[Blog] Andorre, mi amor
Depuis plusieurs mois, j'y pensais. Mais ce n'est qu'après les WSOP que j'ai pris la décision de déménager en Andorre. J'avais besoin d'un changement de décor et d'un nouveau départ dans ma vie, et j'ai décidé d'essayer d'aller tester cette Principauté. J'ai beaucoup d'amis qui y vivent depuis longtemps, et ils sont heureux là-bas. C'est à moins de 3 heures de route de Barcelone, le régime fiscal y est très attractif... Et puis après tout, aucune décision n'est irréversible : alors pourquoi ne pas essayer ? Mon idée est de m'installer quelques mois, sans engagement. Je viens pour une période d'essai. Et si cela me plaît et que je me sens bien à long terme, j'y poserait définitivement mes valises à partir de 2024.
Andorre est un petit pays situé dans les Pyrénées, entre l'Espagne et la France, avec une population de 80 000 habitants. Moins que la municipalité de Sant Cugat, où je vis depuis six ans ! Mais la réalité, c'est qu'un changement est exactement ce que mon corps réclame.
Avez-vous entendu parler du choc culturel et de ses différentes phases ? Il s'agit d'un processus émotionnel que nous traversons tous lorsque nous nous installons dans un autre pays. Les étapes semblent être assez universellement communes, d'où que vous veniez et où que vous alliez. Les... Lire la suite