Winamax

[Blog] Mes bonnes résolutions

Par dans

Le doux bruit des bulles remontant la coupe, le tintement des verres qui s’entrechoquent lorsque l’on trinque, les cris des enfants qui courent à travers la pièce, le grondement des feux d’artifices éclairant les cieux jusque dans nos salons… Le fameux compte à rebours démarre et il est bientôt l’heure des embrassades afin de souhaiter à ceux qu’on aime une nouvelle année pleine de bonheur et une santé de fer, sans oublier de prendre de bonnes résolutions.

2016 on y est ! Bien plus rapidement que prévu d'ailleurs. Je me rappelle encore ce qu’évoquaient les années 2015 et au-delà du haut de mes 8 ans. Voitures volantes automatisées, téléportation, dialogues robotisés avec nos animaux de compagnie, visite galactique, élixir de jeunesse et j’en passe - oui j’ai certainement regardé trop de films de science-fiction étant jeune. Malheureusement pour certains ou bien heureusement pour d’autre, toutes ces technologies de pointe n’ont toujours pas vu le jour et peuvent rester sources de rêves pour les petits comme pour les grands.

2016 est donc bien là avec ses lots de problèmes insolubles (le réchauffement climatique, le terrorisme, la pollution, la pauvreté, la famine), qui ne s’améliorent malheureusement pas avec le temps. Les gens tendent tout de même à se rendre doucement compte que notre Planète Terre souffre terriblement et qu’un changement extérieur ne peut passer que par un changement intérieur et individuel. Une prise de conscience qui en incite beaucoup à consommer mieux afin de manger plus sain et plus équilibré.

J’ai tenté l’expérience. J’ai craqué. Plusieurs fois. Le Nutella, le foie gras, les hamburgers, tous ces plats qui, on le sait, ne sont ni bons pour nous ni pour la planète et pourtant si bon à déguster. Certes, tout n’est qu’une question de volonté, mais arrive toujours le moment où notre cerveau est en contradiction avec notre estomac et, en ce qui me concerne, mon appétit gagne encore bien trop souvent.

Adopter un nouveau régime alimentaire, faire du sport, mettre un réveil : toutes ces choses m’aident à me sentir mieux physiquement et mentalement, augmentant ainsi ma vivacité, ma concentration, mon estime de moi et ma volonté de réussir. 2016 est d’ores et déjà placé sous la signe de la compétition.

Cela démarre dès cette semaine avec le KING5. Une compétition à laquelle j’ai la chance de participer en tant que membre du Team Pro dans une équipe de choc où figurent Michel Abecassis, Sylvain Loosli, Guillaume Diaz et le dernier arrivé au sein du Team Winamax, Florian Decamps.

S’en suivra le festival EPT de Dublin avec le Jour 1B le 15 février puis la Finale du Winamax Poker Tour au cercle Clichy-Montmartre à partir du 19 février, avec une multitude de tournois annexes que j’aurais le plaisir de jouer à domicile. Au mois de mai se déroulera ensuite à Marrakech le SISMIX où j’espère faire mieux que ma 9e place de l’an passé. Ultra motivée et remontée à bloc en ce début d’année pour montrer de quoi je suis capable, j’ai hâte d’ouvrir le compteur en 2016.

Cet été, pour ma quatrième année consécutive à Las Vegas, j’aurais l’immense joie et privilège de réaliser un de mes plus grands rêves: celui de jouer pour la toute première fois le Main Event des WSOP. C’est une échéance qui arrivera bien vite et je dois m’y préparer physiologiquement dès maintenant. Je vais en tout cas tout mettre en œuvre pour y arriver au maximum de mes capacités. « Un Esprit sain dans un corps sain » telle est ma devise pour cette année, afin d’essayer d’être toujours « dans la zone » et de jouer au maximum mon meilleur jeu.

Voici donc mes quelques bonnes résolutions 2016 :

 Manger mieux et plus équilibré ;
 Faire des adbos six jours par semaine au réveil ;
 Faire du sport trois fois par semaine ;
 Arrêter les sodas et autres gourmandises ;
 Tenter de faire mieux cette année que mes amis Laurent, Alex, Gaëtan, Bastien et Max, vainqueurs du KING5 l'an dernier (soit, grosso modo, allez chercher la victoire avec le Team) ;
 Prendre du plaisir ;
 Progresser encore et encore ;
 Participer aux échanges technique du Team ;
 Jouer plus online.

Cela étant dit, le plus dur sera de maintenir le cap et de ne jamais perdre de vue mes objectifs. Je vais aller chercher de belles perf’ et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine en direct de Dublin.


RunGood4Love

Habituée des tables du circuit, Aurélie Quélain est une des valeurs montantes du poker francophone. Assurément une future grande !

Suivez RunGood4Love sur FacebookSuivez RunGood4Love sur Twitter