Winamax

[Blog] Une page qui se tourne

Par dans GénéralLife Style il y a 8 jours.

Blog Gaëlle Baumann Facebook

Me voilà très excitée à l'idée d'écrire ce blog ! Pourquoi ? Parce qu'il marque la fin d'un chapitre important de ma vie. Lorsque le coach Stéphane Matheu m'a contactée en 2011, alors que je vivais à Malte à m'adonner au cash game en ligne, je n'aurais jamais imaginé que ma carrière chez Winamax durerait si longtemps. Je me revois, il y a treize ans, nourrissant un rêve et un objectif : intégrer ce qui représentait pour moi la meilleure équipe de joueurs de poker en France.

À partir de ce moment, ma vie a pris un tournant décisif. Le 1ᵉʳ janvier 2012, j'ai officiellement intégré le Team Winamax et signé pour une aventure faite de voyages, de rencontres et de montagnes russes grâce au poker. Quelle expérience incroyable j'ai vécue au cours de ces treize années au sein de l'équipe ! Avec mes coéquipiers et le staff de Winamax, nous avons partagé des moments de joie, des larmes, des rires, de la frustration, de l'espoir, de la fierté et même de l'amour.

WSOP, poussette et lassitude

Gaëlle Baumann 10e WSOP

Dès mes débuts dans les tournois live, j'ai signé ma plus grosse performance à ce jour : une 10ᵉ place au Main Event des WSOP en 2012. J'ai ressenti à la fois une immense joie pour cet exploit et une grande frustration d'être tombée si près de la table finale. Ce moment n'est qu'un aperçu de tout ce que j'ai ressenti au cours de ma carrière de joueuse pro. Beaucoup de gens nous envient, nous, les joueurs pros : « Vous avez la chance de faire ce que vous aimez, de voyager, on vous paye des entrées de tournoi, c'est la belle vie ! » C'est vrai, nous avons la chance de vivre de notre passion, et je suis extrêmement reconnaissante de la confiance qu'on m'a accordée pendant toutes ces années. Mais il y a aussi eu des périodes de... Lire la suite

[Blog] Une année presque parfaite

Par dans GénéralTournois LiveTournois Online il y a 16 jours.

Facebook Blog AdrianAu moment d'écrire ces lignes, il ne reste plus que quelques jours avant de tourner la page de 2024. Je suis venu passer du temps avec ma famille et mes amis pendant la période des fêtes. Car la saison des tournois s'est achevée lorsque j'ai pris l'avion après le dernier festival qui s'est tenu aux Bahamas.

Avant d'entrer dans le vif de ce blog, dans lequel je vais faire le bilan des douze derniers mois, je voudrais faire un bref commentaire sur ce qui s'est passé aux Bahamas, où j'ai eu plus l'occasion de fêter les succès de mes amis que les miens. Cela arrive parfois et il faut arriver à célébrer dans ces moments-là aussi.

Plusieurs joueurs, que je considère aujourd'hui comme des amis, ont enregistré de très bons résultats et même réalisé certains de leurs rêves. C'est le cas de Papo [Alejandro Lococo, NDLR], qui a remporté le Triton Million et son premier bracelet. C'est le cas de João, mon coéquipier du Team W, qui a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en passant tout près de son quatrième bracelet WSOP. C'est le cas de Musta [Kanit], un autre coéquipier, que j'ai accompagné jusqu'à la 3ᵉ place du Super Main Event, et qui a signé, lui aussi, le meilleur score de sa carrière. C'est le cas de Lautaro, un autre ami qui a remporté le Pot-Limit Omaha à 100 000 $, pour son premier bracelet WSOP et son premier gain à sept chiffres. J'ai célébré, comme s'il s'agissait des miens, chacun de ces succès.

Adrián Mateos - Romain Lewis - Mustapha Kanit

Au-delà de ces résultats exceptionnels pour certains de mes amis, les WSOP Paradise ont été un énorme événement qui, je l'imagine, va s'installer durablement dans le calendrier. Les chiffres étaient énormes et les retours que j'ai eus sur place étaient positifs, donc je ne vois pas pourquoi je ne... Lire la suite

[Blog] Bull Run

Par dans GénéralTournois Live il y a 1 mois.

Facebook Lewis

Quand vous lirez ces lignes, je serai certainement en train de taper le carton aux WSOP Paradise, du côté des Bahamas. C'est la quatrième fois que je me rends là-bas et j'y vais avec beaucoup d'ambition. L'idée est simple : aller chercher un deuxième bracelet avant la nouvelle année sur la poignée de tournois au programme.

L'investissement est important. Je vais lâcher entre 27 000 et 75 000 $ de buy-ins en dix jours. Ça va être l'une des périodes les plus intenses de l'année. L'envie est là, la préparation aussi, tout est en place pour aller chercher un gros titre !

On m'a posé une question intéressante il y a quelques jours, que je m'étais déjà posée par le passé. J'ai ensuite eu envie d'en faire le sujet de mon prochain blog. Cette question était : pourquoi mettre 50 000 $ dans une semaine de poker quand on pourrait les investir dans le Bitcoin ? N'est-ce pas un investissement à haut risque, beaucoup plus incertain que le Bitcoin ?

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de cryptomonnaies, mais je vous invite à relire mon article de fin 2017, pour un peu mieux comprendre ce qu'est le Bitcoin, la blockchain, etc. Je ne reviendrai pas là-dessus aujourd'hui. Je vais plutôt comparer les deux univers, et tenter d'expliquer pourquoi celui des cryptomonnaies a été accepté beaucoup plus rapidement par les joueurs de poker que par une partie de la population ayant un revenu plus stable. Mais aussi pourquoi participer aux Championnats du Monde m'attire plus à court terme qu'investir de manière passive.

Un investissement logique

Romain Lewis PSPC 2019

En tant que joueur de poker passionné et fervent adepte des cryptomonnaies, je vois une profonde connexion entre ces deux univers. Le poker m’a appris à gérer les risques, à évaluer les... Lire la suite

[Blog] Un an de bonheur

Par dans GénéralLife Style il y a 1 mois.

Blog Pierre Calamusa Facebook
Un an… Au moment où vous lisez ces lignes, ma fille est sur le point de fêter son premier anniversaire. Le 22 novembre 2023 a marqué un énorme changement dans ma vie. À tel point que je me demande si je ne devrais pas changer de pseudo en LeVietSage ou LeVietDad !

Devenir papa, cela provoque des sensations uniques. J'ai l'impression que cette année est passée en un clin d'œil... et en même temps, que dix années se sont écoulées. Mais, alors que ma fille s'apprête à souffler sa première bougie, il est l'heure pour moi de dresser le bilan de ces 365 jours incroyables.

Papa poule

La chose dont je suis le plus fier est sans doute la qualité de la relation que j'ai créée avec ma petite. Jamais de ma vie, je n'aurais pensé être amené à écrire un paragraphe aussi mièvre et ridicule. Mais chaque matin, nous mettons notre bébé dans le lit et Victoire s'approche de moi en me faisant un bisou et en m'appelant "dada". J'ai vécu des choses incroyables dans ma vie, gagné des sommes folles, testé toutes les drogues (licites et illicites), couru 40 km par semaine, joué des tables finales avec des centaines de milliers d'euros a la gagne. Et pourtant, rien n'arrive à la cheville de ce que je ressens désormais chaque matin.

Pierre Calamusa WiPT Grenoble

Je suis heureux, car j'ai pris le temps de passer du temps en famille, pris mon courage à deux mains, souvent lorsqu'il s'agissait de répéter inlassablement les mêmes gestes et les mêmes tâches, tous les jours, sans prendre le moindre repos. Aller faire le marché, cuisiner, lire cinq histoires différentes lorsqu'elle ne veut pas dormir, ranger la caisse à jouets cinquante fois par jour. Cela représente beaucoup du quotidien familial et ce n'est pas toujours rigolo. Mais au final, les résultats sont là. Victoire... Lire la suite

[Blog] Les 12 Travaux de Leo

Par dans GénéralLife Style il y a 2 mois.

Blog Leo Margets Facebook

Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à la vie et à mon existence. C'est peut-être la crise de la quarantaine, allez savoir ! Je pense qu'individuellement, nous avons tous des valeurs et des priorités qui, d'une façon ou d'une autre, façonnent nos vies. En pensant à cela, je me suis souvenu qu'il y a des années, j'ai lu le livre 12 règles pour une vie, dans lequel Jordan Peterson aborde certaines des préoccupations inhérentes à l'humanité et propose des règles pour une vie plus ordonnée. Bien sûr, il s'agit de ses propres règles, basées sur sa vision des choses. Même si je suis assez en phase avec lui, mon Top 12 est très différent. Aujourd'hui, j'ai donc envie de partager avec vous les 12 règles que je considère comme les plus EV+ dans ce grand jeu qu'est la vie.

1. Votre relation avec les autres reflète votre relation avec vous-même. Chaque personne qui a croisé mon chemin s'est révélée être une nouvelle occasion de mieux me connaître, d'apprendre et d'évoluer. Il m'a fallu des années pour comprendre que ce que j'apprécie ou admire chez les autres est en moi, tout comme ce qui m'irrite, me dérange ou ce que j'aimerais changer chez les autres.

2. Votre corps vous dit des choses sur vous-même. Nous sommes doués pour nous raconter des histoires qui correspondent à notre idée préconçue de ce que nous devrions ressentir face à une situation. Comme chacun d'entre nous, j'utilise la raison pour justifier des décisions émotionnelles. Cela peut générer une dissonance qui, si nous ne l'acceptons pas, finit par avoir des conséquences, se traduisant le plus souvent via des symptômes physiques. Pour cette raison, j'ai appris à écouter mon corps plus que ma tête.

Leo Margets - Julien Sitbon

3. La décision la plus importante que nous prenons... Lire la suite

[Blog] Keep Cool!

Par dans Général il y a 2 mois.

Blog Gus Hansen Facebook

Ma première main de poker ? Je l'ai jouée il y a 31 ans, dans une petite salle de jeux à Capitola, en Californie. Je n'avais absolument aucune idée de ce qui se passait durant la partie, mais j'ai observé, appris et fait un paquet d'erreurs – ce que je fais toujours, d'ailleurs. La route vers une vie entre poker et gambling aurait pu être un peu plus facile si j'avais eu quelqu'un pour me guider et me conseiller dans ce cheminement… Qui sait ?

C'est pourquoi, lorsque quelqu'un m'interroge sur la façon de jouer au poker, j'essaie d'être courtois et de pointer du doigt la bonne direction à suivre. J'admets que répondre n'est pas une tâche facile : vous n'avez souvent aucune idée de l'origine de cette personne et de ce qu'elle recherche. La plupart du temps, vous allez donner une réponse générique telle que « Joue serré », « Joue agressif » ou « Joue avec beaucoup de variance » !

À première vue, il s'agit de trois excellentes stratégies au poker, mais elles ne sont pas tout à fait à la hauteur. Sans contexte, elles sont un peu vides de sens. « Jouer serré » : très bien, mais par rapport à quoi ? Qu'est-ce que cela veut dire venant de Gus Hansen – je n'en suis même pas sûr moi-même – ? « Jouer agressif » : OK, mais quand ? Préflop, sur la rivière ou juste chaque fois que vous en avez l'occasion ? « La variance » ? Ça vient d'où ? Du fait d'être serré ou agressif, de sorte que vous devriez abandonner votre nouvelle stratégie ? Une chose est sûre, il faut beaucoup de travail et de réflexion avant que l'une ou l'autre de ces lignes directrices ne fasse réellement son effet, et améliore vos compétences au poker. Soyez-en sûrs : si vous pouvez incorporer ces trois concepts-clés dans votre jeu, vous serez sur la bonne voie pour réussir... Lire la suite

[Blog] Les yeux grands ouverts

Par dans Général il y a 3 mois.

Blog Mustapha Kanit Bandeau

Salut les gars !

Ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlés. Et pour tout vous dire, je n'ai pas beaucoup joué en live depuis les WSOP à Las Vegas. Mais la nouvelle saison de poker live vient de commencer, et j’avais hâte de m'y remettre ! Après le WPO à Bratislava, j'enchaîne avec l'EPT Chypre. J'envisage aussi d'aller en Floride en novembre pour deux festivals World Poker Tour, et enfin Las Vegas où je jouerai très certainement le WPT World Championship à 10 000 $.

Récemment, j'ai beaucoup étudié - et beaucoup joué évidemment - en Omaha. Je pense que je suis prêt à participer à quelques tournois de PLO à l'avenir, notamment aux WSOP. D'ailleurs, les prochains mois vont être rythmés par les voyages. J'ai hâte de visiter de nouveaux lieux et rencontrer toujours plus de nouvelles personnes.

mustapha kanit
Je pense que dans chaque continent ou même dans chaque pays ou région, on se retrouve face à des fields très différents, parce que la culture de chaque endroit a un impact sur la façon dont les gens jouent au poker. Par conséquent, je pense que savoir s'adapter à diverses situations et en même temps adapter nos ranges en fonction des informations que nous arrivons à obtenir est une des compétences qui peuvent faire la différence sur le long terme. Surtout si nous avons l'intention de jouer dans différents lieux, à différents niveaux de buy-ins, où l'on rencontre des fields hétérogènes.

C'est aussi ça le charme du poker. Ce jeu nécessite un panel de compétences tellement large que chacun de nous doit apprendre à se connaître, tout en étant le plus honnête possible envers soi-même pour essayer de s'améliorer. Durant la première partie de ma carrière, on n'abordait pas l'aspect théorique comme aujourd'hui. En tout cas, en ce... Lire la suite

[Blog] Le fer aiguise le fer

Par dans GénéralLife Style il y a 3 mois.

Blog Joao Bandeau

Dans la grande histoire du sport, peu de rivalités ont autant fasciné que celle entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le premier a récemment franchi la barre des 900 buts en carrière, ce qui reflète non seulement son talent, mais aussi son insatiable quête d'excellence.

Depuis ses modestes débuts dans les rues de Madère jusqu'à devenir l'un des plus grands athlètes de tous les temps (et l'une des personnes les plus suivies au monde sur les réseaux sociaux avec plus d'un milliard de followers), le parcours de Cristiano Ronaldo est une ode aux sommets que quelqu'un est capable d'atteindre, à force de dévouement et d'implication. Mais il n'y est pas parvenu tout seul.

Ronaldo / Messi

Dès leur première rencontre sur le terrain, il était évident que Ronaldo et Messi n'étaient pas de simples adversaires, mais des catalyseurs pour leurs réussites mutuelles. Chacun n'a eu de cesse de pousser l'autre toujours plus haut, leur permettant de pulvériser record après record. Quand Messi marquait un but sublime, Ronaldo répondait dans la foulée avec un autre chef-d'œuvre bien à lui. Si Messi signait un doublé le samedi, Ronaldo allait chercher le triplé le dimanche. Pendant près de vingt ans, le football a ainsi vécu au rythme des allers-retours magiques entre ces deux génies, qui ont poussé toujours plus loin les frontières du réel.

Ensemble, on va plus haut

Leur rivalité doit donc servir à nous rappeler la valeur de s'entourer de personnes talentueuses. Comme un forgeron aiguise le fer avec le fer, nous nous renforçons en tant qu'individus en affrontant des compétiteurs ultra-performants. Pour tendre vers le succès, nous devons nous tourner vers ceux qui nous inspirent, nous challengent et nous motivent à évoluer.

João Vieira Bracelet

Au début de... Lire la suite

[Blog] 40 choses que vous ne savez pas sur Leo Margets

Par dans Général il y a 4 mois.

Blog FBK LeoVous l'avez compris, ce blog va parler de moi. Mais pas exactement comme vous l'attendez. Parce que oui, en bonne joueuse de poker, je me dois de jouer équilibrée en toutes circonstances. Pour ne pas être exploitable, je me suis donc permise d'ajouter une fréquence de bluff de 15 % dans cet article. Voyons si vous êtes un bon bluffcatcher : saurez-vous trouver les six bluffs qui se cachent dans cette liste de 40 affirmations ?

1) Avant d'apprendre à jouer au poker, j'étais passionnée par les jeux de cartes, en particulier le Mus (prononcez "mouche", un jeu de cartes basque qui se joue avec des cartes espagnoles) et le bridge.
2) Mes parents m'ont soutenu dès le début lorsque je leur ai annoncé que je quittais mon travail pour devenir joueuse de poker.
3) Je n'ai jamais eu de petit ami qui joue au poker professionnellement.
4) J'adore aller dans les supermarchés de toutes les villes dans lesquelles je me rends.
5) Je suis très désordonnée et je perds constamment des choses.

Leo 2 6) J'ai des habitudes plutôt saines, mais quand je voyage pour des tournois de poker, je fume pendant les pauses, et aussi quand je bois du vin.
7) Si je devais choisir, je préfèrerais arrêter de parler plutôt que d'arrêter d'écouter.
8) Mon premier sponsor poker date de 2008.
9) J'aime être entourée de gens en permanence, cela me donne de l'énergie.
10) En amour, je m'exprime d'abord par le toucher physique. Viennent ensuite les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux et les services rendus.

11) J'ai toujours pensé que je ne voulais pas avoir d'enfants, mais je n'exclus pas la possibilité d'en adopter un jour.
12) Plus de 50 % de mes gains au poker ont été réalisés à Las... Lire la suite

[Blog] Une pause s'impose

Par dans Général il y a 5 mois.

Blog Sitbon
Las Vegas. 17 juillet 2024, 18h22. Open du cut-off, je fais tapis pour 15 blindes avec As-10 et suis payé par Roi-Valet. Flop 5-6-7. Turn 10. River Roi. Je me lève, comme après chaque élimination. Mais celle-ci est particulière : elle met fin à 46 jours de compétition intense. Je sais alors que je ne serai pas Champion du Monde cet été. Demain matin, au réveil, je ne retournerai pas jouer. Il faut réussir à gérer cette frustration. Le poker est un jeu où, hélas, on ne peut pas toujours gagner.

Oui, c'est fini. Cela après 35 tournois, 12 re-entries, 11 places payées en live et 8 de plus online, dont une table finale achevée en sixième place. Mon deep run le plus vibrant a eu lieu sur le Mystery Bounty à 10 000 $, où je sors sur un flip pour passer troisième en jetons à 14 joueurs restants sur 965. Il y avait un million à la gagne, je prends 85 000 $, bounties compris. J'ajoute à ça une fin de Day 3 sur le Main Event sur lequel j’ai pris énormément de plaisir. J'ai notamment réussi à suivre mon instinct dans deux spots compliqués, un hero fold et un hero call, et les deux étaient bons. C'est toujours un kiff' de prendre ces bonnes décisions lorsque notre survie est en jeu sur un tournoi, qui plus est sur LE plus gros tournoi de l'année.

Un été mitigé donc en termes de résultats, mais qui se termine tout de même dans le vert. Je savais que cela serait difficile de faire mieux que l'an dernier (un bracelet online et deux finales), même si cela faisait partie de mes objectifs.

Déconnexion et reconnexion

Sitbon Blog
Ce à quoi on ne s'attend pas en revanche en tant que compétiteur, tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est cette retombée d'énergie. Ce vide, cette énorme fatigue qui nous tombe dessus après coup. Pour certains, il faut une... Lire la suite