Winamax

[Blog] L'aventure commence !

Par dans

Blog Estelle Dourbie

Novembre 2022. Je rentre d'une petite escapade en Galice avec des amies. Cela faisait une éternité que je n'avais pas quitté Majorque pour une raison autre que le poker ou la famille. Ce voyage m'a beaucoup fait réfléchir, notamment sur le fait que, ces dix dernières années, je me suis dédiée exclusivement à ces deux choses-là. J'ai délaissé mes amis, mes passe-temps et, plus important encore, ma santé. Pas par obligation, mais par manque d'envie de faire autre chose.

J'ai découvert le poker peu après avoir été maman. Cela peut sembler compliqué de combiner le jeu avec la maternité, mais en réalité, c'était plus difficile de concilier ma vie de famille avec mon mode de vie d'avant : un travail instable, des fêtes et des voyages. Le poker m'a captivé. Mais après dix ans d'une routine un peu trop confortable, il était temps d'en sortir.

Il fallait que j'établisse un plan de travail, que je me remette au sport, peut-être changer de format pour passer aux Expresso et surtout, m'obliger à prendre une journée de repos par semaine (j'enchaînais souvent jusqu'à trois mois sans jour off). Les gens parlent de confinement (qu'est-ce que c'est que ça ?), mais personnellement, je n'ai pas noté de grosse différence. J'ai même beaucoup échangé durant cette période avec des joueurs rencontrés sur les tables online.

Aucune chance ?

Estelle Top Shark

J'ai connu de très bons résultats aux tables certaines années, mais 2022 a été très compliquée pour moi. Au point de considérer l'idée de reprendre un job plus conventionnel. Sauf qu'en fait... cette simple idée m'horripile ! Durant cette période d'incertitude et de crise de confiance personnelle, j'ai réussi à me qualifier pour la Top Shark Academy. Je sais que plusieurs joueurs auraient sauté de joie, mais à la place, j'ai été envahie par le doute : je n'avais aucune chance de gagner ! C'était au-délà de mes capacités. Bien sûr que j'avais envie de gagner, mais avec un profil si différent par rapport aux autres candidats, je me demandais comment j'allais être reçue aux épreuves théoriques. Finalement, j'ai décidé de me présenter telle que je suis, comme une joueuse atypique.

Une fois la compétition lancée, j'ai enchaîné les semaines sans pouvoir en croire mes yeux. Jusqu'à la dernière épreuve avant la finale, où j'ai été nominée. Une fois de plus, je pensais que je n'avais aucune chance de sortir gagnante du vote, et encore moins contre celui qui était selon moi le meilleur candidat. Pourtant, et à ma grande surprise, j'ai reçu un soutien incroyable qui m'a porté jusqu'à la finale. Je crois que ça m'a davantage ému que le fait de gagner quelques jours plus tard. Alors une fois de plus : merci à tous.

Faire partie du Team Winamax représente pour moi un nouveau défi qui implique de sortir de ma zone de confort, et de développer des compétences que je n'ai pas l'habitude de travailler. Par exemple, je suis sûr que streamer tout en expliquant mes décisions m'aidera à m'améliorer. Une année pleine de nouveaux challenges m'attend ! L'objectif de casser ma routine un peu trop sédentaire est déjà accompli. De nouvelles expériences arrivent, avec forcément beaucoup de poker au programme. Je n'ai qu'une hâte, c'est de vous raconter tout ça. Je suis hyper enthousiaste pour le futur et je compte bien saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi. À très vite !

Les pages à suivre

t in f wtv twitchwtv wtv wtv


Dourbie

Cette Française expatriée en Espagne est devenue la première femme à remporter la Top Shark Academy après une finale parfaitement maîtrisée.

Suivez Dourbie sur TwitterSuivez Dourbie sur Instagram