[Blog] Loving Las Vegas

Par dans

Blog Mustapha Kanit

Mon été 2019 à Las Vegas a été une expérience incroyable. Je m’y suis rendu en retard, comme d’habitude, vers fin juin. Dès mon arrivée, la magie a commencé à opérer. Avant de partir, de chez moi, j’étais en contact avec mes amis déjà sur place et je leur disais : "Ne vous inquiétez pas ! La chance sera de nouveau avec vous quand moi je serai là-bas !" Si on m'avait dit que cela fonctionnerait à ce point-là, je n'y aurais pas cru...

Big One pour gros frisson

À peine descendu de l’avion, j’ai pu tout de suite assister à la victoire de João. Je savais qu’il avait vraiment à cœur de décrocher son premier bracelet WSOP. Vamos Porto, tu l’as fait ! D’autant que, pendant le mois précédent sa victoire, João avait joué à un rythme de presque deux ou trois tournois par jour, mais sans résultat probant. Au milieu d’une période sombre, la victoire la plus importante est donc enfin arrivée. Pour tout le Team, ce fut un moment fantastique mais, de mon côté, je savais que ce n’était encore que le début.

Dario ITW Mustapha

Fan numero uno !

Car ensuite, plusieurs autres deep runs se sont enchaînés. On pouvait sentir la magie dans l’air. J’avais comme un pressentiment : quelque chose de grand allait se passer pendant le Main Event. Les jours passaient et moi je passais mon temps à supporter comme un fou deux de mes plus chers amis : le "lionceau" Romain Lewis  et Super Dario Sammartino.

C’est difficile d’expliquer toutes les émotions que l'on ressent en suivant d’aussi bon potes pendant les phases finales d’un tournoi pareil. Je joue au poker depuis douze ans et j’avais rarement ressenti un sentiment comme celui-là. On était entre 50 et 60 personnes, tous habillés du même tee-shirt personnalisé (merci Ryan Riess pour les avoir fait imprimer !), ensemble pour supporter l’un des nôtres qui jouait pour 10 millions de dollars : ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours !

Une des magies du poker est de réussir à unir des personnes avec des histoires et des aspirations différentes. En général, je n’aime pas trop Vegas mais cette année, quelque chose a changé. Cette expérience sur le Main Event m’a permis de nouer un lien spécial avec cette ville. Je m’y suis senti vivre ! Je me sens enfin prêt à tout donner pour arriver un jour à mon tour jusqu’au heads-up final. Je n’ai pas de mots pour expliquer toutes les émotions que j’ai ressenties pendant la table finale. Je suis sûr d’y avoir vécu l’une des expériences les plus incroyables de toute ma vie.

Dario Rail

La grande bellezza.

Meilleurs ensemble

Le poker est un jeu individuel, mais je pense qu’avoir autour de nous un groupe avec le même objectif et des personnes avec lesquelles on peut se mesurer, nous permet de progresser plus rapidement et dans une meilleure ambiance. Ma carrière serait sans nul doute bien différente si je n’avais pas connu des personnes comme Dario. Je me suis toujours confronté à lui et j’ai beaucoup appris grâce à ses conseils, surtout en cash game. Et lui peut sûrement dire la même chose de moi en ce qui concerne les tournois.

Nous nous connaissons depuis environ dix ans et, même si nous avons toujours été rivaux, nous nous sommes toujours entraidés, ce qui nous a permis de vivre tous les deux de très belles carrières. Une personne intelligente est capable de tirer vers le haut ceux qui gravitent autour d’elle, tout en apprenant d’eux en retour. Je suis convaincu que l’on peut apprendre de n’importe qui si on arrive à l’écouter sans préjugés. Comprendre le point de vue des autres nous permet de nous améliorer en tant que joueur ainsi qu’en tant qu’homme.

Dario Crew

Le W rouge n'est jamais bien loin...

En plus de tout ça, je suis aussi très heureux pour Ivan : il a réussi à gagner son premier bracelet hyper jeune ! C’est un garçon spécial qui se dédie corps et âme au poker et ses efforts ont payé. Je suis vraiment fier de tous mes potes du Team : un parfait mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talentueux.

Ciao ragazzi, see you soon! Je suis déjà en train de me préparer mentalement pour les WSOP 2020. Vegas baby… I’m coming!


lasagnaaammm

Le jovial numéro 1 italien est un véritable OVNI parmi les pros : aussi charismatique que redoutable !

Suivez lasagnaaammm sur FacebookSuivez lasagnaaammm sur TwitterSuivez lasagnaaammm sur Instagram