Winamax

[Blog] Une vie de chien

Par dans

crea joao vieira
Au cours des dernières semaines, le thème de la santé mentale a une nouvelle fois été au cœur des discussions dans le monde du poker. Soyons honnêtes et transparents : tous les pros traversent ou ont déjà traversé des périodes difficiles sur le plan mental. Et si ces phases existent également dans d'autres activités, dans le monde du poker, personne n'y échappe. Pour certains, cela se limitera à quelques mauvaises périodes plutôt brèves. Pour d'autres, on parlera carrément d'un diagnostic de dépression, et même parfois de comportements auto-destructeurs. La vie de joueur de poker n'est pas simple.

L'impact du poker sur la santé mentale

JOAO VIEIRA BLOG
Au sein de notre communauté, on met constamment en avant ce genre de profils : des joueurs qui réussissent ; des joueurs qui ont envie de vous faire croire qu'ils réussissent ; et des joueurs qui postent à longueur de journée des phrases toutes faites pour se motiver, en mode "méthode Coué". La vérité, c'est que nous galérons tous pour y arriver. On passe des heures à étudier, à jouer, souvent seuls à la maison. Tout cela dans un environnement ultra-compétitif, sous haute pression, où le doute peut nous envahir au moindre début de bad run. Tous les ingrédients pour un véritable cocktail Molotov mental.

On ne peut pas y échapper. C'est la vie qu'on a choisie. La compétition au plus haut niveau est difficile, et le sera pour toujours. Ce n'est pas fait pour tout le monde. Mais nous avons des moyens pour lutter, et pour nous rendre la tâche un peu plus saine, légère et plus agréable au niveau mental.

Entourez-vous

joao vieira
En réalité, il faudrait que j'écrive deux autres articles sur la façon dont je gère ce type de situation et sur ce qui m'a permis de trouver sur la durée un équilibre que peu de gens parviennent à atteindre. Mais ce qui a marché pour moi ne va pas forcément marcher pour vous. Je ne suis pas un expert sur le sujet. Je sais juste jouer aux cartes : je ne sais pas faire grand-chose d'autre.

Ceci étant dit, je peux vous donner un vrai conseil.

Adoptez un chien.

joao vieira
La compagnie offerte durant ces nombreuses heures de solitude, les promenades et le temps passé dehors, les pauses en sa compagnie, et l'amour inconditionnel qu'elle m'a apporté font que la décision de ramener Bella du refuge est l'une des meilleures décisions que j'ai prises dans ma vie.

La vie est tellement plus belle avec quatre pattes à ses côtés.

You shall never grind alone.

João “Naza114” Vieira


Naza114

En ligne comme en live, l'ancien basketteur pro devenu triple Champion WSOP collectionne les records et trophées avec une régularité effrayante.

Suivez Naza114 sur FacebookSuivez Naza114 sur TwitterSuivez Naza114 sur Instagram