Pris en charge par le staff Winamax dès mon arrivée, je me rends dans le restaurant où je dois officiellement rencontrer l'ensemble du Team. Et tout se déroule comme j'ai pu l'imaginer : l'accueil est au top, et l'équipe vient à ma rencontre pour me mettre à l'aise. Je prends le temps de regarder autour de moi : je suis à une tablée de joueurs dont je regardais les exploits en streaming jusqu'alors ! On mange, on délire, on boit... Pardonnez l'expression, mais putain que c'est bon !

Le lendemain, place au jeu, avec la sérieuse envie de jouer du beau poker. Après une séance photo avec le Team, direction la table, où se trouve à me droite un certain Bruel. Patrick Bruel. Celui qui m'a donné envie de m'investir dans ce jeu via ses commentaires du World Poker Tour à la télé ! Je me sens à l'aise. Manque de pot, le rêve est écourté après trois heures de jeu lorsque ma paire d'As ne tient pas à tapis avant le flop contre une paire de Rois.

Je suis frustré mais j'en ressors grandi. Être le moins possible affecté psychologiquement par la variance est une chose difficile qu'un joueur de poker se doit de maitriser. Je suis prêt pour les prochains rendez-vous, plus fort que jamais.

Premier cash à Londres

Mon tournoi suivant est l'EPT Londres. Je me sens de plus à plus à l'aise au sein du Team et me surprends à parler technique et donner mon avis sur des coups joués. J'enchaine alors l'EPT et le WPT National Londres. C'est dans cette deuxième épreuve que je parviens à me démarquer et à jouer mon poker. Avec à la clé une 19e place et mon premier ITM sous les couleurs de Winamax.  Je suis vraiment content de cette petite performance qui booste ma confiance !

Entrer dans le team a changé mon quotidien. J'ai maintenant l'honneur de représenter la marque et suis convoité pour répondre à des interviews, partager mon expérience, ou encore participer à des évènements. Mais il faut garder les pieds sur terre et se souvenir d'où on vient. C'est pourquoi je me rends encore avec grand plaisir aux rendez-vous des clubs de poker amateur et continue d'être disponible, de  discuter avec les gens et de partager. Prochain rendez-vous : les Winamax Series !