Les news de la semaine

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a plus de 11 ans.

Si vous avez lancé le soft Winamax cette semaine, vous n’avez pas pu échapper à la folie des X-Series. Pour ceux ayant préféré profiter de leur dernière semaine à la plage plutôt que d’allumer leur PC, une piqûre de rappel s’impose : il s’agit d’une série de huit tournois auxquels s’ajoute une finale, le tout compris dans des buy-in de 11$ à 525$, les pris garantis atteignant 30,000$. « Intéressant » est le mot qui vous vient à l’esprit ? Ce n’est pas faux. Demandez à joe fryme, vainqueur de l’Event #1, son avis. En déboursant 54$, il est reparti avec plus de cent fois sa mise, 5,687$. Bon, c’est vrai, pour cela, il a du venir à bout de 454 adversaires. Mais on ne va pas totalement vous mâcher le travail non plus. L’originalité de ces X-Series réside également dans leur diversité : twenty44 a remporté l’Event #2, un 11$ avec recaves pour 3,172$ devant 450 joueurs ; KracKrac l’Event #3, un tournoi de Pot Limit Omaha en Short Handed à 11$, où les recaves étaient également autorisées, pour 1,197$. chafouin1 a lui déboursé 22$ pour participer à l’Event #4, où les tables n’étaient constituées que de quatre joueurs. Un tournoi laissant place à l’action auquel 449 joueurs ont pris part. Après six heures de jeu, chafouin1 remportait 2,173$. Quid de l’Event #5 me direz-vous ? Un tournoi à buy-in abordable encore une fois, 11$, et cela pour participer à une épreuve de Pot Limit Omaha. A ce petit jeu, rocky4fun s’est montré le plus fort et est venu à bout de 203 adversaires pour remporter $510. Un tournoi par jour, c’était le rythme de la semaine. Le vendredi n’a pas échappé à la règle avec l’Event #6, un tournoi de Texas Hold’em No Limit à 22$... Lire la suite

Summer Grind

Par dans Tournois Online il y a plus de 11 ans.

C’est l’été, le soleil brille, les oiseaux chantent, les jupes sont courtes. Le moment idéal pour tout homme normalement constitué pour … grinder les MTTs online de Winamax ! Fait amusant : quand mes amis/famille « hors-poker » me demandent où je pars cet été, je réponds « Oh je reste à la maison, je suis parti toute l’année ! ». Le privilège du joueur globetrotteur.

Revenu de Vegas gonflé à bloc par l’envie de jouer, j’ai passé pas mal d’heures derrière mes écrans à la poursuite de Graal du joueur de MTT : "la" perf’, celle qui fait sourire bêtement pendant trois semaines et oublier les heures de d’acharnement et de déception qui font son quotidien. Autre facteur de motivation : les nouvelles structures de MTT avec plusieurs niveaux rajoutés et surtout l’apparition des antes ! Une « feature » qui manquait cruellement au site et qui m’empêchait de déployer mon approche LAG préférée. Une modification d’autant plus importante que j’attendais de voir avec curiosité comment cela allait affecter le metagame des MTTs ongame.

Après une première semaine de « chauffe » assez malheureuse, j’ai connu ma meilleure semaine online en MTT depuis mon arrivée sur le site. Ca a commencé le dimanche 26 juillet avec une deuxième place au ChampionChip, le tournoi régulier à 200 dollars avec 250,000 garantis, sur près de 1,400 joueurs. Bon, je l’avoue, pas une véritable deuxième place puisque le tournoi a malheureusement « planté » alors qu’il restait 19 joueurs. Je possédais alors le deuxième tapis, une avance confortable sur le troisième, et je commençais à lorgner d'un oeil avide les 50,000 dollars destinés au vainqueur. Selon le système prévu, je me... Lire la suite

Kings of the road

Par dans GénéralTournois Online il y a plus de 11 ans.

Je tiens à exercer mon droit de réponse suite à l'article  scandaleux de Benjo sur le King 5 (voir ci-dessous) !

Mon cher Benjo, ce papier est certes particulièrement bien documenté mais il est beaucoup trop impartial. Le politiquement correct, ok mais rien ne remplace la vérité nue. Que voici.

Sache, et avec toi tous ceux qui auront la patience de nous lire, que la seule équipe intéressante parmi les trois que tu présentes est la nôtre, "FORCE BLEUE" ! Nous sommes les seuls à avoir une chance réelle dans ce tournoi car nous somme à la fois motivés et préparés comme de vrais champions. Pour exemple, je te donne notre emploi du temps de mardi dernier, digne des Rocky Balboa que nous sommes:


- Antony s'est levé tard. Il a bien mangé à midi. Après, il est allé faire la sieste.


-Tall est allé au square. Il avait retrouvé johny comme d'habitude au bac à sable mais on lui a interdit de fréquenter 001 désormais (il est dans une autre équipe). Tall a pleuré mais nous lui avons payé un tour de manège et tout est rentré dans l'ordre. Il a même décroché la tête de Mickey et a eu droit à un deuxième tour gratuit. Il était content.

-Ludo et Gohahounet avaient commencé une partie de morpions mais ça a tourné au vinaigre quand Ludo a voulu planter son crayon dans la cuisse de Goha. Finalement ils se sont réconciliés devant une tartine de Nutella et une compote à la banane. Un bon goûter car la préparation des champions commence par une alimentation équilibrée, on le sait.

Quant à moi, après le couscous et les cornes de gazelle, j'ai réussi, presque facilement, à sortir du placard à balais où m'avait enfermé Juliette. Soi-disant elle voulait être tranquille pour mettre au point sa... Lire la suite

King5 : les forces en présence

Par dans Tournois Online il y a plus de 11 ans.

L'édition 2009 du King 5 poursuit son cours sur Winamax... et, jetons nous des fleurs sans vergogne aucune, cette deuxième édition s'impose déjà comme un succès, après seulement deux semaines de championnat. 

Près de 15,000 joueurs ont disputé les deux premières fournées du "Stade 1". Le Stade 1, c'est l'étape introductive d'un long parcours semé d'embûches, au bout duquel les meilleures équipes se partageront 130,000 dollars de prix, et partiront à Las Vegas pour disputer le Main Event des World Series of Poker. Ouaip, le plus gros tournoi de poker du monde, rien que ça.

Si vous avez raté le début du King 5, il n'est pas trop tard pour joindre la compétition : le Stade 1 se poursuit pendant encore quatre semaines, et les inscriptions restent ouvertes. Rameutez les copains, et inscrivez votre équipe de cinq joueurs gratuitement (ah, je vous ai pas dit, le King 5 est entièrement freeroll, elle est pas belle la vie ?) sur le site de Winamax, un site où, comme le monde est bien fait, vous pourrez trouver les réponses à toutes les questions que vous pourriez bien vous poser sur le King 5 : format des épreuves, programme, réparition des prix, réglement, tuyaux pour gagner à tous les coups, etc, etc.

Bien entendu, les treize pros du Team Winamax se sont jetés dans la bataille, aidés de quelques Local Heroes, et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les trois équipes ainsi consituées - je suis très fan du nouveau look de nos héros, ou plutôt super-héros. Bon, autant être honnête, côté super-pouvoirs, les pros nous font pour l'instant le coup de la panne, échouant à se qualifier pour le Stade 2 au terme des deux premières tentatives. Comme l'a dit xxTallxx... Lire la suite

Marathon Men

Par dans Tournois Online il y a plus de 11 ans.

C'est le weeek-eeend! Quoi de plus normal pour un samedi ensoleillé qu'une bonne grosse session de poker online? Voire carrément une session marathonienne ?

Petit historique. Les marathons du poker online voient leur origine dans la nuit des temps, plus précisément vers le printemps 2007. Je vivais alors en colloc' avec mon pote de toujours Jaybee, qui venait de décider de passer pro. Afin de l'aider à "faire ses classes" je lui proposais de grinder ensemble une petite limite (à l'époque, NL100) sur un nombre de mains conséquent, pour acquérir des automatismes et avoir un aperçu de la variance.

Les premiers essais sonjt réussis, jaybee fait plus que se prendre au jeu et prends des relais de plus en plus longs (ou alors c'est moi qui dort plus longtemps...).

Première tentative


Seconde tentative







Cette époque est révolue, mais les marathons de poker online sont restés... Jaybee est devenu le garant de la tradition, qu'il a exportée dans la région lyonnaise. Le résultat? Ce qui a commencé comme un délire en duo est devenu une grosse organisation! Les marathons lyonnais resteront à tout jamais dans la légende, pour leurs sessions de 24h, les passages tiltesques à rendre fou et leurs coverages alcoolisés.

Premier Marathon Lyonnais

Second Marathon Lyonnais

Et plus récemment, le Troisième Marathon Lyonnais officiel:

Je décidais de participer depuis Paris à cette dernière édition en jouant quasiment tous les MTTs du samedi sur Winamax depuis 8h30 du matin. Malheureusement, c'était sans compter sur mon âge avancé qui m'incite à aller au lit avant 21h... Je ne tenais que douze malheureuses heures, avec un bilan tout de même satisfaisant (Rien de bien folichon, bien entendu, à côté des johny001,... Lire la suite