Chronique d'une victoire annoncée

Par dans

Restons humbles et modestes. Mais soyons tout de même objectifs : dans le King 5 qui commence le 7 septembre, une équipe survole le lot : la nôtre. L’énoncé seul des noms qui la composent devrait suffire à vous faire trembler : AntonyL, furax666,_guignol, Sir Cuts et MIK.22. ..Comment ça, vous n’êtes pas convaincus ? Vous doutez des YAKUZAMAX, cette équipe soudée, volontaire, où chaque joueur va tout donner pour l’honneur de la Cause?...OK, alors je vais aller plus loin et développer l’argument massue qui réduira les plus sceptiques : nous sommes une équipe de joueurs é-qui-li-brés. Là est la clé de notre succès. Ou pas. Votre avis ?…

Nous avons un type qui a déjà cassé 8 ordinateurs et sa propre main droite en cognant contre un mur. Juste pour se calmer après des bad beats. Nous ne les citerons pas tous, contentons-nous du plus marquant : à tapis pré-flop, son 9-4 offsuit n’avait pas réussi à craquer la paire de Rois en face. En résumé : un poker solide et des nerfs d’acier. J’allais oublier son atout maître : la ponctualité et l’assiduité. Impensable qu’il manque ne serait-ce qu’une seule main du Stade 1 de ce King 5.

Nous avons un garçon de bonne famille, juriste accompli, « local hero »et en outre grand sportif : lors de sa dernière partie de tennis, il a carotté à peine une douzaine de points. Et comme il ne réussissait pas malgré cela à gagner le match, il a fait une fausse tentative de suicide en se donnant plusieurs coups de raquette sur le crâne. Donc un homme qui garde la tête sur les épaules en toutes circonstances,  doublé d’un joueur au fair play indiscutable.

Nous avons aussi un spécialiste des probabilités, « petit par la taille mais grand par le talent », comme dirait Thierry Roland. 1m48 au garrot, ce farfadet est un compétiteur si acharné qu’il est capable de vous arracher une oreille à coups de dents : un vrai Mike Tyson, le cerveau en plus. Cerveau qu’il utilise à merveille pour rendre fous les développeurs de l’appli Winamax ou pour faire perdre la bankroll de ses petits camarades dans les paris sportifs. Et ce n’est pas tout ! Il est aussi un redoutable joueur de yam et il manie l’arbalète en plastique qu’il a achetée sur internet avec une dextérité digne de Guillaume Tell. Bref, l’athlète complet. Sain de corps et d’esprit. Ne partant jamais en tiiiilt.

Qu’avons-nous encore ? Ah…Là, le Modigliani de l’équipe. Lui-même vous le dira : « Je suis un artiste maudit !... ». Son passé parle pour lui : joueur de jeu vidéo hors paires (donc forcément un peu à côté de ses pompes), il était en route pour un titre mondial quand sa carrière fut brisée à l’échelon régional par un point de règlement absurde interdisant de cracher sur un adversaire. Notre homme, juriste de formation, a aussitôt porté l’affaire devant la Cour de Justice de La Haye. Pff ! Peine perdue, hélas, la faute à des magistrats complètement noobs !... Aujourd’hui donc, c’est au poker que son talent s’exprime pleinement. Ses chefs-d’œuvre : les 5-bets ou 6-bets ALL IN pré-flop contre AA ou KK. Sa range de mains à lui? De 7-2 à 10-8, parfois même Q-9. De toute façon, ce Picasso des tapis verts n’a pas le choix  puisque, je cite : «Je déchatte tellement que je ne vois jamais une paire ». Avouez que, même si sa stratégie un tantinet kamikaze ne marche pas à tous les coups, ça va bien finir par payer, non ? Justice lui sera rendue avec le titre du King 5. Son portrait en deux mots : un génie incompris.

Et enfin, nous avons votre serviteur. Pour lui, les qualités, au premier rang desquelles la jeunesse, seraient trop longues à énumérer. Par pudeur, je vous en épargnerai donc la liste.

Bref, avec cette réunion de héros au cœur pur et à la tête bien faite, je ne vois pas ce qui pourrait nous faire perdre. Cela dit, ne vous découragez pas quand même car finir deuxièmes derrière nous, c’est presque mieux qu’une victoire... Bon, allez, je vous laisse, je vais inscrire l’équipe . Pas question de manquer le début de ce KING5. Comme ça, on aura six mardis pour se qualifier pour le Stade2. Ben oui, quoi, même les super héros doivent mettre toutes les chances de leur côté, on ne sait jamais…

MIK.22