[Blog] Une pause s'impose
Par Général
dansOui, c'est fini. Cela après 35 tournois, 12 re-entries, 11 places payées en live et 8 de plus online, dont une table finale achevée en sixième place. Mon deep run le plus vibrant a eu lieu sur le Mystery Bounty à 10 000 $, où je sors sur un flip pour passer troisième en jetons à 14 joueurs restants sur 965. Il y avait un million à la gagne, je prends 85 000 $, bounties compris. J'ajoute à ça une fin de Day 3 sur le Main Event sur lequel j’ai pris énormément de plaisir. J'ai notamment réussi à suivre mon instinct dans deux spots compliqués, un hero fold et un hero call, et les deux étaient bons. C'est toujours un kiff' de prendre ces bonnes décisions lorsque notre survie est en jeu sur un tournoi, qui plus est sur LE plus gros tournoi de l'année.
Un été mitigé donc en termes de résultats, mais qui se termine tout de même dans le vert. Je savais que cela serait difficile de faire mieux que l'an dernier (un bracelet online et deux finales), même si cela faisait partie de mes objectifs.
Déconnexion et reconnexion
Ce à quoi on ne s'attend pas en revanche en tant que compétiteur, tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est cette retombée d'énergie. Ce vide, cette énorme fatigue qui nous tombe dessus après coup. Pour certains, il faut une semaine, voire quinze jours pour récupérer de ces heures passées à table. On ne se rend pas assez compte de l'énergie déployée pendant près de cinquante jours à jouer quasiment non-stop. Chaque décision peut impacter tout notre Vegas. C'est le seul festival sur lequel on peut devenir millionnaire sur plus de dix tournois !Pour ma part, l'important est de réussir à couper complètement avec le "travail". On sait que certains coups vont nous trotter dans la tête encore quelques jours. On a envie de réfléchir à des spots, on pense déjà aux prochains événements...
Mais à ce moment-là, le plus important est la récupération physique et mentale : on vide son cerveau. J'ai pour cela décidé cette année de partir en road trip aux États-Unis pour profiter des magnifiques paysages du parc Yosemite et du Lac Tahoe, de longues randonnées ponctuées de baignades dans ce splendide endroit, ou encore de balades à vélo. C'est primordial de reprendre une activité physique après ces 45 jours assis à une table. C'est très important de se reconnecter aux choses simples de la vie, à la nature.
D'ailleurs, en parlant de nature, j'ai eu la chance de croiser un ours dans la forêt de Yosemite ! Je vous avoue que je ne faisais pas le malin. Dans ce genre de cas, on nous dit de lever les bras pour se grandir et de parler à l'animal. Ah oui tiens, pourquoi ne pas lui raconter quelques bad beat stories, tranquillou ? Tu parles, je n'avais qu'une envie, c'était de me transformer en Usain Bolt et de COURRRIIIRRR !!! Mais bon, apparemment, c'est le meilleur moyen de l'exciter pour qu'il vienne croquer ce corps plein de burgers... Alors je me suis simplement mis derrière ma copine (ça va, je plaisante) et on lui a gentiment dit qu'il était plutôt beau gosse, mais qu'on ne préférait pas le voir de plus près. Tout ça en reculant tranquillement rapidement avant de continuer notre chemin avec un joli souvenir en poche.
Repartir en live
Le principal pour chacun est de trouver ce qui nous convient le mieux. Pas de débrief, pas de remise en question, zéro poker, juste du plaisir, de la récup' et de la simplicité.Après ces deux semaines, j'ai passé quelques jours à Paris voir les Jeux Olympiques – tellement un kiff' d’avoir ça chez nous en France ! Je me suis fait plaisir : j'avais acheté des places l'année dernière pour le basket, le handball, le volley et le foot. Si les handballeurs ont craqué, j'ai adoré débarquer en plein jet-lag pour le volley, après n'avoir passé que quelques heures à Londres : je suis rentré chez moi le 6 août dans l'après-midi, pour repartir à Paris le lendemain midi avec le match à 16 heures ! J'ai passé mon week-end à chanter des Marseillaises... Puis je suis parti près de Barcelone pour une semaine en famille, histoire de reprendre de l'énergie.
Quand ces dernières vacances seront terminées, je songerai alors à me préparer pour les échéances à venir, à commencer par mon étape préférée de l'année : l'EPT Barcelone, justement. J'adore ces destinations qui cumulent plage, soleil et poker. Ensuite, je m'envolerai pour le WPO Bratislava, un événement que j'ai hâte de découvrir.
En attendant de vous y retrouver, prenez soin de vous, récupérez bien, car le meilleur arrive. Et ça va être intense !
Les pages à suivre