Winamax

[Blog] J'irai jouer chez vous

Par dans

Pierre Calamusa J'irai jouer chez vous
Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de projets en cours. Je dois dire que ça me plaît plutôt bien ! Déjà, il y a le grind en ligne, évidemment. Jamais de ma vie je n’ai autant joué. Pour vous donner un ordre d’idée : 15% de mon volume total sur Winamax depuis que j'ai rejoint le Team en août 2015 a été réalisé… au cours des trois derniers mois ! Si vous voulez tout savoir, mon égo a été durement touché après des Winamax Series ratées en janvier : en ce moment, je charbonne comme un possédé pour remonter les 15 000 euros perdus en début d’année.

En parallèle, le KING5 est de retour. Cette édition est très spéciale pour moi, car elle m’a permis de monter un projet avec ma copine. Je suis très heureux de pouvoir bosser avec elle, et c’est elle qui a eu cette idée, simple et belle : former une équipe avec des personnes réputées dans leurs domaines et aller à leur rencontre pour vivre ensemble, le temps d’un mardi, la grand-messe du KING5. Grâce à ma présence sur les réseaux sociaux, il n’a pas été difficile de trouver des candidats potentiellement intéressants parmi mes followers et sur les conseils avisés de Delphine, j’ai pu ainsi constituer une vraie dream team !

Notre choix s’était initialement porté sur les frères Claude. Malheureusement, avec les Championnats du monde de biathlon et la quarantaine imposée à toute l’équipe de France, il était impossible de se rencontrer (Note : je viens d'ailleurs d'apprendre qu'Émilien Claude a remporté mardi la médaille junior sur l'épreuve de sprint : félicitations !). C’est donc autour d’Émilien Malbranche, Romain et Vincent alias Les Inachevés et enfin de Moundir que l’équipe s’est construite.

Rachel et Emilien
Avec sa copine Rachel, Émilien est désormais une célébrité sur YouTube, grâce au défi titanesque qu'ils se sont lancés : rénover une usine de textile désaffectée dans le nord de la France pour en faire leur future maison ! Des vlogs (blogs vidéo) hebdomadaires, suivis par des centaines de milliers d’abonnés, racontent l’évolution du chantier et l’infinité de petits et gros défis auxquels ils sont confrontés : charpente, toiture, électricité, vitrage, maçonnerie… Le sujet est vaste et le couple, qui bosse sur le projet depuis deux ans (il y a encore du boulot, mais il faut voir l'état de ruine dans lequel était la bâtisse au départ !), est passionnant à écouter et regarder. Pour ne rien gâcher, Émilien est un grand fan de poker, très présent dans les commentaires sous les vidéos de Winamax. Bref, un choix évident pour le KING5.

InachevésPassons aux Inachevés. Eux aussi cartonnent sur YouTube (1,44 millions d’abonnés à ce jour), mais dans un tout autre domaine : celui de la caméra cachée. C’est depuis Rennes qu’ils préparent leur prochain canular, partageant des locaux avec d’autres néo-célébrités comme LeBouseuh, Thea ou encore Valouzzz, que je suis depuis longtemps. Vous les avez peut-être croisés lors du dernier WPO Dublin en 2019, et eux aussi laissaient souvent un commentaire sous mes épisodes de Dans la Tête d’un Pro. Pour vous donner une idée de leur notoriété : lorsque Delphine et moi sommes arrivés devant les bureaux de Romain et Vincent, il y avait une horde de collégiens qui attendaient dans le froid depuis des heures, juste dans l’espoir d’obtenir un selfie ! Leur manager a dû finir par descendre et leur demander gentiment de partir, car ils sonnaient aux interphones de toutes les entreprises de l’immeuble, provoquant un tilt général.


Enfin, Moundir. Lui, il n’est plus à présenter. C’est mon ami depuis des années, un ambassadeur infatigable du poker en France, mon confrère sur le RMC Poker Show, et un WIP de la première heure qui a cartonné sur les Series l'an passé : bref, sa place dans mon équipe de passionnés était une évidence.

Une fois montée cette magnifique équipe, que faire ? Comme je disais plus haut, l’idée était simple : aller les voir chez eux et se filmer. Histoire de plonger dans leur univers, mais aussi de découvrir une région de France. Vous vous en doutez, en grand gourmand, c’est avant tout les spécialités locales que j’avais en tête !

Rachel et EmilienIncroyable mais vrai : je n’avais jamais mis les pieds dans le Nord, ni en Bretagne. Bilan de ces deux excursions loin de chez moi ? J’ai adoré ! Frites, fricadelles, galettes saucisses et Kouign amann furent allègrement et sans aucune pitié engloutis au cours du voyage. Et surtout, le KING5 présente une occasion en or pour retrouver la convivialité propre au poker... et pourquoi pas forger des amitiés durables. Bon, OK, à l'heure où je vous écris mon équipe n’a pas encore franchi le Stade 1, mais c’est avec le même entrain que nous allons tout donner mardi soir pour réaliser ce premier objectif. Avec, en ligne de mire, un projet bien précis : si nous parvenons au Stade 2, nous nous sommes promis de nous réunir au même endroit (la ville reste à définir) pour le jouer tous ensemble, et surtout le gagner. Car comme chaque année, les quatre meilleures équipes partiront à Vegas, avec le Main Event des WSOP en freeroll réservé au groupe vainqueur. Vous voilà prévenus si vous croisez notre chemin lors des prochains mardi : on ne laissera pas passer notre chance !

Après Moundir (ci-dessus), LeVietF0u rendra visite à Émilien et Rachel dans son prochain blog vidéo, qui sera mis en ligne cette semaine. Pour ne pas le rater, abonnez-vous à notre chaîne YouTube ! Et si vous pensez être capable de contrecarrer les projets de l'équipe des Inachevés, sachez que les inscriptions pour le KING5 sont ouvertes jusqu’au 16 mars : il n’est pas trop tard pour décrocher votre package WSOP en freeroll !

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


LeVietF0u

L'enfant terrible du Team Winamax a remporté les plus gros tournois W et fait souvent parler la poudre en live. Un talent ravageur, à la table comme sur les réseaux sociaux.

Suivez LeVietF0u sur FacebookSuivez LeVietF0u sur TwitterSuivez LeVietF0u sur Instagram