[Blog] Une nouvelle ère

Par dans

Blog Pierre Calamusa

2020 est ma meilleure année. Alors oui, j'ai conscience que peu de gens peuvent en dire autant. À l'échelle mondiale, elle restera évidemment comme l'année du coronavirus et du (des) confinement(s), deux événements anxiogènes et effrayants qui ont radicalement perturbé nos vies. Mais à titre personnel, 2020 fut une année spéciale, notamment parce qu'elle est la première passée aux côtés de ma nouvelle copine Delphine. Elle m'a beaucoup apporté et je pense sincérement qu'elle a fait de moi un homme meilleur ; et par extension un meilleur joueur de poker. Pour la première fois de ma vie les planètes ont été réellement alignées pour que je développe mon plein potentiel, à la fois sur le plan personnel et professionel.

Je me rappelle souvent cette conversation avec Tony Miles, autour de cette quête difficile mais absolue de devenir les meilleures versions de nous-mêmes. Je me rappelle aussi le retour du PCA avec Steph' après mon deeprun avorté aux Bahamas. Je me remémore ma quatrième place aux WSOP, ma deuxième place sur le 3 Million Event des Winamax Series, mes victoires sur l'XTREM, plusieurs titres sur le Highroller, mon sacre sur un Championship des Series de septembre (j'attends encore le magnum de champ' les gars !), pour ce qui restera comme le plus gros rush online de toute ma vie. En exclusivité mondiale, je vais vous dévoiler dans les grandes lignes les changements qui ont contribué à cette année victorieuse.

1) Cours Forrest !

Pierre Calamusa Plage

On a connu pire endroit pour un footing...

Ma pratique sportive ne tournait jusqu'ici qu'autour de la musculation. Avec la fermeture des salles de sport j'ai dû intégrer de la course à pied dans mon training. Lorsque j'ai commencé je tenais environ 5 minutes avant d'être essouflé et de finalement abandonner. Maintenant, je peux sans problème faire des footings d'une heure en endurance fondamentale et je cours le 5 kilomètres en 27 minutes. Pas si mal pour un débutant !

Le secret pour débuter est de ne pas courir d'un point A à un point B mais plutôt de se fixer un temps de course. J'ai personnellement commencé par courir 5 minutes, puis 10, puis 30, 45 et enfin 1 heure. Tout le long de ces footings, je suis légèrement essoufflé mais pas plus. Rien de sert de sprinter, il faut partir à point ! Bien entendu, s'équiper de bonnes chaussures spécifiques à la course et d'une montre pour se chronométrer est indispensable.

2) Reconnecter mon alimentation et mes besoins

J'ai fait bien des erreurs dans ce domaine, notamment le fait de manger trop de protéines et pas assez de légumes et fruits. Le petit truc qui a vraiment changé ma routine est que je commande chaque semaine deux cagettes de fruits et légumes de saison. Ça m'oblige à cuisiner tous les jours et à faire preuve d'inventivité pour trouver des recettes qui me permettent de manger tout le contenu de mes paniers. Le plus : se doter d'un blender pour faire des smoothies les matins. Accompagnés d'une tranche de pain complet et de deux oeufs au plat on est pas loin du petit dej' parfait, tant en termes de goût que d'apports nutritionnels.

3) Ne jamais remettre au lendemain

C'est sans doute la règle de conduite la plus importante. En tout cas, elle a un réel impact sur ma vie de tous les jours. Je ne reporte plus rien au lendemain. La poubelle est pleine ? Je la sors immédiatement. Il manque du pain ? Je vais chez le boulanger en acheter. Le sol est poussiéreux ? Pelle, balai et aspirateur sont de sortie. Flemme d'aller courir ou de bosser mon poker ? Je me mets un timer de 15 minutes, je me fais couler un bon café, j'enfile mes chaussures de sport ou j'allume mon PC et je m'y colle. Les résultats sont instantanés et hyper gratifiants. Une bonne routine dans un appart propre et rangé, le tout saupoudré d'une bonne alimentation et d'une pratique sportive régulière et on se sent beaucoup mieux. Finalement, tout le monde connait plus ou moins les recettes de la réussite. Pour moi, elle passe par ne presque jamais déroger à mes trois nouveaux principes de vie.

Caviar Calamar

Après l'effort, un peu de caviar.

Et puis, bien entendu, un soir par semaine, apprécier les efforts consentis en s'accordant un bon plat qui fait plaisir. Et enfin, lorsque le virus ne sera plus qu'un lointain souvenir, reprendre de temps en temps les soirées folles avec les copains, les restos étoilés avec ma copine et mes amis, et apprécier la vie à la lumière des progrès accomplis. Un blog du VietF0u vous disant de manger des légumes et de ranger votre chambre : qui l'eut cru... Comme quoi les cotes à 10 000 rentrent parfois !

P.S. : pour en apprendre plus sur ma nouvelle routine, je vous invite à rester connectés pour le lancement prochain de ma propre chaîne YouTube ! Ça va être dingue,  je vous le promets !

Les deux images d'illustration de ce blog sont tirées du compte Instagram de Pierre.

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


LeVietF0u

L'enfant terrible du Team Winamax a remporté les plus gros tournois W et fait souvent parler la poudre en live. Un talent ravageur, à la table comme sur les réseaux sociaux.

Suivez LeVietF0u sur FacebookSuivez LeVietF0u sur TwitterSuivez LeVietF0u sur Instagram