[Blog] J'irai jouer chez vous
Par Général
dansEn parallèle, le KING5 est de retour. Cette édition est très spéciale pour moi, car elle m’a permis de monter un projet avec ma copine. Je suis très heureux de pouvoir bosser avec elle, et c’est elle qui a eu cette idée, simple et belle : former une équipe avec des personnes réputées dans leurs domaines et aller à leur rencontre pour vivre ensemble, le temps d’un mardi, la grand-messe du KING5. Grâce à ma présence sur les réseaux sociaux, il n’a pas été difficile de trouver des candidats potentiellement intéressants parmi mes followers et sur les conseils avisés de Delphine, j’ai pu ainsi constituer une vraie dream team !
Notre choix s’était initialement porté sur les frères Claude. Malheureusement, avec les Championnats du monde de biathlon et la quarantaine imposée à toute l’équipe de France, il était impossible de se rencontrer (Note : je viens d'ailleurs d'apprendre qu'Émilien Claude a remporté mardi la médaille junior sur l'épreuve de sprint : félicitations !). C’est donc autour d’Émilien Malbranche, Romain et Vincent alias Les Inachevés et enfin de Moundir que l’équipe s’est construite.

Enfin, Moundir. Lui, il n’est plus à présenter. C’est mon ami depuis des années, un ambassadeur infatigable du poker en France, mon confrère sur le RMC Poker Show, et un WIP de la première heure qui a cartonné sur les Series l'an passé : bref, sa place dans mon équipe de passionnés était une évidence.
Une fois montée cette magnifique équipe, que faire ? Comme je disais plus haut, l’idée était simple : aller les voir chez eux et se filmer. Histoire de plonger dans leur univers, mais aussi de découvrir une région de France. Vous vous en doutez, en grand gourmand, c’est avant tout les spécialités locales que j’avais en tête !
Incroyable mais vrai : je n’avais jamais mis les pieds dans le Nord, ni en Bretagne. Bilan de ces deux excursions loin de chez moi ? J’ai adoré ! Frites, fricadelles, galettes saucisses et Kouign amann furent allègrement et sans aucune pitié engloutis au cours du voyage. Et surtout, le KING5 présente une occasion en or pour retrouver la convivialité propre au poker... et pourquoi pas forger des amitiés durables. Bon, OK, à l'heure où je vous écris mon équipe n’a pas encore franchi le Stade 1, mais c’est avec le même entrain que nous allons tout donner mardi soir pour réaliser ce premier objectif. Avec, en ligne de mire, un projet bien précis : si nous parvenons au Stade 2, nous nous sommes promis de nous réunir au même endroit (la ville reste à définir) pour le jouer tous ensemble, et surtout le gagner. Car comme chaque année, les quatre meilleures équipes partiront à Vegas, avec le Main Event des WSOP en freeroll réservé au groupe vainqueur. Vous voilà prévenus si vous croisez notre chemin lors des prochains mardi : on ne laissera pas passer notre chance !
Après Moundir (ci-dessus), LeVietF0u rendra visite à Émilien et Rachel dans son prochain blog vidéo, qui sera mis en ligne cette semaine. Pour ne pas le rater, abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! Et si vous pensez être capable de contrecarrer les projets de l'équipe des Inachevés, sachez que les inscriptions pour le KING5 sont ouvertes jusqu’au 16 mars : il n’est pas trop tard pour décrocher votre package WSOP en freeroll !
Les pages à suivre :