[Blog] Pincez-moi, je rêve !

Par dans

Blog Maxime Manzone Facebook

Bonjour à tous et à toutes. Pour mon deuxième blog depuis mon entrée dans le Team, j’avais tout un tas d’idées pour vous proposer un récit complètement différent du premier. Mais il s’est passé tellement de choses dans ma vie lors du dernier mois et demi que je me devais de vous les raconter. Allez, c’est parti !

Pour mon premier tournoi live sous les couleurs du Team, pas le temps de niaiser ! J’ai à peine le loisir de découvrir le fonctionnement de l’équipe et de discuter avec mes nouveaux collègues que l’EPT Paris démarre. Une grande première pour moi sur un tournoi si cher et si relevé.

Des tas de questions tournent dans ma tête avant le début du tournoi, sans pour autant que j’arrive à y répondre :

Est-ce que je vais me montrer à la hauteur de l’événement ?
Comment adapter mon jeu face à un field que je ne connais pas ?

Mais trêve de réflexions, place aux cartes. Je suis à tapis préflop dès ma quatrième main avec une paire de Rois… Ouf, ce n’est pas payé ! Bon, deux Rois c’est fort, mais sortir de mon premier EPT en 5 minutes, je ne l’aurais certainement pas très bien vécu.

Deux places payées pour se chauffer

Maxime Manzone All-in

La suite du tournoi se déroule bien pour moi, sur des tables plutôt relevées où je retrouve notamment Mehdi Chaoui - qui n’était pas encore mon coéquipier - Alexandre Réard, et beaucoup d’autres regs online européens. Je ne vais pas vous lister ici tous les coups que j’ai joués, mais j’arrive en fin de Day 2, à la bulle, avec un tapis d’une trentaine de blindes.

Quelques (longues) minutes plus tard, le premier gros objectif est atteint : me voilà ITM ! Le sourire jusqu’aux oreilles, on se félicite avec les autres membres du Team encore en lice dans le tournoi. Malheureusement, le rêve s’arrêtera pour moi en début de Day 3 sur une confrontation classique bouton contre grosse blinde "15 BB deep", avec une paire de 5 battue par deux 8. Je me dirige vers la sortie, évidemment un peu déçu, mais heureux de ma performance et de mon jeu en général. Surtout, je me dis que le meilleur est à venir.

Quelques jours plus tard, rendez-vous à la Grande Finale du Winamax Poker Tour. Une belle occasion pour moi de faire mes armes en live sur des fields que je connais beaucoup mieux. Après quatre bullets, je franchis le Day 1 et atteint donc les places payées, pour bust après quelques heures de jeu lors du Day 2 à une anecdotique 181e place. Je me suis senti très bien aux tables, ces quatre Day 1 m’ont permis d’engranger de l’expérience en live.

Je retiens aussi de ce festival un plaisir énorme d’avoir rencontré beaucoup de joueurs que je croise régulièrement online. Il faut dire que le logo W aide à ne pas passer inaperçu. Je profite d’ailleurs de ce blog pour remercier toutes les personnes qui sont venues vers moi pour me féliciter. Ça m’a fait chaud au cœur.

Back in grind

Maxime Manzone

De retour à la maison, j’ai environ un mois et demi devant moi avant mes prochaines échéances avec le Team (le séminaire suivi de l’EPT Monaco). Mon absence durant ces deux semaines s’est faite sentir : j’ai besoin de passer du temps en famille et de me remettre à la page dans mon travail… ce qui ne me laisse que très peu de temps pour grind. On ne va pas se mentir, la motivation n’était de toute façon pas au plus haut. Je ressentais clairement le besoin de faire une mini-pause après ces deux semaines intenses.

Les Winamax Series approchent et je sens l'excitation monter au fil des jours. Dix jours de compétition intenses, des fields énormes et l’adrénaline liée aux deep runs : cela fait maintenant des années que je n’ai plus raté ces tournois si spéciaux. Même si c’est une grosse épreuve mentale et physique, j’adore ça, et j’essaie de faire mieux à chaque fois. C’est pour ces raisons que je joue au poker !

À l’image des Series de janvier pendant la finale de la Top Shark Academy, la première semaine est difficile pour moi. Je n’ai plus fait de gros volume depuis trois mois. Je ressens la fatigue et la difficulté à me réadapter au "style de jeu " online. J’arrive malgré tout à cumuler trois tables finales (qui se termineront au mieux en cinquième place) pour rendre mon festival "break even". En soi, je ne suis jamais mécontent de ne pas être en négatif sur des Series, mais pour mes premières en tant que Team Pro, j’ai envie de plus !

L’avant-dernier jour du festival débute avec les Day 2 des Flights. Ces tournois ont vraiment une saveur particulière. J’entretiens l’espoir sur le 3 Million Event pendant un petit moment, mais un flip plus tard, c’est raté. Busto 250e. Grrrrrr.

Une perf’ colossale

Maxime Manzone WiPT

Heureusement, je suis toujours in dans le Colossus. Le Day 2 se déroule bien et je me qualifie pour mon premier Day 3 sur un flight WSeries, avec un joli tapis de 60 BB. J’ai passé une partie de ma journée du lendemain à analyser les profils des joueurs restants et à mettre ma stratégie en place. Je me sens bien mentalement et je suis prêt à en découdre !

Nous sommes 63 restants, et je suis dixième. Ma stratégie se montre payante, et après quatre heures de jeu où j’ai l’impression de jouer mon meilleur poker, je m’incline en seconde place pour environ 72 000 € ! Mon premier titre Series attendra, mais je réalise là mon meilleur résultat, de très loin. Un sentiment extraordinaire m’envahit, le même que j’ai ressenti après avoir gagné la Top Shark Academy.

Cela fait des années que j’attends de concrétiser un one time, et c’est désormais chose faite au meilleur des moments. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dès le dimanche suivant, je termine runner-up - oui encore, il va falloir travailler les HU - du Purple Funday !

Vous l’aurez compris, ces deux premiers mois au sein du Team ont ressemblé à un rêve éveillé. J’ai l’impression d’avoir franchi un cap et, je ne vais pas vous le cacher, c’est en grande partie grâce au staff et aux autres joueurs de l’équipe. Ce soutien indéfectible est une aubaine pour moi.

Je n’ai maintenant qu’une hâte : découvrir la suite. Je vous raconterai tout ça en stream ou dans un prochain blog. À très bientôt aux tables !

Ciaooooooo


Jokeezy06

Trois ans après s'être mis sérieusement au poker, ce Cannois de 29 ans va se donner à fond pour vivre pleinement son année dans la peau d'un Team Pro.

Suivez Jokeezy06 sur FacebookSuivez Jokeezy06 sur TwitterSuivez Jokeezy06 sur Instagram