[Blog] Une année, plusieurs possibilités

Par dans

Blog Arrobares

Remporter la deuxième Top Shark Academy espagnole et devenir membre du Team Winamax est sans aucun doute un grand pas en avant : plus de visibilité, une place au sein de l'équipe la plus reputée du monde, la possibilité de jouer contre les meilleurs joueurs de la planète lors des plus beaux événements, etc.

Mais ça, c'est pour la théorie. En pratique, cette année sera-t-elle vraiment celle du retour des tournois live ? L'incertitude plane toujours et je ne suis de mon côté pas très optimiste. Je crois qu’il va falloir attendre un peu avant de profiter à nouveau des festivals en dur et je suis le premier à le regretter : cela fait partie des gros avantages d'appartenir au Team W. En plus de l'aspect purement financier, à savoir profiter d'un contrat annuel de 50 000 €, il y a aussi toutes ces choses qui n'ont pas de prix : devenir membre à part entière de l'équipe, rencontrer mes nouveaux coéquipiers, apprendre de leur expérience, visiter des endroits où j'ai toujours rêvé de jouer comme Las Vegas, Monte-Carlo, Dublin ou Prague...

Si je me considère comme un joueur expérimenté online, le live reste encore un monde à explorer pour moi. Je n'ai joué que deux gros tournois à 500 € en Espagne, où je suis avant tout allé rencontrer des amis de la communauté et passer quelques jours loin de mon écran. J'ai donc hâte de ressentir les frissons d’un deep run autour d'une vraie table.

Ya 2 ecoles

J'ai appris une chose au fil des ans, c'est de ne pas faire de plans sur le long terme. Des événements imprévus ou de nouvelles opportunités finissent presque toujours par se produire et peuvent vous empêcher de les mener à bien, engendrant en même temps de la frustration. Je préfère donc penser à moyen terme. Je prévois ainsi de passer la première moitié de l'année en Andorre, à me consacrer pleinement au jeu en ligne, à jouer à plein temps des Expresso et à beaucoup étudier certains aspects du jeu pour combler mes lacunes et m'installer parmi les meilleurs sur le format.

Arrobares Docu Andorre

Tout juste entré dans le Team mais déjà héros de son propre documentaire à paraître prochainement, tourné directement sur les pistes d'Andorre.

En juillet, j’envisage de faire une pause d'environ un mois (si Vegas et les WSOP le permettent) et de planifier ensuite la deuxième partie de l'année. Dans ma tête aujourd'hui, il y a deux possibilités : soit je retourne sur les Expresso pour le reste de l'année 2021, soit, dans le cas où le live reprend normalement, je me mets à travailler en MTT. L'objectif serait de jouer plusieurs sessions en ligne par semaine et d'approfondir activement mon jeu avec mes coéquipiers et mon coach.

De plus, si la situation sanitaire le permet, j'aimerais m’installer dans un pays plus chaud à partir d'octobre, pour une courte période. Je ne sais pas encore avec certitude où j'irai et cela dépendra aussi du Covid, mais je pense à des pays comme le Costa Rica, le Mexique [comme a prévu de le faire le Top Shark 2020 Léo Lombardozzi, NDLR] ou Bali. On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Rendez-vous maintenant…

...sur les réseaux sociaux ! Certes, j'ai encore du boulot à faire car je n’étais jusque-là pas un grinder qui partageait beaucoup, mais je compte bien y travailler. Vous trouverez d'ailleurs mes liens Twitter et Instagram ci-dessous. Je serai également sur Twitch où je jouerai deux fois par mois sur la chaîne Winamax Espagne. C'est une plateforme que j'aime beaucoup et dont je suis un utilisateur très actif... parfois même trop. J'ai d'ailleurs quelques idées à y mettre en œuvre qui, je pense, devraient vous plaire. Stay tuned et à très bientôt !

Pour en apprendre davantage sur Álex, direction sa biographie détaillée.

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Arrobares

Spécialiste des Expresso, le grinder installé à Andorre a remporté la deuxième Top Shark Academy espagnole au terme d'un final haletant

Suivez Arrobares sur TwitterSuivez Arrobares sur Instagram