Winamax

Briller sous mes nouvelles couleurs

Par dans

Bonjour à tous ! Intégrer le Team Winamax est pour moi une énorme satisfaction et un rêve de longue date... J'attends avec impatience de faire mieux connaissance avec les membres de cette équipe. Car même si je les rencontre régulièrement sur le circuit, je les connais peu dans l'ensemble. J'espère qu'on aura la possibilité d'échanger prochainement et de faire plus ample connaissance.

L'aventure avec Winamax a débuté à l'occasion de ma table finale au Main Event des WSOPE effectuée en compagnie de Nicolas Levi. Depuis, j'ai participé à l'EPT Londres et au Belgium Open Poker Championship à Namur sous mes nouvelles couleurs.

Le séjour à Namur ne m'a pas trop réussi. Dommage, car j'avais atteint la finale de ce tournoi l'an dernier avec un autre membre de la Team Weakners. La structure aidant, je me voyais bien refaire un deep run cette année mais malheureusement le tournoi ne s'est pas passé comme je l'aurai souhaité. Je me suis donc rabattu sur un side event assez particulier : le heads-up par équipes. Nous étions onze équipes de quatre joueurs et seules deux allaient entrer dans l'argent...

Je n'avais jamais participé a un tournoi de HU live. Avec mes collègues bretons, nous avons fait la bulle de ce tournoi alors que notre ami menait 18,000 à 2,000 en jetons avant de finalement perdre sur un setup et un bad beat malchanceux, mais finalement assez standard. L'expérience était en tout cas très bonne et m'a motivé à plus souvent jouer des heads-up live.

Après quelques jours en Bretagne « off poker », j'ai (re)pris l'avion en direction de Vienne pour participer à mon deuxième EPT sous les couleurs de Winamax.

Le premier à Londres m'avait déçu : je suis sorti en milieu de day1 sans vraiment avoir pu développer mon jeu, faute de cartes. J'étais ainsi d'autant plus déterminé à faire une grosse performance lors de cet EPT Vienne qui devait être assez semblable à l'EPT Berlin en terme de niveau du field (beaucoup de professionnels en ligne, etc.). A ma grande surprise, j'ai trouvé le niveau de mes tables plutôt faible, j'ai pu monter un beau tapis rapidement pour me retrouver avec un tapis correspondant à peu de choses près à deux fois la moyenne à la pause repas.

A la reprise j'ai joué de manière un peu trop agressive et commis quelques erreurs pour finalement perdre un KJ vs 42 preflop qui m'aurait permis de remonter et d'entamer le jour 2 avec un tapis plus confortable. Je saute au Day 2 en me reprochant toujours l'erreur de la veille qui m'a probablement couté mon tournoi.

Je me sens plutôt confiant. Cette année 2010 se passe plutôt bien pour moi et j'espère engranger encore quelques résultats avant le 31 décembre. Je compte participer au WPT Amneville, au DSO et au WPT Marrakech, à la finale du BPT à Enghien, peut-être aux FPS de Lyon et Forges-les-Eaux et enfin terminer l'année par l'EPT Prague.

Le mois de décembre est assez peu chargé en terme de tournois live, vous me croiserez donc régulièrement sur Winamax.fr en NL200 et NL400 lors de cette période !