Winamax

[Blog] Dans les startings-blocks

Par dans Life Style il y a 1 mois.

Blog Gaëlle Baumann Facebook

J'ai choisi dans ce blog de vous parler de mon quotidien hors des tournois de poker. Il y a environ un an et demi, j'avais une routine hebdomadaire qui consistait à pratiquer une activité sportive environ cinq jours par semaine et la méditation guidée de façon quasi quotidienne. Je vous avais d'ailleurs présenté mon programme de l'époque, en détaillant les différentes activités que je pratiquais à la salle de sport. Ajoutez à cela les cours de danse que je suivais le soir et vous obtenez un programme bien chargé !

Cette période a duré une bonne année et j'étais très contente des résultats, aussi bien au niveau physique que mental. Je peux facilement lister les bienfaits que j'ai rapidement ressentis en alliant sport et méditation sur le long terme. Au-delà des bénéfices sur le plan physique (augmentation de la force, de la résistance et du cardio), ceux sur le plan mental et du bien-être global sont incroyables. Je ressentais un bien-être émotionnel, une baisse du stress et de l'anxiété, une nette amélioration de la qualité de mon sommeil et de mes capacités de concentration.

Je ne suis d'ailleurs pas surprise que, selon des études récentes, la méditation permettrait également de modifier la structure et la connectivité du cerveau grâce à la neuroplasticité. La pleine conscience, le fait d'augmenter la conscience de ses pensées, de ses émotions et de prendre du recul sur elles afin de s'ancrer dans le moment présent et dans son corps, permet d'éviter de ressasser inutilement le passé ou de trop se projeter dans le futur. Toutes ces pensées qui ont tendance à augmenter notre niveau de stress et d'anxiété au quotidien. En bref, les bienfaits du sport et de la méditation ne sont plus à prouver, que ce soit pour... Lire la suite

[Blog] Corps et âme

Par dans Tournois LiveLife Style il y a 3 mois.

crea fb

Le décompte pour Las Vegas est officiellement lancé ! À l'heure où j'écris ces lignes, il reste moins d’un mois avant le lancement de la saison 2024 des WSOP, et aller jouer tout l’été dans les salles immenses du Horseshoe, ça ne s’improvise pas. C’est pourquoi j’ai décidé de vous partager un peu de ma routine de préparation qui, si tout se passe bien, me permettra d'arriver à Sin City dans les meilleures conditions.

Le mois dernier, j'ai vécu une expérience hors du commun. Deux semaines coupée du monde (je vous en parlerai bientôt, promis !) qui ont un peu affecté ma résistance physique à l'effort. Donc la première chose à faire pour me préparer au mieux, rester concentrée et être capable de supporter de longues journées de jeu, c’est de retrouver une routine saine et équilibrée qui fasse du bien à mon corps.

Comme avant chaque gros festival, je commence le plus tôt possible à réguler mon sommeil. J’arrête les écrans au moins une heure avant de dormir. Je vais me coucher pas plus tard que 23 heures, et je me réveille sans alarme, dès que j’ai eu mon quota de repos suffisant. Le sommeil étant la fondation sur laquelle repose votre équilibre, il est impossible de bien commencer un festival en étant fatigué. Les longues journées de tournoi mettent les nerfs et l’énergie à rude épreuve. De plus, il est fréquent de devoir se coucher tard plusieurs jours d’affilée, donc il est capital de ne pas arriver sur place avec des heures de sommeil à rattraper.

Un corps sain

sport alexaneEn parallèle de ce réajustement, je remets en place des routines journalières sportives, et je fais très attention à mon alimentation. Toujours dans l’idée qu’à Vegas, je n’aurai sans doute pas l’occasion d’être irréprochable à cause du rythme et qu’il est donc... Lire la suite

[Blog] Maximisez votre Emotional Value

Par dans GénéralLife Style il y a 4 mois.

Blog Leo Margets Facebook

Il y a peu, je me suis rendue à Barcelone pour voir mes parents et ma grand-mère. Cette dernière vit dans une maison de retraite depuis des années. Bien qu'elle soit physiquement plutôt en forme du haut de ses 93 ans, il y a environ quinze ans, elle a commencé à développer une démence sénile qui s'est transformée en maladie d'Alzheimer. Elle ne se souvient plus de rien. Elle a commencé par perdre sa mémoire à court terme, avant que la maladie ne la prive progressivement de ses souvenirs plus lointains. C’est un mal qui grignote le cerveau petit à petit et efface tous les souvenirs de votre vie, en commençant par les plus immédiats, pour s’attaquer ensuite aux plus ancrés. Affectueusement, je lui dis qu'elle est comme Dory dans Le Monde de Nemo. Elle rit parce que quand je lui dis cela, elle me voit sourire, mais elle ne sait pas qui est Nemo, ni que je suis sa petite-fille et que je l'adore.

Ce jour-là, en partant, j'étais bouleversée. Je me suis dit à quel point c'est horrible de perdre ses souvenirs. Quand nous vieillissons et que nous perdons la capacité à vivre certaines expériences, les souvenirs sont la seule chose qui nous reste. Personnellement, j'adore me souvenir des événements du passé. En les savourant à nouveau, c'est comme si je ressentais ces émotions de nouveau. Les souvenirs sont un générateur de bonheur permanent, ils me motivent à vouloir continuer à vivre un maximum de choses. De cette façon, je disposerai d'un énorme réservoir de souvenirs quand je serai à une mamie à mon tour et que je ne serai plus capable d'en générer de nouveaux.

Je pense que j'étais particulièrement sensible à ce sujet cette semaine-là, car je venais de commencer à lire le livre que m'avait recommandé mon amie... Lire la suite

[Blog] Woman Vs Wild

Par dans Life Style il y a 4 mois.

Blog Gaëlle Baumann Facebook

Fin mars avait lieu le séminaire annuel du Team Winamax. Cette année, le coach avait décidé de réunir toute l'équipe du côté de Málaga pour nous permettre de nous retrouver et préparer au mieux les grosses échéances à venir : l'EPT Monte-Carlo et les WSOP à Vegas.

Pour le choix de l'hôtel, big up au coach qui ne s'est pas moqué de nous. L'endroit était pour le moins sympathique. Pour la météo en revanche, je crois qu'il s'est bien fait berner, c'était une publicité mensongère ! On nous avait assuré qu'il n'y aurait aucune chance qu'il pleuve fin mars puisqu'il pleut quatre jours dans l'année. Résultat : dix degrés, du vent, de la pluie, bref la tempête pendant quatre jours. On peut dire qu'on a pris une sacrée variance météo sur ce coup-là.

Hormis ce petit détail indépendant de notre volonté, je peux vous assurer que ce séminaire fut un sans-faute. J'ai apprécié absolument toutes les activités auxquelles nous avons pris part. Autant les activités sportives, les séances de coaching mental ou de théories poker, que les repas partagés avec le Team dans la joie et la bonne humeur. Et si j'ai grandement apprécié les reviews de tournois présentés par Adrián et João, qui sont assurément d'une valeur précieuse, j'aimerais vous parler aujourd'hui d'une intervenante qui nous a tous touchés, d'une manière ou d'une autre.

La nouvelle exploratrice

blog gaelle baumann

Nous avons eu le plaisir de recevoir Sarah Marquis. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c'est une figure emblématique dans le monde de l'exploration. Reconnue pour ses expéditions en solitaire à travers certaines des régions les plus reculées et sauvages de la planète, elle a parcouru des milliers de kilomètres sur des terrains souvent très hostiles et inhospitaliers. Ses... Lire la suite

[Blog] Le Grand Saut

Par dans Life Style il y a 5 mois.

joao vieira

Cela fait maintenant plus de treize ans que je joue au poker à plein temps. La route a été longue et difficile, mais je suis fier du chemin parcouru et de toute l'expérience que j'ai pu engranger durant toutes ces années. On pourrait facilement se dire que le travail est terminé, que j'ai fait ce que j'avais à faire dans ce milieu et qu'il est temps de tirer sa révérence, mais ce serait se tromper. D'autant plus car j'ai l'impression d'avoir pris suffisamment d'élan pour enfin faire ce grand saut qui pourrait m'emmener encore plus loin.

Si tous ces moments n'ont pas été simples, ils m'ont aidé à me construire et à être là où je suis aujourd'hui. L'adversité m'a permis de m'affûter. J'ai beaucoup appris de mes victoires, mais aussi de mes défaites. Elles m'ont permis d'en tirer de nombreuses leçons. Aujourd'hui, treize ans plus tard, je sens que je me rapproche de plus en plus de mon meilleur niveau. Je le sens au plus profond de mon corps. Je me rapproche de ce moment de plénitude.

joao vieira
J'ai maintenant 34 ans. Le feu brûle toujours aussi fort, mais je suis devenu un homme mûr et adulte. J'ai l'impression d'être à ce stade où l'énergie rencontre la sagesse, et où l'irrévérence rencontre la connaissance. Je suis prêt à exploser, prendre le contrôle de tout. Mais, pas demain. Aujourd'hui !

Je le sens à cent pour cent. Chaque fois que je joue. Chaque fois que je m'assois à une table. Je sais que je suis prêt et que j’ai les compétences. Et c'est ce qui est en train de se produire. Une chose est sûre, le meilleur reste à venir.

Préparez-vous à l'explosion : fire in the... Lire la suite

[Blog] Le bon équilibre

Par dans Life Style il y a 5 mois.

Blog Julien Sitbon Facebook

Vous avez été nombreux à me demander comment faire pour gérer sa vie de couple/famille et ses relations sociales en parallèle du poker. Je vais donc essayer de vous présenter au mieux ce qui fonctionne pour moi, en espérant que ça puisse vous aider.

Tout d'abord, il est primordial de différencier les deux profils de joueurs existants : le récréatif, dont c'est le hobby, et le régulier professionnel ou en passe de le devenir.

Commençons par le récréatif. Premièrement, vous devez percevoir et faire comprendre à votre entourage que le poker est certes un hobby qui peut être onéreux, mais également un plaisir, au même titre que d'aller voir un match de foot, jouer au padel, du piano, faire de l’escalade, du golf, aller à la salle ou que sais-je. Si j'ai choisi ces activités, c'est parce qu'elles peuvent toutes coûter très cher. Entre une session online à petits/moyens buy-ins et deux heures de padel à Paris, on ne sera pas loin de 100 € dans les deux cas. La petite différence tout de même, c'est que l'une de ces passions peut de temps en temps vous rapporter de l'argent. Après tout, personne n'est jamais à l'abri d'un one time ou d'un gros jackpot. Mais ne le prenez pas mal si vos proches s'inquiètent avant tout de vous voir tout perdre, plutôt que de vous imaginer en futur millionnaire.

Il est aussi important de faire en sorte que cette activité ne vous parasite pas l'esprit quand vous êtes en famille. Enfin, soyez pleinement investi dans ce que vous faites, cela vous permettra d'avoir votre moment à vous, que ce soit online ou en live. J'ai conscience que tout cela est un peu sommaire. Mais pas d'inquiétude, on va tout de suite rentrer dans le vif du sujet, avec une partie que je connais mieux, celle consacrée au joueur... Lire la suite

[Blog] Voyages voyages

Par dans Tournois LiveLife Style il y a 5 mois.

crea blog
Ce n'est certes pas une nouvelle incroyable, mais je tenais à vous le dire : je suis toujours autant passionné par le poker ! C'est un jeu qui, à mon sens, permet de faire des découvertes incroyables, de vivre des émotions uniques et de s'épanouir de manière générale. Et ce ne sont pas les prochaines étapes qui vont contredire cet état de fait : l'EPT de Monte Carlo, le SISMIX à Marrakech, puis, dans la foulée, Las Vegas pour les WSOP.

Monaco a toujours été une de mes destinations préférées. C’est une ville dans laquelle j'ai toujours eu beaucoup de chance et où l'on ressent beaucoup d’italianité. De ce fait, je m'y suis constamment senti comme à la maison, et j'y ai réussi mes meilleurs résultats en live, notamment en 2015 lorsque j'ai remporté le Super Highroller à 50 000 € l'entrée pour plus de 900 000 €. En sachant que je n'ai pas pu m'y rendre l’année dernière à cause de quelques problèmes familiaux, j'ai vraiment hâte d'y retourner.

Retour aux sources

sixmix
L’étape suivante est un autre endroit que j’adore : le SISMIX de Marrakech. Il faut savoir que le Maroc a une place très spéciale dans mon cœur, de par mes origines. Jouer dans cette ville historique est un véritable retour aux sources pour moi. L’atmosphère, pleine d’histoire et de culture, donne au jeu une touche de magie en créant une expérience sans égale. Le fait de jouer comme à la maison, l’organisation de Winamax et le lieu font de ce festival un de mes préférés chaque année, dans lequel je peux m’amuser tout en travaillant. Ces tournois sont bien sûr l'occasion de se mesurer à certains des meilleurs joueurs du monde, mais ils t'offrent également l'opportunité de grandir (en tant que joueur et en tant qu'homme) et de conforter l'amour que l'on peut porter à ce... Lire la suite

[Blog] Baptême du feu en Corée

Par dans Tournois LiveLife Style il y a 5 mois.

Facebook Blog
Rentré de Corée du Sud complètement "jetlagué", je tenais tout de même à vous écrire ce nouveau blog pour vous raconter ma récente expérience au Triton Super High Roller Series de Jeju.

Ce n’est certes pas nouveau, mais il est toujours bon de rappeler que les events Triton sont des festivals fantastiques, qui prennent autant soin de leurs joueurs réguliers que de ceux qui profitent de l'expérience pour la première fois. Puis, après tout, il s'agit d'un circuit de tournois High Rollers, qui ne le rend pas accessible à tout le monde. Tous les participants ont donc un statut un peu spécial.

Au-delà de l'accueil, il est impressionnant de voir à quel point les fields des tournois sont de plus en plus massifs. Si ce n’est certes pas très étonnant lorsqu’on sait que ce festival se déroule sur le sol asiatique, là où beaucoup de joueurs ont les moyens de s'offrir ce type d'events, les sommes folles que les Triton Series sont capables de brasser restent tout de même impressionnantes. Je ne vais cependant pas m'en plaindre, car une partie de cet argent a fini dans ma poche. Je reviens donc de Corée très satisfait, non seulement pour l'expérience vécue (c'était la première fois que je me rendais dans ce pays), mais aussi parce que mes résultats ont été bons. À vrai dire, ils auraient pu être encore meilleurs, mais cette fois, la variance a fini par me rattraper.

Tout feu tout flamme...

adrian mateos
Finalement, le plus important pour moi a été de m'enlever cette épine du pied en obtenant enfin ma première flamme dorée, ce trophée que l’on donne à tous les vainqueurs des tournois Triton Super High Roller Series. En novembre, à Monte-Carlo, bien que j'aie remporté l'un des plus gros gains de ma carrière, je suis passé à une marche de... Lire la suite

[Blog] La nouvelle vie de Pierre Papamusa

Par dans Tournois LiveLife Style il y a 6 mois.

Pierre Calamusa Blog
Cela fait maintenant trois mois que ma petite fille est venue au monde et je peux aujourd'hui vous affirmer que la distorsion du temps lorsque l'on devient parent est une chose assez phénoménale. On alterne les phases où les heures semblent parfois être interminables, en slibard sur le bord du lit, en train de chanter au clair de la lune à 4h06 en se pelant les miches – ma fille est née fin novembre. Et de temps en temps, les journées défilent à une vitesse telle que les 90 premiers jours de sa vie s'envolent en un instant.

Devenir père...

joueur fatigué
Mais, finalement, c'est assez facile. Les journées se suivent et se ressemblent à peu de choses près. Pour ma part, je me lève le matin, et généralement, je m’occupe de la petite, je lui fais le premier change et je la ramène à Delphine sur les coups de 10 heures du mat’, juste avant de partir jouer. Et honnêtement, quand je rentre sous les coups de deux heures du matin, c’est un peu horrible, car la petite est déjà couchée. Eh oui, elle fait ses nuits maintenant... Mais, paradoxalement, je suis beaucoup mieux organisé depuis que j’ai la petite puisqu’on a une journée qui est complètement prédéfinie.

Malgré tout cela, j'ai, depuis sa naissance, tout de même eu l'occasion de jouer bon nombre de tournois. Entre une encourageante quatrième place sur le Highroller à 1000 € des Swiss Poker Series et un beau deeprun sur le Main Event de l'EPT Paris, j'ai en quelque sorte pu lancer ma saison avant le Winamax Poker Tour, même si les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

...en restant joueur...

Cela dit, j'ai été assez satisfait de ma prestation aux tables durant ces deux festivals, en partie grâce à un très bon état d'esprit. Chaque jour, j’allais aux... Lire la suite

[Blog] L'adrénaline, mon carburant

Par dans GénéralLife Style il y a 7 mois.

crea fb

Récemment, dans une interview, on m'a demandé ce que j'aimais dans le poker. Si cette question peut paraître banale, elle ne l'était pas en réalité : en répondant, j’ai senti le frisson de la passion traverser tout mon corps, me rappelant ainsi les raisons pour lesquelles j'ai fait de ce jeu mon quotidien.

L'adrénaline avant tout

La première chose qui m'est venue à l'esprit n’a pas été l'argent ou les titres, mais bien l'adrénaline. Un mot qui m'accompagne depuis toujours. À chaque fois portée par le frisson, je n'ai jamais hésité à suivre mon instinct, que ce soit pour changer de vie en allant habiter en Australie, ou d'occulter les bénéfices que je pouvais tirer de mon Master, afin de faire de ma passion mon métier. 

En lisant une première définition de l'adrénaline, on peut y voir un côté négatif si on joue aux cartes. Une hormone qui accélère le rythme cardiaque, augmente la pression artérielle et dilate les bronches... On a vu mieux pour la poker face ! Mais en creusant un peu, l'adrénaline est surtout l'hormone du frisson et de l'excitation. C'est en quelque sorte un catalyseur qui va booster l'énergie, maintenir la concentration et la vigilance et, à titre personnel, me permettre d'atteindre mon meilleur niveau de performance tout en vivant des expériences qui resteront pour la plupart gravées en moi.

blog gaelle baumann
Je ne vais pas vous mentir : après plus de quinze ans de poker, cette décharge d'adrénaline n'est pas la même selon les tournois. Lorsque j'arrive sur la Fièvre aux blindes 100/200, je ne peux pas vraiment dire que je ressens cette adrénaline. Je sens davantage le frisson monter dès que j’avance dans un tournoi. C'est d'ailleurs le cas en live lorsqu’on emballe nos jetons journée après journée, quand... Lire la suite