[Blog] Ma journée optimale

Par dans

Blog Arrobares Facebook

Septembre est là, ce fameux mois synonyme de retour au travail après les vacances, ou tout du moins du repos bien mérité (en tout cas je vous le souhaite). Comme à chaque fois, c’est une période qui coïncide avec la mise en place d’une nouvelle routine et de nouvelles méthodes de travail, pour accomplir de nouveaux objectifs.

Niveau horaires de travail, façons d’étudier ou encore durée de mes sessions, j’ai un peu tout essayé. À tel point qu’aujourd’hui, je pense être enfin arrivé à une routine qui me semble optimale. Cela ne sert à rien d’essayer de se concocter un programme trop chargé et irréalisable. Vous risquez fort de ne pas vous y tenir, ce qui ne générera qu’encore plus de stress et d’anxiété.

Pour vous donner un ordre d’idée, voici donc la routine quotidienne que j’ai mise en place. Elle est évidemment très personnelle et ne vous conviendra peut-être pas. Mais elle peut vous fournir une base de travail pour ensuite créer la vôtre.

8h-9h : Réveil
Dans l’idéal, ne mettez pas de réveil, même si cela risque d’être compliqué au départ. Il faut habituer votre corps en respectant vos heures de coucher pendant une certaine période. Si c’est une journée où je ne fais pas de sport (voir plus bas), je jeûne jusqu’à midi. Car oui, je pratique le jeûne intermittent 16/8, c'est-à-dire un bloc défini de huit heures durant lequel je prends tous mes repas, suivi de 16 heures sans manger.

Arrobares Vélo

Rien de tel pour recharger les batteries avant la reprise.

10h-13h : Sport/courses
J’ai pris l’habitude de faire de l’exercice physique chez moi deux à trois fois par semaine. J’ai aussi prévu d’ajouter trois séances par semaine de renforcement musculaire. En tant que joueur de poker, c'est primordial de renforcer le dos et les épaules, qui souffrent beaucoup à cause de notre activité, et pour prévenir d’éventuelles lésions. Je traîne des tendinites depuis un certain temps et je voudrais éviter d’en contracter de nouvelles plus graves. J’aime également faire du vélo et du ski de fond de temps en temps. J’espère d’ailleurs pouvoir faire plus de sorties en ski cet hiver : je connais quelques grinders qui en font régulièrement et, comme vous pouvez l'imaginer, faire du vélo en Andorre passée une certaine période de l’année est assez compliqué (il fait froid, très froid). À part ça, le reste de la semaine, j’utilise ce temps pour diverses tâches : faire mes courses, remplir des formalités administratives, etc.

13h-14h : Déjeuner

14h-15h : Travail poker/reviews
C’est le moment où je me penche sur des mains que j’avais notées avec un de mes potes grinders avec qui j’ai l’habitude de travailler, ou bien je bosse un spot spécifique à l’aide d’un logiciel. Je vais élargir cette fenêtre de temps à mesure que Vegas approche, en m’intéressant tout spécialement au jeu préflop en tournoi.

Arrobares Streaming

Une soirée (presque) comme les autres.

16h- : Poker time
Je ne vais pas détailler dans cet article comment se déroulent mes sessions, cela dépend des jours. Depuis quelque temps, j’aime bien alterner entre Expresso et MTT. J’ai d’ailleurs changé ma façon de faire en Expresso dernièrement : je joue durant cinq heures effectives, divisées en sessions de 1h30 maximum. J’inclus également dans cette tranche les journées où je streame sur la chaîne Twitch Winamax ou quand je donne des cours de coaching privés. Je m’astreins simplement à une pause en milieu de soirée pour manger et boire quelque chose.

21h30 : Dîner

22h : Loisirs
C’est le moment où je déconnecte complètement du poker. Je me détends, je fais autre chose, comme jouer à des simulations automobiles (j’ai un setup dédié dans un coin de mon appartement) ou regarder une série. En tout cas, n’importe quoi qui me fait sortir de mon environnement de travail. Le week-end, je décale cette plage en début d’après-midi ou je la fais sauter pour pouvoir jouer plus longtemps le soir.

Minuit : Coucher

Évidemment, cette organisation s’applique aux journées classiques, sans contretemps. Il m’arrive fréquemment d’avancer ou de retarder certains blocs en fonction de mon emploi du temps. Si tout se déroule bien, à la fin de la semaine je dois cumuler entre 30 et 35 heures de jeu, ce qui me semble une durée optimale passée sur les tables Expresso, où l’action ne s’arrête jamais.

J’espère que ce guide vous aura aidé. N’hésitez pas à venir me partager les vôtres sur les réseaux sociaux. Et bien sûr, bonne chance en cette période de Winamax Series !

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv


Arrobares

Spécialiste des Expresso, le grinder installé à Andorre a remporté la deuxième Top Shark Academy espagnole au terme d'un final haletant

Suivez Arrobares sur TwitterSuivez Arrobares sur Instagram