[Blog] Le temps n'attend personne

Par dans

João Vieira Blog

Un nouveau jour. Une nouvelle semaine. Un nouveau mois. Une nouvelle année. Une nouvelle décennie.

2019 est derrière nous. Place à 2020 ! Le temps file. J’ai maintenant 30 ans. Nous avons vécu vingt années entières depuis la crainte du bug de l’an 2000. Cette époque est tellement loin qu’elle me semble appartenir à une autre vie.

J’ai vécu une année 2019 exceptionnelle… et le reste de la décennie fut tout aussi chouette. Plein de belles choses me sont arrivées. Beaucoup de choses moins réjouissantes, aussi, mais à chaque fois cela fut l’occasion d’apprendre. Profiter au maximum des bons moments, et être capable de sortir grandi des mauvaises périodes : je dirais que c’est la leçon la plus importante que j’ai apprise au cours des dix dernières années.

Il y a 10 ans… je découvrais à peine cette chose appelée "poker". Je rêvais en me disant que ce jeu pourrait se transformer en job, et qu’un jour, peut-être, je jouerais pour de belles sommes, pourquoi pas aux World Series of Poker. 10 ans plus tard je peux toucher mes rêves du doigt. Le bracelet de Champion du Monde repose devant mes yeux tandis que j’écris ces lignes. Tous mes objectifs initiaux ont été réalisés.

Il y a 10 ans j’observais Ivey et Negreanu avec une ferveur quasi-religieuse sur un obscur site de streaming. De nos jours je les affronte régulièrement. Il y a quelques mois je me même suis retrouvé sur une épreuve de 8-game à 25 000 $ avec l’un assis à ma gauche... et l’autre à ma droite.

Joao Vieira
Il y a 10 ans le rail criait "Vamooooo Akkari!!" lors des finales du Brésilien, et c’était aussi mon cri lorsque je me retrouvais à tapis. Une décennie plus tard, Andre est un ami proche, et je suis reconnaissant de pouvoir apprendre de lui jour après jour.

Il y a 10 ans des petits jeunes prénommés Dario, Mustapha et Adrián entamaient eux aussi leur propre voyage, chacun de son côté. Un peu plus tard, tous s'affrontaient régulièrement en ligne. Aujourd’hui, on ne les présente plus. Ils ont gagné tout ce qu’il est possible de gagner et plus important, ce sont tous de super potes.

Il y a 10 ans j’avais pour modèles pas mal de membres d'équipes pros. Aujourd’hui, je représente le Team Winamax, le meilleur Team de la planète. C’est à mon tour d’être pris pour modèle par certains, et c’est un rôle que je prends extrêmement au sérieux.

Quelque chose comme 3 650 journées se sont écoulées depuis le début de la dernière décennie. Toutes m’ont rendu heureux. Je me suis débrouillé pour en tirer le maximum. J’ai bien vécu. J’ai grandi un max. Mais dans le même temps, toutes ces journées ont filé à une vitesse flippante. Très flippante.

Joao Vieira
Je suis encore un jeune homme, j’en suis conscient. Mais je ne suis plus aussi jeune qu’avant. Et autour de moi il y a des gens qui ne sont plus du tout jeunes. D’autres, encore, nous ont quitté, et parmi ceux qui sont encore là, il y en a qui nous auront quitté aussi quand débutera la décennie suivante. C’est comme ça. C’est la vie. Et c’est une dure réalité à laquelle il faut se confronter le plus vite possible pour apprécier au mieux notre existence.

"Pour arriver à ses fins, il faut deux choses : un plan, et pas assez de temps." Devinez quoi ? Je n’ai pas assez de temps devant moi. Personne n’en a. Le temps, c’est le seul truc qu’on ne peut pas se payer. Le temps est aussi précieux que la vie.

Avez-vous utilisé ces 3 650 dernières journées à bon escient ? Avez-vous fait tout ce que vous vouliez faire ? Accompli, éprouvé, vécu tout ce que vous désiriez ? Pleuré, rigolé, embrassé autant que vous auriez dû ?

La nouvelle décennie vient juste de débuter. Les années 20 sont de retour. Quand vous lirez ceci, il restera 3 642 journées dans la décennie. Et si vous avez été assez aimable pour lire ceci jusqu’ici, permettez-moi de vous poser quelques questions. Est-ce que vous vivez votre vie au maximum ? Si ce n’est pas le cas, quelles sont les choses qui vous retiennent de le faire ? Qu’attendez-vous ?

L’horloge tourne. Tic, tac. Tic, tac. Tic, tac. Le temps n’attend personne.

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


Naza114

En ligne comme en live, l'ancien basketteur pro devenu Champion WSOP collectionne les records et trophées avec une régularité effrayante.

Suivez Naza114 sur FacebookSuivez Naza114 sur TwitterSuivez Naza114 sur Instagram