[Blog] Stay focused

Par dans

Blog Mustapha Kanit

Salut les gars ! Ça fait un bon moment depuis mon dernier blog, j’espère que vous allez bien.

Pendant les deux derniers mois, je me suis concentré sur les tournois en ligne et sur la révision de mon jeu afin de me présenter au top de ma forme pour le retour du live. C’est ma méthode : de longues périodes de grind en ligne en guise de préparation pour le circuit live.

J’ai toujours pensé que revenir régulièrement au online est fondamental pour bien joueur en live. En effet, le jeu en ligne nous permet d'engranger énormément d'expérience, d’essayer tout un tas de stratégies différentes en relativement peu de temps et, surtout, d’analyser notre jeu de manière objective et de l’améliorer. En tant que joueur de MTT, c'est notamment une excellente façon de se familiariser avec les différentes phases d'un tournoi (premiers niveaux, pré-bulle et bulle, late game et table finale), de s'adapter en fonction de la situation pour, au final, rester maître de son jeu en toutes circonstances. Je pense d'ailleurs que la clé du processus d'apprentissage est l'adaptation. En ce qui me concerne, j'essaie de beaucoup expérimenter en gardant l'esprit ouvert et en regardant ce qui se fait tout autour de moi. Déjà en temps normal mais encore davantage en cette période de pandémie, c'est un véritable marathon dans lequel chaque jour est un petit pas en avant vers son objectif.

Mustapha Kanit Masque

Ma nouvelle poker face

Que vous soyez joueur de poker professionnel ou non, pendant votre carrière, mais également dans votre vie privée, vous devrez faire face à beaucoup de moments difficiles. Pour vous en sortir et retrouver la réussite, l’important est de continuer à se battre et à s’améliorer. Nous sommes le résultat de nos expériences. Si vous continuez à vous appliquer avec discipline, vous augmenterez vos chances de réussir.

Être régulier et constant dans ses efforts est primordial, mais cela demande de garder le contrôle sur les nombreuses distractions et sollicitations qui peuvent nous assaillir. Imposez-vous des règles strictes et respectez-les. Dans le même temps, mettez sur pied une routine qui vous convient, qui vous rend heureux et vous permet d'être à 100% de vos capacités avant chaque session. En utilisant tous les moyens disponibles pour travailler votre jeu (et ils sont nombreux rien que sur Internet), vous vous dégagerez le chemin qui mène à vos objectifs. Moi, je continue toujours à m’entrainer, aux tables comme en dehors.

Pour finir, je dirais qu'il est très important d'apprendre à bien se connaître soi-même. Surtout en cette période qui nous met face à des situations auxquelles nous ne pensions jamais être confrontés. Restez donc attentifs aux signes que vous donnent votre corps et votre cerveau et n'hésitez pas à prendre un ou plusieurs jours de repos quand vous en ressentez le besoin, surtout en période de Series. Sur le long terme, cela peut vraiment vous aider à rester performant et même faire la différence sur une fin de tournoi par exemple.

J’ai hâte de pouvoir retrouver l’atmosphère unique des tournois Winamax ! J’espère vous y voir dès que possible.

Ciao ragazzi!

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


lasagnaaammm

Le jovial numéro 1 italien est un véritable OVNI parmi les pros : aussi charismatique que redoutable !

Suivez lasagnaaammm sur FacebookSuivez lasagnaaammm sur TwitterSuivez lasagnaaammm sur Instagram