Challenge LocSta : rendez-vous à 21 heures !

Par dans

Sa réputation d'as du poker, c'est en tournoi multi-tables qu'il l'a construite. Avec patience, travail et application, Marc Inizan a passé l'essentiel de ces cinq dernières années à parfaire son jeu en MTT, accumulant progressivement les performances  sur Internet pour devenir l'un des joueurs de tournoi les plus respectés du circuit français. Cinq années d'acharnement qui ont fini par le voir éclater au grand jour en 2010, avec deux belles places en finale lors de prestigieuses compétitions « live » européennes : l'European Poker Tour (Berlin) et les World Series of Poker Europe (Londres).

Désormais intégré au sein du Team Winamax, « LocSta » est bien décidé à prouver que cette réputation de « shark » est plus que jamais actualité. Comment ? Avec un petit challenge personnel auquel sont conviés tous les joueurs de Winamax, comme l'avait fait Manuel Bevand au mois d'octobre.

A partir d'aujourd'hui jeudi 2 décembre et jusqu'au mercredi 8 décembre, vous pourrez en effet affronter Marc sur son terrain... Et peut-être le battre à son propre jeu. Tous les soirs à 21 heures, Marc vous attend pour quatre tournois MTT deep-stack à 5 euros l'entrée, dont le départ sera donné en simultané. Au total, ce sont donc 28 épreuves que va disputer Marc. Un classement général sera établi, rassemblant tous les joueurs ayant participé aux épreuves, et calculé sur la base de vos quatre meilleures performances. Ainsi, il n'est pas nécessaire de toutes les jouer... mais plutôt de donner le meilleur de soi-même sur chaque tournoi.

« Ce qui me motive dans ce challenge », explique Marc, « c'est d'essayer de montrer que si les tournois MTT comportent une part de chance, elle n'est pas aussi importante que l'on ne le croit. J'estime qu'en jouant une trentaine d'épreuves, comme ici, il est possible de se démarquer. »

A l'issue de ces 28 épreuves, Marc terminera logiquement en première place au classement, sortant vainqueur du Challenge et prouvant comme convenu sa supériorité technique en tournois multi-tables. Ou pas ! Ben oui, nous avons quand même prévu l'autre éventualité, avec quelques prix en monnaie sonnante et trébuchante tout ce qu'il y a de plus sympathiques.

Tous les joueurs occupant une meilleure position que Marc au classement général seront invités à disputer une finale spéciale en sa compagnie. Un tournoi Freeroll, doté de 5 000 euros de prix, dont un package pour la finale du France Poker Tour, d'une valeur de 1 800 euros. Le joueur qui éliminera Marc lors de cette finale remportera en bonus 100 euros, plus l'opportunité de jouer un tête à tête (à 100 euros aussi) contre le joueur du Team Winamax.

A toutes ces joyeusetés viennent s'ajouter un prix supplémentaire, sous la forme d'un « bounty » progressif. La  tête de Marc est en effet mise à prix sur chaque tournoi : vous encaisserez immédiatement 10 euros si vous réussissez à l'éliminer d'une épreuve donnée. Recommencez une seconde fois lors d'un tournoi ultérieur, et c'est 50 euros que vous empocherez. Jamais deux sans trois ? Allez, on vous offre 500 euros pour la trilogie. Quatre éliminations ? Décidément, c'est de l'acharnement. Le tarif : 2 000 euros. Et si vous réussissez l'exploit de sortir ce pauvre LocSta cinq fois ou plus, nous alignerons 5 000 euros. On espère que vous aurez la bonté de lui payer un coup après un tel traumatisme, tout de même.

A partir de jeudi soir, la chasse au LocSta est ouverte. Mais attention : la bête est coriace !

Liens utiles à visiter régulièrement durant le Challenge :

- La page « Challenge LocSta » sur Winamax
- Le classement général
- Formule de calcul du classement
- La section « Challenge LocSta » de Wam-Poker où vous pouvez suivre et commenter en direct l'évolution du défi


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter