[Blog] Live vs life

Par dans

Blog-Volatile3

Après de longues semaines de confinement, d’incertitude et d’inquiétude face au nombre grandissant de personnes infectées par ce foutu virus, il semble que nous commençons à voir les premiers signes d’un redémarrage progressif de la « vie normale », du moins dans certains pays comme la France.

L’incertitude reste malgré tout bien présente, et cela risque de durer un bon moment. Est-ce que la réouverture progressive de certains magasins, des entreprises et des écoles va provoquer un nouveau boom d’infections et de décès ? Quand pouvons-nous espérer un retour à la normale avec des bars/restaurants ouverts ou des concerts/spectacles/matchs avec un nombre important de personnes dans un même lieu ? Et, plus près du sujet de ce blog, quand pouvons-nous espérer rejouer un tournoi de poker live et dans quelles conditions ?

Je ne crois pas qu’aujourd’hui quelqu’un soit en mesure de pouvoir répondre avec affirmation à ces questions quant au futur proche de notre vie quotidienne.

Le live, c'est pas gagné

Volatar-Blog
Me concernant, je suis très sceptique à propos des tournois de poker live : par nature, ces évènements paraissent être des lieux idéaux de transmission massive du virus (endroits clos, proximité physique, échange de jetons/cartes, etc…), mais aussi un facteur de déplacement important de personnes potentiellement infectées : par conséquent, cela contaminerait un grand nombre de personnes supplémentaires, qui voyagent d’un tournoi à un autre. Bref, les évènements de poker live seront probablement autorisés plus tard que, par exemple, les expositions ou autres events qui rassembleraient autant de gens, mais avec moins de risque de transmission.

On peut aussi imaginer que, si les premiers festivals organisés le sont alors que le virus est encore présent, certaines contraintes soient imposées par la loi aux organisateurs : on a pu voir ces dernières semaines les casinos de Las Vegas imaginer des tables de roulette ou de black jack (ayant les mêmes contraintes d’échanges de jetons et de proximité) avec des bouts de plexiglas pour isoler chaque joueur. Cela parait être une solution très extrême, surtout pour un tournoi de poker. D’autres solutions plus soft pourraient être trouvées, comme l’obligation de porter un masque et/ou des gants, de se laver les mains avec du gel hydroalcoolique… Mais de telles mesures réduiraient-elle à zéro le risque de contamination ? Des contraintes comme celles-ci serait-elles démotivantes pour des joueurs souhaitant participer aux festivals ? Encore une fois, personne ne le sait et seul le temps nous dira l’impact final de ce virus sur l’écosystème du poker live.

Seule certitude à ce jour : le plus important festival de poker live de l’année, les WSOP (qui devaient se tenir du 26 mai au 15 juillet), a été reporté à l’automne, ainsi que tous les tournois live importants prévus jusqu’à la mi-juillet.

Nouveaux objectifs

BlogVolatar2
Partant de ce constat, j’ai donc revu complétement mes objectifs et ma routine pour les adapter à la situation du moment, en voyant le « bon côté » de cette situation tragique pour moi. Nous avons la chance énorme d’exercer un métier qui nous permet de continuer « normalement » notre activité. Et je dois évidemment en profiter au maximum.

Pour la première fois depuis mon entrée au sein du Team Winamax en 2014, je ne vais pas voyager pour un tournoi live pendant au moins six mois, ce qui veut dire que je peux pleinement me consacrer au grind online, ainsi qu'au travail mental, technique et psychologique que l’on délaisse un peu en période de live. Je me suis donc fixé des objectifs très élevés en terme de travail, de moyens et de résultats, et je me donne à 200% pour les atteindre depuis le début du confinement. Le changement fut radical par rapport à mes objectifs de début d’année qui étaient majoritairement orientés sur le live, mais je suis très content de la manière dont j’ai su rapidement m’adapter et mettre en place les actions nécessaires pour cette transition. Bien aidé par un coach qui se reconnaîtra s’il lit ce blog...

Un de mes objectifs de résultats est de réaliser ma plus grosse année sur Winamax en tournois : ma meilleure année date de 2017 avec 107 000 € de profits, mais je compte bien exploser ce score en 2020 !

Prenez soin de vous et de vos proches, plus que jamais ! Je vous fais une grosse bise et vous dit à très vite sur les tables de Winamax, en Instalive et, bientôt j'espère, autour d’une vrai table de poker !

Hasta luego !

Volatile38


Volatile38

Le vainqueur de la troisième Top Shark Academy possède l’un des plus beaux palmarès de Winamax.

Suivez Volatile38 sur FacebookSuivez Volatile38 sur TwitterSuivez Volatile38 sur Instagram