[Blog] Gravir les échelons

Par dans

Blog Arrobares Team Winamax
Quatre mois se sont écoulés depuis mon premier article sur ce blog : pas mal de choses ont changé depuis. À l'époque j'étais pessimiste quant à l'éventualité de porter un jour le fameux logo au W rouge lors de mon premier gros tournoi en live. Maintenant, on dirait bien que ce moment se rapproche ! La situation sanitaire semble s'améliorer à bon rythme, avec un taux de vaccination qui augmente un peu partout. D'ici à la fin du mois de juin, l'Espagne va vivre son premier gros tournoi après plus d'un an de pause (le CNP à Madrid, qui sera couvert par les journalistes de Winamax.es), les WSOP semblent déjà une réalité (le programme vient enfin d'être dévoilé) et avec un peu de chance, peut-être que nous pourrons jouer le WPO Dublin à la fin de l'année. Bref, tout cela est prometteur.

Hâte de poker live !

Blog Arrobares Team WinamaxMa spécialité, c'est le poker en ligne. Mais en vérité, je suis super impatient de me déplacer sur de gros évènements live. En premier lieu les WSOP, bien entendu. C'est une étape naturelle pour la plupart des joueurs qui ont débuté en ligne. Et c'est un bon moyen de casser un peu la routine qui s'installe lorsque l'on ne joue que devant un écran.

En attendant Vegas, je vais essayer de me préparer sur les tournois qui auront lieu pas trop loin de chez moi en Espagne. J'ai besoin d'expérience. Et j'ai prévu aussi de passer mon été sur les tables de cash-game live.

Crédit photo : Spanish Poker Festival

Cahier de vacances

Jusqu'ici, j'ai un peu délaissé les MTT cette année. Comme je n'étais pas sûr de participer au moindre festival à moyen terme, je n'ai pas trop bossé le format. À la place, j'ai lancé des Expresso. Mais comme j'ai la chance d'appartenir maintenant à une équipe de classe mondiale, je ne vais pas me priver de leur poser des tas de questions. Je compte aussi bosser en profondeur mon jeu préflop, visionner des tonnes de tables finales de gros tournois, passer au peigne fin mon historique de mains, lancer Hold'em Ressources pour mieux comprendre l'ICM, etc. Ce ne sont pas les chantiers qui manquent !
 



Lors des dernières Winamax Series, j'ai lancé pas mal d'épreuves. J'en ai même gagné une ! Bon, c'était dans la variante la plus barrée, celle où je me sens le plus à l'aise : le 3-max hyper turbo, un format pas éloigné de l'Expresso. Mais c'était un moment génial, car ça s'est passé en direct pendant un streaming Twitch. Quel beau rail virtuel j'ai eu !

Y'a pas que le poker dans la vie

Blog Arrobares Team WinamaxLa pandémie m'a fait réaliser un truc : j'ai désormais plus de mal à m'éloigner de mes proches. Je veux passer plus de temps avec eux. Avec le retour d'un semblant de vie normale, je peux recommencer à rêver à des projets en suspens depuis trop longtemps : des concerts, des festivals, des voyages... Avant Vegas, je vais donc prendre de longues vacances, un mois ou deux, histoire de revenir avec encore plus d'impatience et d'envie de bosser mon jeu (et d'envie de jouer bien sûr !)

Une destination qui m'attire particulièrement : Playa del Carmen, au Mexique. Ils sont des tas de joueurs de poker à y vivre. En plus, j'ai envie de me remettre au wake boarding, j'ai vu qu'il y avait quelques installations là-bas. C'est un sport que je pratiquais beaucoup lorsque je bossais en Égypte il y a sept ans. J'y allais toutes les semaines, j'en profitais car il n'y a pas tant d'endroits pour le pratiquer.

Un autre endroit où j'aimerais bien aller faire un tour : le Costa Rica. Tout le monde m'en parle en bien. Mais j'ai envie d'un long séjour, donc ça devra attendre un peu. Pareil pour l'Asie : je n'y retournerai pas cette année à cause des WSOP, mais je garde en tête le voyage pour les années à venir, j'aimerais bien continuer mon exploration et découvrir des pays comme le Vietnam, le Laos ou le Cambodge.

Et puis il y a le séminaire du Team Winamax, qui va peut-être lui aussi faire son retour si les conditions sont réunies. Une belle occasion de rencontrer enfin mes coéquipiers en chair et en os. Ma plus grosse attente ? Les parties de padel avec le coach, Adri et les autres. Vivement !

Alex "arrobares" Hernández


Arrobares

Spécialiste des Expresso, le grinder installé à Andorre a remporté la deuxième Top Shark Academy espagnole au terme d'un final haletant

Suivez Arrobares sur TwitterSuivez Arrobares sur Instagram