[Blog] Un A-Game pour les W-Series

Par dans GénéralTournois Online il y a 17 jours.

Blog Kanit FBK
Salut les gars ! Cela fait deux mois qu'on ne s'est pas vu, depuis mon dernier blog, et ça fait plaisir de vous retrouver au beau milieu des Winamax Series. Au passage, je voudrais juste vous parler de quelque chose d'un peu moins récent, mais qui est tout aussi réjouissant : nous sommes à nouveau en full mode ! Je veux dire par là que le circuit du poker live a repris une activité normale depuis la pandémie. Et je suis vraiment heureux de pouvoir voyager et jouer autant qu'avant.

Mais en ce moment, on reste à la maison : c'est le temps du poker en ligne. Et d'ailleurs : comment ça se passe pour vous, ces Series d'automne ? Perso, je les ai toujours appréciées. Mais une chose est sûre : comme toujours, pour espérer avoir du succès et jouer son A-Game, il faut se préparer en conséquence. Je vais donc vous donner quelques conseils pour les trois dernières soirées du festival, qui vous serviront aussi pour les prochaines éditions.

À mon avis, le programme des Winamax Series est vraiment bien fait, car il permet d’avoir accès à de gros prizepools en échange de petits buy-ins. Une vraie opportunité qu’il serait dommage de ne pas saisir : un tournoi peut booster notre carrière de joueur au niveau financier, mais aussi mental, car une belle perf' nous aide à prendre confiance en nous.

Mais attention : il faut savoir gérer les Series intelligemment. Nous devons traiter ce genre d’évènement comme un point de départ et non comme si nous venions de franchir la ligne d'arrivée. Il ne faut pas changer les règles que nous nous sommes fixées en amont. Il faut simplement grimper les échelons en s'autorisant quelques shots bien réfléchis à des limites supérieures, ou en suivant les recommandations des pros.

Kanit
Mon second conseil... Lire la suite

[Blog] Un été contrasté

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a 25 jours.

Créa Blog Volatar
Cette année, Las Vegas a gagné. Mais une chose est sûre : je reviendrai. Et pourtant, tout va pour le mieux sur mes parties en ligne, même si mon volume s’est réduit par rapport aux années passées. Mon été est plutôt volatile, c’est le cas de le dire, et il va désormais falloir combiner toutes les forces pour perfer sur tous les terrains. Enfin ça, c’est le projet.

Je suis parti sur des bases différentes des années précédentes, avec femme et enfant : tout le monde à bord pendant un mois. Voir évoluer le fiston à l’aube de ses premiers pas me paraissait inévitable pour l’équilibre et le choix a été judicieux, même si toutes les nuits n’ont pas été des plus calmes. La vie de papa quoi, beaucoup d’entre vous connaissent sûrement déjà...

Côté poker, après avoir disputé pléthore de tournois pendant plus de six semaines, mon bilan personnel est finalement assez décevant : 42 MTT live + une dizaine online, 9 places payées, dont 5 sur des tournois online. Je n’ai pas atteint les places payées sur le Main Event, ni réussi la moindre table finale en live. Forcément, je termine ce Vegas 2022 sur un bilan financier négatif de plus de 40 000 $.

Diaz Vegas
Ensuite, j'ai à peine eu le temps de savourer quelques jours de vacances loin des États-Unis et des cartes : l’EPT faisait déjà son retour. Quel plaisir de revenir à Barcelone pour disputer ce qui est devenu le festival poker le plus important de l’histoire de l’European Poker Tour ! Le Main Event a enregistré 2 294 inscriptions, du jamais vu ! Barcelone est clairement une étape appréciée par les joueurs du monde entier et ce rendez-vous nous avait manqué, après les annulations de 2020 et 2021.

Côté résultats, le bilan fut mitigé également : j’ai réussi à atteindre de justesse les places... Lire la suite

[Blog] Mes examens finaux

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a 3 mois.

Blog Adrian Mateos FBK
Bonjour à tous ! Alors, dites-moi, comment s’annonce votre été ? Le mien sera assez chargé, comme d'habitude. En fonction de ce qui se passera dans les prochaines semaines, je pourrais ou partir en vacances, ou devoir passer par les rattrapages, comme quand j'étais étudiant. Blague à part, la vérité est que j'écris ces lignes alors que je viens de terminer ma dernière session de tournois online dominicale de la saison. Vous devinez la suite : le lendemain, je me suis envolé pour Las Vegas ! En effet, l'événement le plus important de l'année est revenu au moment où il aurait toujours dû avoir lieu, au coeur de l'été. Jusqu'à la mi-juillet, je vais jouer de nombreux tournois, dont certains sont très chers et très importants, et ceux qui me connaissent savent que j'affronte ces nouveaux défis avec beaucoup d'envie et de responsabilité. Je vais vous en parler dans ce blog, mais d’abord, je voulais commenter un peu d'autres événements qui se sont produits ces derniers mois et qui, je le pense, méritent qu'on y accorde quelques lignes.

Deux grands moments

Adrian EPTPour commencer, et comme je le fais toujours (c'est très bon signe !), je voudrais mentionner mon dernier gros résultat live, réussi à l'EPT Monte-Carlo. Le Super Highroller à 100 000 € est en effet venu gonfler encore mon armoire à trophées... Remporter ce tournoi a été quelque chose de très spécial : en raison du buy-in et du simple fait de gagner, mais aussi pour la symbolique du lieu. Car Monte-Carlo aura toujours une place spéciale dans mon cœur : j'y ai remporté le Main Event en 2015, donc inévitablement beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface lorsque j'ai soulevé ce nouveau trophée. Et comme toujours, j'ai reçu beaucoup de soutien, d'amour et de reconnaissance de... Lire la suite

[Blog] Ma meilleure vie

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a 4 mois.

Blog Winda
Cinq mois se sont écoulés depuis ma victoire lors de la Top Shark Academy 2022. Cela peut paraître peu, mais pourtant il s’est passé tellement de choses dingues dans ma vie depuis lors ! C’est pourquoi j'ai décidé de répondre aujourd'hui à une question que vous m'avez tant posée : "Qu’est-ce que ça fait d’être Team Pro Winamax ?"

Mes débuts, pour commencer. Des demandes d’interviews de tous les côtés. Journal régional, RMC Poker Show, And the winner is, Club Poker, Dans le Carré et autres streamers/youtubers : je n'ai eu aucun répit. Jeté direct dans le grand bain. Une excitation incroyable, avant même de commencer le circuit live et de découvrir le Team W.

Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de continuer à travailler et grinder pour atteindre mes objectifs. Après des Series de janvier XXL ponctuées par deux titres, j’ai pu profiter du magnifique logo rouge en dessous de mon pseudo pour enchaîner les perfs : plusieurs finales sur le Purple et le Highroller, en passant par une win sur le Gladiator... Le run de folie a continué !

WindaLe fait d'aborder le petit logo rouge m’a rendu un fier service, je dois l’avouer. J’ai constaté que plusieurs joueurs avaient envie de se frotter à moi, de me bluffer, de me hero call ou plus simplement d’en foutre partout contre moi. Un vrai plaisir, c’était bien drôle !

Par la suite, quoi de mieux qu’un challenge avec lesdits joueurs du site pour mieux prendre mes marques ? C’est tout vu : en mars, on part donc sur la Prépa Series pour le festival d'avril. Le challenge consistait à accumuler le plus de tickets possible pour les différents tournois. Et comme vous le savez, je suis quelqu’un qui aime la compétition et qui adore le jeu. De ce fait, je ne pouvais juste pas concéder la première... Lire la suite

[Blog] Running good in Las Vegas

Par dans Tournois LiveTournois OnlineLife Style il y a 10 mois.

Blog Pierre Calamusa Facebook

C'est le cœur lourd que j'ai jeté un dernier regard sur le Rio, depuis le hublot de mon avion. Je suis resté les yeux rivés sur sa silhouette si familière, jusqu'à m'en tordre le cou. Puis il a disparu, pour toujours. Je dois me rendre à l'évidence : je n'y poserai plus jamais les pieds. Les WSOP 2021 sont finis, et ils ont été spéciaux pour moi à bien des égards. Je vous écris ces lignes le 29 novembre 2021, le jour de mes 33 ans. L'occasion pour moi de dresser un bilan de mon épopée américaine.

Parlons chiffres d'abord. L'aventure a commencé le 14 septembre par une longue préparation de deux semaines au Mexique, puis s'est poursuivie du 29 septembre au 26 octobre à Las Vegas.

Bilan poker Mexique
25 tournois online joués
Bénéfice : 9 000 €

Bilan poker Vegas
54 tournois live joués
2 tables finales
5 places payées
0 bracelet
Buy-ins cumulés : 138 974 $
Cashes : 187 057 $
Bénéfice : 45 683 $

Bilan sport
Poids au 14 septembre : 76 kgs (pour 1m75)
Poids au 26 octobre : 72 kgs
Kilomètres parcourus par jour en moyenne : 7,2

Bilan Médias 
1 vidéo long format Youtube
55 vlogs formats courts Instagram
4 RMC Poker Show enregistrés

Une routine saine pour un corps sain

Pierre Calamusa Piscine

Je réalise aujourd'hui que tout au long de mon Vegas, j'avais en tête trois objectifs principaux, grosso modo de même valeur : continuer à progresser physiquement et réussir à sortir des vlogs tous les jours était aussi important que de gagner au poker. Pour tenter d'y arriver, je me suis vraiment imposé une discipline de fer à laquelle je n'ai presque pas dérogée durant tout mon séjour. Ma routine était conditionnée au résultat du tournoi de la veille. En cas d'élimination rapide, j'appliquais la routine 1, avec des... Lire la suite

[Blog] Bracelet online ? Bracelet quand même !

Par dans Tournois LiveTournois Online il y a plus d'un an.

Adrián Mateos Blog Facebook

Salut tout le monde, comment ça va ? Votre été s'est bien passé ? Vous avez pu partir en vacances ? J'espère que vous en avez profité pour vous déconnecter quelque temps et recharger les batteries avant la rentrée. Une reprise déjà bien actée pour moi puisque je vous écris ces lignes au beau milieu des Winamax Series, et juste après une nouvelle session en direct sur la chaîne Twitch espagnole de Winamax.

Comme depuis pas mal de temps - je vous avais d'ailleurs fait un blog FAQ à ce sujet - l'une des questions qui revient le plus lors de ces streams concerne ma présence ou non à Las Vegas lors des prochaines semaines pour les World Series of Poker. Aujourd'hui, j'en suis plus proche que jamais puisque quand cet article sera publié, je serai déjà au Mexique, pour y passer deux semaines en vu de mon entrée aux États-Unis - vous le savez sans doute, il n'est pas possible de voyager directement vers le pays de Joe Biden depuis l'espace Schengen. Alors maintenant que j'y suis presque, il est temps de passer au sujet qui brûle les lèvres de tout le monde : les bracelets !

Une récompense incomparable

Adrián Mateos WSOPE

Là où tout a commencé (ou presque).

Tout au long de l'année sur le circuit - une année normale en tout cas - ce ne sont pas les festivals prestigieux qui manquent, comme les étapes de l'European Poker Tour. Mais aucun ne peut rivaliser avec les WSOP. Là-bas, le vainqueur ne repart pas avec une énième coupe ou son nom gravé sur un gigantesque trophée mais une récompense comparable à une médaille olympique : un bracelet de Champion du Monde. Un trophée à nul autre pareil qui déchaîne les passions et dont les classements sont connus et suivis par l'ensemble de la planète poker. Pour l'heure, c'est... Lire la suite

[Blog] En mode Expresso

Par dans Tournois Online il y a plus d'un an.

Blog Leo Margets Facebook

Les Expresso et moi, c'est une histoire qui a commencé il y a environ deux ans. Avant, je me contentais de les regarder de loin, comme une simple alternative pour les jours où j'avais moins envie de jouer en tournoi. Mais depuis quelques temps, j'avais parfois du mal à me lancer dans des sessions MTT le soir. Je me sentais fatiguée et je savais qu'il me serait impossible à partir d'une certaine heure de jouer mon A-Game. D'ailleurs, que l'habitué des tournois qui n'a jamais un jour souhaité se faire éliminer du dernier MTT où il est encore en vie à 2 heures du matin (et qui est aussi le moins cher de la soirée), alors qu'il reste encore plusieurs centaines de joueurs, lève la main. Je serais curieuse de le rencontrer !

Vous vous en doutez, quand cette sensation de ne pas vouloir jouer certains soirs est devenue de plus en plus fréquente, cela s'est transformé en une sorte de crise pour moi. Je ne comprenais pas cette dissonance. J'adore les tournois ! J'adore le format, je trouve ça à la fois divertissant et difficile (et donc stimulant) et j'ai passé des années à travailler pour devenir puis rester compétitive. Ne plus ressentir par moments cette envie de gagner me générait un mal-être tellement profond que je me devais de réagir. C'est comme ça que j'ai commencé à consacrer de plus en plus de temps aux Expresso. D'autant que sur pas mal d'aspects, ils me correspondent parfaitement : je peux jouer seulement quand je suis dans les bonnes conditions et, au moment où je sens que mon jeu commence à se détériorer, arrêter, faire une pause et reprendre quand j'en ai envie. Terminées les nuits blanches, finies les longues heures de mono-tabling au beau milieu de la nuit, je peux de nouveau jouer la journée, ce qui me convient bien... Lire la suite

[Blog] Cap sur les Series

Par dans Tournois Online il y a plus d'un an.

Gaëlle Baumann Winamax Series
Pandémie oblige, cela fait plus d'un an que je n'ai pas pu fréquenter la moindre table live. Je pense que c'est la même chose pour vous… à moins que vous ne viviez à l'étranger et que vous ayez pu tenter l’expérience (un poil déconcertante) du poker masqué et emmuré dans le plexiglas. Quoique : j'ai vu qu'en Australie on s'était remis à jouer de manière tout à fait classique, démasqués, à dix par table et sans les mains asséchées après s’être frotté pour la quinzième fois avec du gel hydroalcoolique. Tout ça grâce à une circulation du virus totalement éradiquée. Mais je m'égare déjà alors que je n'en suis qu'au premier paragraphe de ce blog !

Même si le poker est mon métier, je ne me plains pas de mon sort, loin de là. Il y a des professions pour qui les choses sont immensément plus compliquées... Et nous, joueurs de poker, on a surtout la chance d'avoir des tables en ligne qui ne se sont jamais arrêtées de tourner ! Ce qui fait qu'une échéance se retrouve scrutée encore plus qu’en temps normal : les Winamax Series. Qui plus est quand on voit que l'édition d'avril garantit 21 millions d'euros minimum de dotation : un record absolu depuis la première édition du festival en 2011 ! Bon, en même temps, j'ai l'impression qu'on écrit ça tous les quatre mois...

Lorsque le circuit live tourne à fond, les Series sont déjà un moment important de l'année : en ce moment, elles prennent une toute autre dimension. Cela devient clairement une étape aussi importante que peuvent l'être les World Series of Poker en temps ordinaire. J'entends par là que c'est l'échéance la plus importante du calendrier. Il faut donc se préparer en fonction. Je parle en tant que joueur pro, bien sûr. À niveau amateur, pas besoin de bouleverser ses... Lire la suite

[Blog] Retour gagnant

Par dans Tournois OnlineTOP SHARK il y a plus d'un an.

Blog François Pirault

Il est 22h le jeudi 18 janvier 2018. La septième édition de la Top Shark Academy est remportée par François Pirault Adrien Delmas. Mon rêve d’intégrer le Team Pro Winamax et de remporter les 50 000 € du contrat s’envole… pour le moment. Je m’octroie quelques jours de repos puis reprends mon rythme normal de grind. Même si je ne me peux m’empêcher de penser que la réussite n’a pas été de mon côté, je reste conscient de l’écart technique qui me sépare du jeune barbu bordelais. Des questions tournent dans ma tête. Comment devenir meilleur ? Comment mieux faire ? Quelles leçons tirer de cette deuxième place ?

Engagez-vous

Deux mois plus tard, je rejoins une plateforme de coaching/staking que me conseille Adrien. Peu actif au début, je pars pour Las Vegas l'été et cela se passe moyennement. J'ai quand même la chance de jouer le Main Event des WSOP pour la seconde fois de ma carrière mais aucun deep run à signaler. À mon retour fin juillet, mon niveau de motivation est bas : j’ai l'impression de ne pas réussir à décoller. Puis je tombe sur une vidéo de motivation exclusive au site qui me touche et me rebooste totalement. Le sujet est le "commitment", le fait de s'engager à 100% dans une activité si l'on souhaite vraiment réussir. Je me rends bien compte que je ne me donne pas à fond alors que j'ai accès à du très bon contenu.

François Pirault WSOP

J'écris à mes coaches pour leur annoncer que je vais devenir le plus productif de leurs élèves sur les trois prochaines années. Cela réveille en moi de la motivation. J’ai toujours eu un côté compétitif et tenir mes engagements est également un trait de ma personnalité auquel je tiens énormément. C'est décidé : je suis prêt à investir mon temps pour devenir meilleur. Le changement, c'est maintenant... Lire la suite

[Blog] Une bankroll, presto !

Par dans Tournois Online il y a plus d'un an.

Borja Blog FBK
[Note de la rédaction] Début décembre, notre Top Shark espagnol Borja Gross s'est lancé un défi à sa mesure : le Nitrometro. En partant d'un capital de 100 € (plus un extra de 100 € en cas de banqueroute), Timotyy devait ainsi monter la plus grosse bankroll possible en jouant des Expresso Nitro, tout comme LeVietF0u l'avait fait en MTT dans son challenge Make Your Bankroll Great Again cet été. Il disposait pour cela d'une session journalière durant une semaine, diffusées en direct sur notre chaine Twitch ibérique (si vous parlez espagnol, les vidéos des sessions sont disponibles ici).

Et clairement, ce n'était pas une mince affaire pour un joueur spécialiste des tables High-Stakes sur ce format, dont il est l'un des plus gros réguliers de Winamax et dont l'enveloppe de départ pour ce défi constituait un seul buy-in des plus petits Expresso qu'il joue la plupart du temps. Celui qui a décroché en mars dernier l'un des sept Expresso 1 Million déjà tombés en 2020 revient pour nous sur les tenants et les aboutissants de ce challenge, nous révélant les pièges à éviter dans ce format si spécifique et la ligne de conduite qu'il a suivie pour terminer dans le vert.

S'il y a bien une chose qui me motive plus que tout, ce sont les défis. J'aime trouver des challenges qui me mettent sous les feux de la rampe et me poussent à donner le meilleur de moi-même. Alors si c'est un défi concernant le poker, et en plus diffusé en streaming, c'est encore mieux ! Justement, au début du mois, nous en avons lancé un sur le site espagnol de Winamax : le Nitrometro. Le principe était simple : durant sept jours consécutifs, je devais jouer un maximum d'Expresso Nitro et monter la plus grosse bankroll possible en partant de 100 €, ce qui revient à... Lire la suite