[Blog] Vegas calling

Par dans

SylvainL
Moins de quatre semaines me séparent désormais de mon départ pour Vegas et les World Series Of Poker 2017. Comme à l'accoutumée, mon excitation est palpable à l'idée de pouvoir rejouer des énormes fields au niveau bien inférieur à celui des tournois européens. Comme chaque année, je me sens très bien et plus prêt que jamais pour décrocher le Graal, ce fameux bracelet doré WSOP que je ne porterai jamais autour du poignet mais qui sera le bienvenu sur mon étagère de trophées...

Après un début d'année sans gros résultat sur le circuit, Vegas est résolument mon principal objectif de 2017. Si mon séjour au PSC Monaco a été très satisfaisant avec une troisième place sur le High-Roller Pot-Limit Omaha à 10 000 euros et une seizième place sur le 25 000 euros, il me manque toujours un titre cette année.

SylvainAladin
C'est donc l'occasion de faire un point sur les objectifs que je me suis fixés en début d'année pour vérifier que je mets en oeuvre le maximum pour les atteindre :

  • J'ai la volonté de travailler mon jeu sur les variantes "exotiques". A moins d'un mois des WSOP, force est de constater que je n'ai pas eu assez de temps, notamment pour travailler les jeux de Stud. Je vais donc m'y atteler ces prochaines semaines et essayer de profiter des séries online du .com pour engranger de l'expérience.
  • Mes résultats online sont très satisfaisants depuis le début de l'année, en cash-game ainsi qu'en tournois où j'ai atteint plusieurs tables finales, surtout grâce à une belle régularité sur les tournois de PLO (confirmée à Monaco !).
  • J'ai recommencé à travailler avec un coach pour ma préparation physique ce qui a logiquement boosté ma progression ces derniers mois. J'ai également changé d'appartement, et j'ai désormais accès à une salle de gym en bas de chez moi. Je peux dire que je n'ai jamais été aussi affuté qu'aujourd'hui ! Je pense donc avoir un edge à ce niveau-là sur pas mal de joueurs, avec une résistance encore accrue pour les longues journées de tournois. Je suis très satisfait de la nouvelle routine que j'ai mise en place. Mon prochain objectif est d'améliorer ma cardio avec une pratique régulière de la boxe !
  • La préparation mentale est évidemment un aspect clef pour tout joueur de poker pro. Si je me sens très fort mentalement, je pense que je peux encore améliorer quelques aspects sur ma préparation et j'ai donc décidé de redémarrer des sessions avec un nouveau coach étranger.
  • Mon éthique de travail pour ma préparation technique est toujours la même et je suis satisfait de ce que j'ai mis en place depuis le début d'année concernant les MTT, avec notamment plusieurs joueurs que je stake et qui ont eu de très bons résultats. Je suis toujours convaincu que travailler en groupe est un vrai plus à ce jeu pour continuer à progresser régulièrement.

villa

Le cadre parfait pour récupérer après une longue journée de tournoi

Si je commence à bien connaître Las Vegas, y séjournant plus d'un mois par an depuis quatre ans, j'ai décidé cette année de changer d'environnement pendant les WSOP. Exit le Vdara et la solitude qui peut parfois s'installer quand on passe six semaines dans une chambre d'hôtel... Je vais partager une villa avec plusieurs joueurs du Team ainsi que d'autres amis grinders pendant la quasi-totalité du séjour. Si j'ai conscience qu'il y a un risque que certains "clashs" surviennent au sein de la villa, je pense que, si nous nous organisons bien, l'expérience devrait être beaucoup plus agréable et motivante même en cas de bad-run. On est toujours super excité à l'idée de retourner à Vegas, mais on a rapidement envie de partir après plus de deux semaines passées sur le Strip, au milieu des casinos et du flot de touristes déversé chaque week-end...

Ce choix d'un mode de vie plus "normal" loin du strip devrait être un bon atout pour tenir sur la longueur du séjour et rester loin de toutes les tentations de Vegas...

Bracelet

Cette année encore, j'ai donc prévu de rester sur place près de six semaines (avec un break fin juin), afin de jouer un maximum d'events. Si je ne disputerai pas le Super High-Roller à 111 111$ qui a malheureusement été programmé beaucoup trop tôt (le 2 juin), je serai à peu près in dans tout, y compris quelques High-Rollers à l'Aria, ainsi que le 25 000 $ PLO ! Il est temps de ramener une de ces breloques dorées à la maison.

D'ici là je vous donne bien entendu rendez-vous au Sismix à Marrakech pour une semaine rythmée par les sets des DJs sur place et une bonne dose de soleil et de thés à la menthe !


Loosli

En 2013, Sylvain est rentré dans l’histoire du poker tricolore en accrochant la 4e place du Main Event des championnats du monde. Le début d'un parcours d'exception au sein du Team Winamax.

Suivez Loosli sur FacebookSuivez Loosli sur Twitter